Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 311 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54241
Un peu zarb oui, complexe, mais passionnant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54242
54243

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54244
Citation :
Tiens, j'ai enfin vu Le Prestige


Revu hier "par hasard", suivi de "L'Illusionniste" qu'on avait déjà regardé, les deux sont sympas

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

54245
Une affaire de famille (2018) de Hirokazu Kore-eda avec Lily Franky, Sakura Andô; Mayu Matsuoka, Kiki Kirin...

th

Au Japon, une famille vit autour de la grand-mère : c'est elle qui possède la minuscule maison et qui touche la retraite de son mari décédé. Avec elle, ses deux petites filles, l'une, Aki, a une vingtaine d'année et vit de prestations dans un peep-show sous le nom de Sakaya, l'autre, Nobuyo, a la quarantaine et fait des petits boulots. Il y a aussi le mari, Osamu, petits boulots aussi dans le bâtiment, et leur fils, Shôta.
Pour faire vivre la maisonnée, les petites rapines restent le plus efficace. C'est Osamu et Shôta qui s'en chargent. En rentrant de l'une d'elle, un soir glacial de février, ils remarquent une petite fille seule sur un balcon du rez-de-chaussée. Il fait froid, ses parents sont absents : ils décident de l'embarquer pour qu'elle puisse se réchauffer et manger un peu.
Une fois à la maison, chacun s'aperçoit que la petit Yuri est une enfant battue.
Après quelques hésitations, ils décident de ne pas la ramener et de la garder en lui donnant un nouveau prénom : Rin.
La vie va continuer : rapines, coups du sort et péripéties, dévoilant petit à petit des secrets de cette famille soudée mais bien hétéroclite.

C'est un joli film, palme d'or à Cannes en 2018. Bien interprété, et une histoire qui se déroule sans flash-back, devant nous. Les secrets se dévoilent par hasard, au détour d'une remarque ou autre, jusqu'au basculement de la tribu.

8 sushis/10

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54246
Oui, film très recommandable. Il mérite effectivement sa note de 8 ramen/10.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54247
Je n’avais jamais vu Once upon a time in the west. C’est maintenant chose faite.

Il y a de ces films que l’on peut regarder 50 fois sans se lasser, où l’on trouve sans cesse autre chose à regarder, une astuce du scénario, un indice dissimulé dans le décor.

Il y a de ces films qui prennent leur temps et pourtant font passer une heure pour une minute. Ces films dont la musique nous ravi dès la première note, pas par sa beauté mais pour les souvenirs qu’elle ravive.

Des films qui racontent une histoire simple, mais profonde et avec différents niveaux de lecture, avec un message moderne et éclairant. Des films qui sont de la philosophie qui se déguste.


Bah là, on est loin de tout ça. Je me suis fait chier pendant trois heures, à voir tout un chacun violer la meuf, buter tout le monde sans raison (et laisser les ennemis en vie sans raison non plus). J’imagine qu’il a eu un impact sur le cinéma, nanani nanana. Mais aujourd’hui, sans avoir de madeleine de Proust associée, c’est vraiment chiantissime. Je tuerais mon pire ennemi que de lui laisser regarder ça.


Cordialement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54248
Pas spécialement envie de le revoir mais la scène d'ouverture est quand même assez mythique.
54249
Ça m’est apparu grand-guignolesque, mais c’est vrai qu’elle est assez intrigante. Ceci dit, même pour du contemplatif, 17 minutes pour qu’un mec descende du train et fasse mal semblant de jouer de l’harmonica, c’est long.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54250
On a peut-être oublié à quel point on cultivait avec délices un certain second degré sous-jacent à l'époque...
Il y a qq chose de plaisant, de gourmand, dans la surcharge, qui était vécue comme telle.
C'était déjà une re-lecture distanciée et caustique des classiques du western, cette école-là...
Je me rappelle qu'on aimait ce climat "too much".
Révérend?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.