Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 211 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54711
Citation :
La soupe aux choux arrive bientôt, on vous l'avait promis.


Film féministe et écologiste ! :aime:
54712
On parle de Galabru, le film où il est exceptionnel (j'adore ce filmdont j'ai oublié le nom), c'est celui où il joue un marginal "seriaul killeeur" (a prononcé comme dans la cité de la peur :mrg:), glaçant.
Edit : le juge et l'assassin bien sûr:facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 13:23:53 ]

54713
Les Alien, j'aime bien comme c'est dans le même univers, c'est la même héroïne (et la même actrice) et pourtant ce sont des films qui n'ont rien à voir.

Entre le 1er qui est clairement un film d'horreur dans l'espace, où on ne voit rien. Puis le 2eme avec les spaces marines !
C'est des ambiances différentes, mais ils font tous le taf.

Puis bon, j'aime bien Sigourney Weaver.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

54714
Citation :
j'aime bien comme c'est dans le même univers, c'est la même héroïne (et la même actrice) et pourtant ce sont des films qui n'ont rien à voir.

tout à fait, un peu comme des exercices de styles sur le même thème de départ :bravo: (ça me ferait presque penser aux "compos inspirées" sur AF)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54715
J'aime les 4 aliens justement parce que à chaque film on a droit à un traitement différent qui fait qu'on n'a pas un remake du précédent. Par-contre je ne sais que penser des nouveaux films franchisés de Ridley, beaucoup de promesses, peu de révélations, même si Covenant est pas mal, en fait j'aime bien Fassbender (et son/ses personnage.s) il apporte beaucoup de crédit à ce film qui sans lui serait beaucoup moins intéressant.

Concernant Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus effectivement les effets visuels numériques sont aujourd'hui datés mais je trouve qu'ils ont un petit côté cartoon assez sympathique qui s'intègre bien dans l'univers des films. Après le grand point fort ce sont bien les décors et le design artistique que l'on doit au génial Marc Caro. N'oubliez pas que ces 2 premiers films (et quelques courts avant) sont signés Jeunet & Caro. J'ai été très surpris et déçu que Jeunet se sépare de Caro, le duo promettait vraiment de belles choses (même si je continue à aimer Jeunet en solo). Caro a très mal vécu cette séparation, c'était une trahison de son point de vue, il l'explique dans un bonus du DVD de la Cité des Enfants Perdus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 19:31:46 ]

54716
Citation :
Concernant Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus effectivement les effets visuels numériques sont aujourd'hui datés


Y'a des CGI dans ces films ? :8O:
54717
Citation :
La Cité des Enfants Perdus

CGI : le nuage de cauchemar, représenté sous forme d'une brume rapide verte épaisse

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 19:53:28 ]

54718
Les Alien, il y a quand même le premier qui est un chef-d'oeuvre, et les autres qui sont de bons divertissements.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54719
Citation de j-master :
Citation :
La Cité des Enfants Perdus

CGI : le nuage de cauchemar, représenté sous forme d'une brume rapide verte épaisse


Je me souvient surtout de la scène ou une puce se balade sur le crane du personnage joué par françois hadji-lazaro (dommage qu'on ne le voit plus trop lui non plus j'aime bien le voir à l'écran)
54720
Exact, la puce aussi

François Hadji Lazaro présente en ce moment un truc musical (un groupe) pour enfants

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus