Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 378 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54731
Citation de wildchild666 :
Re-bon, j'ai essayé de regarder votre film, là Paris, Texas. Visionnage 1 : endormi en 10mn. Visionnage 2 : putain c'est mou du gland on s'emmerde !


Ah... moi qui envisageais également de le mater sur les bons conseils de ce thread... finalement j'hésite, je crois que je n'ai vu aucun film de Wim Wenders faudrait quand-même que je tente le coup.

Citation de ph :
les évadés, je plussoie, une des meilleures adaptation de S. king


Mieux que la ligne verte ? (j'espère).
Aussi bien que Christine ou Dead Zone ? Non ça c'est impossible :clin:

Citation de kravatorf :
pour coller à l'ambiance du moment
- 28 jours plus tard de Danny Boyle
- contagion de Soderbergh
- Deranged de Park Jeong-woo
- pandémie de Sung-Soo Kim
- virus de Kinji Fukasaku

et pour la blague un petit "cabin fever" :mrg:

je dois en oublier qq uns :mrg:


Ebola Syndrome. Film Hong-Kongais, pas sorti en salles en France. A voir, dans le style trash intolérable, insoutenable et insupportable ; âmes sensibles s'abstenir, ce film est simplement abject. Si vous êtes immunisés alors vous pourrez prendre ce film à la rigolade et vous allez vous marrer car ça va tellement loin que c'en est parfois burlesque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 01:54:18 ]

54732
Citation :
D'ailleurs, j'aimerais savoir comment et pourquoi j'ai maté Split, huis clos sur un tueur schizophrène, en cette période torve. :fache::fache::fache:

En revanche le film est très bon, probablement le meilleur de Shyamalan depuis Incassable ou Signes. J'avais pas vraiment kiffé sa suite dont j'ai oublié le titre, qu mérite ptet un 2ème visionnage.


Oui Split est très bien, mais effectivement pas vraiment le film à rearder en ce moment. Par contre ca fait bizarre de se dire que c'est un film du même qui gars qui a fait after earth. La suite c'est glass, et incassable, split et glass forment une trilogie.
54733
kosmix : franchement ne te base pas forcément sur mon avis, je pense essayer de le remater à un meilleur moment. Je n'ai rien vu de W Wenders non plus. Il y a peut-être des films plus faciles pour commencer ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54734
Oui c'est un film assez contemplatif, faut être dans le bon mood et le mater au bon moment.
On est loin de Michael Bay...:mdr:
54735
Citation de kravatorf :

Je radote un peu mais le tour de force de ces 3 films c'est la "suspension d'incrédulité": beaucoup de plans bien moches mais en fait on suit l'histoire sans questionner sa crédibilité (crédibilité proche du néant pour la totalité des films de la franchise d'ailleurs)

C'est pas le cas de 95% des films de SF ? Dès qu'on parle d'extra-terrestres, d'aliens dans l'espace, de super-héros, d'héroïc-fantasy, ... la crédibilité est à zéro. Et ce n'est pas un problème dès qu'on adère au concept de science fiction. Il n'y a que les films dystopiques se passant dans un avenir proche qui peuvent être crédibles par principe.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 10:52:27 ]

54736
x
Hors sujet :
C'est pas le cas de 95% des films de SF ?

On pourrait en discuter très longtemps mais en fait ça ne se limite pas à la SF et ça s'applique plus ou moins à toutes les fictions et au cinéma, dés qu'il y a une scène d'action.
exemple de suspension d'incrédulité qui marche quoique pas SF du tout: la série "Friends". D'où les personnages peuvent avoir de tels appart en plein Manhattan du coté de greenwich village??? ce cas étant d'ailleurs transposable à une pelleté de films se passant dans n'importe quelle grande capitale.

Là ou les 3 premiers aliens sont très forts de ce point de vue c'est sur l'énoooooormité de cette suspension d'incrédulité.
54737
Je me refais les SW avec ma fille qui a vu les derniers au ciné.
Rendu de l'image.
La vache, épisode 1 en DVD sur une télé 4K ça pique :facepalm:. Je l'ai déjà prévenu que quand nous allons arriver sur 4 5 6, ça risque de piquer encore plus :mrg: (ben oui, j'allais quand même pas tout racheter en BR...)
C'est là que tu vois le progrès phénoménal des effets spéciaux... Et l'accès plus facile à un équipement décent chez soi...

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:37:57 ]

54738
Du coup mon post va jurer avec le tien, hier j'ai maté rise of Skywalker, mais en 4K/HDR. :oops:

Bon, c'est ptet pas impossible que ça soit le film où le HDR soit le mieux géré. Les Nolan en général, tous dispos dans ce format, sont pas mal foutus (et à ma connaissance le passage vers l'UHD est supervisé par Nolan himself), mais y a un parti pris esthétique, ses 2 derniers par ex (interstellar et dunkerque) ont comme un filtre mettant en valeur le gris, ceci dit c'est présent déjà en HD.
Bref, par contre là sur SW IX le HDR est incroyablement bien branlé, le film est limite une pub pour l'achat d'une télé ad hoc...
Y a des scènes qui semblent être en 3D tellement ça fait réel....

Le VIII en revanche c'était l'inverse, ça semble être l'équivalent vidéo d'un mastering fait par kapam rendu fou.
54739
Du coup, question à d'éventuels VQS : clairement le film était plus beau chez moi qu'au ciné (qui pour sa décharge est pas exceptionnel, c'est un ciné de type art et essai qui ne diffuse qu'en VO), et ça m'a d'autant plus marqué que c'est la 1ere fois que je vois un film dans ce format averc un delay très court apr_s son visionnage au cinéma : seulement 3 mois.
Je mets ça sur le compte du HDR, mais le HDR existe au cinéma ? Je veux dire, est-ce que ce standard existe à l'identique, dnas le sens où donc il sera présent, ou pas, selon les films ou les salles, ou alors c'est fourni d'office via le système de projection ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 15:08:14 ]

54740
Citation :
quand nous allons arriver sur 4 5 6, ça risque de piquer encore plus


oupas, les effets en dur, ça vieillit un peu moins mal que le numérique dégueulasse du début des années 2000

Et puis pour la résolution, il existe les "despecialized" editions :mrg::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus