Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 931 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55431
Ce De Palma est un de mes films cultes :bravo:!
55432
Vu "le loup de Wall Street".
Avis mitigé.
DiCaprio est énorme et tous les acteurs sont au top. Sacré spectacle.

Après, c'est too much sans que ça n'apporte la moindre critique du système financier, des traders et de la bourse. En effet, on a affaire à un personnage qui est visiblement une caricature et qu'on imagine difficilement, quelle que soit l'aversion qu'on peut avoir (que je peux avoir) pour cet univers, comme représentatif de ce milieu.

La seule clef qui tendrait à le faire penser est le chef du début qui dépucelle l’innocence du personnage de DiCaprio. Un peu court à l'échelle du film.

Bon, c'est peut-être pas le propos de Scorcese qui n'aurait voulu faire que le portrait d'un personnage (apparemment réel) ? Ok, mais rien sur les raisons de ce too-much : trop de drogue(s), trop de picole, trop de sexe (l’étalement à longueur de plans de filles à poils finit par faire soupçonner Scorcese dont la place des femmes dans les films est la plupart du temps purement décorative d'une certaine complaisance et à se demander s'il n'a pas voulu se faire plaiz sur le tournage). Une seule scène évoque vaguement les raisons de personnage de se défoncer au delà de toute raison. Un peu juste aussi. Pas le fait qu'il n'y ait qu'une scène, mais la raison qui y est donnée.

Bref, j'en sors avec l'impression d'avoir vu un sacré show, mais pas des masses de profondeur ni de mise en perspective. Le "Wall Street" d'Oliver Stone m'avait semblé beaucoup plus équilibré et, au final, bien meilleur.


Vu tout à l'heure "the 90 minute war" sur arte. Un faux documentaire.
Après avoir tout tenté depuis des décennies pour régler enfin leur vieux conflit, Israël et la Palestine décident de régler ça par... un match de foot.
Celui qui gagne garde la terre de Palestine, les autres s'en vont.
Tout ça est donc filmé au travers d'un faux documentaire qui suit surtout les présidents des fédérations de foot des deux états.
Au final, ça parle très peu de foot (cool). Surtout de politique, de société... C'est très drôlatique, souvent drôle et ça me semble viser très juste sur les côté indépétrables et souvent surréalistes de la situation de la région.
55433
Citation :
Une seule scène évoque vaguement les raisons de personnage de se défoncer au delà de toute raison

Juste parce qu'ils peuvent:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55434
Je viens de voir Borat 2. Bien plus axé sur la critique politique que le premier opus, les américains trumpistes et sudistes détestent déjà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 04:14:41 ]

55435
Hé y a un nouveau Fincher aujourd'hui sur Netflix: Mank. Biopic de Mankewicz (scénaroste) période Citizen Kane. Miam.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 17:34:35 ]

55436
Ah ouais, étant fan des deux réals, je regarderai.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55437
Citation de Will :
Vu "le loup de Wall Street".
Avis mitigé.
DiCaprio est énorme et tous les acteurs sont au top. Sacré spectacle.

Après, c'est too much sans que ça n'apporte la moindre critique du système financier, des traders et de la bourse. En effet, on a affaire à un personnage qui est visiblement une caricature et qu'on imagine difficilement, quelle que soit l'aversion qu'on peut avoir (que je peux avoir) pour cet univers, comme représentatif de ce milieu.

La seule clef qui tendrait à le faire penser est le chef du début qui dépucelle l’innocence du personnage de DiCaprio. Un peu court à l'échelle du film.


Alors, je connais assez peu ce milieu. Mais à priori, oui, les gens sont comme ça. A penser comment s'en mettre plein les fouilles, s'exploser la tronche, faire la teuf quand ils peuvent, et... c'est tout.
55438
Revu une X-ième fois : Delicatessen :bave::bave::bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55439
Je viens de voir "2LDK" (2002) de Yukihiko Tsutsumi.
Deux actrices colocataires aux personnalités très différentes passent une audition pour le même rôle. Une fois revenues à l'appartement, la tension s'installe et la rivalité l'emporte...
Un huis-clos qui part vite en cacahouète pour notre plus grand plaisir. À voir !

affiche-2ldk-85.jpg
55440
Revu "Usual Suspects" ce soir. Même en connaissant le dénouement ce film reste génial.