Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 111 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55671
"le juge et l'assassin",
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Juge_et_l%27Assassin
c'est le tavernier qui m'a laissé le souvenir le plus émouvant ...Galabru & Noiret au sommet de leur art tout comme tavernier je trouve...
55672
Le juge et l assassin, l627 et "dans la brume électrique " ....

une vielle et alors ...??

55673
+1
55674
Vu sur Arte, Dans Paris, Mal de pierres et Les chansons d'amour, avec Louis Garel; je ne l'aimais pas trop au départ, le trouvant "bobo parisien", mais c'est un très bon acteur!
55675
L627 ouais! :bravo: Que La Fête Commence, à voir aussi, période XVIII/Régence, ça pisse dans des seaux à porteurs, ça joue aux fléchettes sur des tableaux.
Une vieille et intéressante émission avec Tavernier sur la précision (voire qq découvertes) de ses reconstitution historiques:
https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/histoires-d-en-france-entretien-avec-bertrand-tavernier

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 15:20:55 ]

55676
Citation de clerks999 :
"le juge et l'assassin",
c'est le tavernier qui m'a laissé le souvenir le plus émouvant ...Galabru & Noiret au sommet de leur art tout comme tavernier je trouve...

+1000
Galabru extraordinaire !
55677
Surf Nazis must die de Peter George (1987)
Le nanar ultime, ébouriffant et kitschissime.
Quand le super vilain prend sauvagement sa camarade de jeux contre un rocher c'est sur un solo de free jazz échevelé.
D'ailleurs si vous n'arrivez vraiment pas à regarder le film (c'est pardonnable) la BO de Jon McCallum est disponible ici et elle est plutôt chouette

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 00:44:01 ]

55678
Super, merci pour la référence, je vais regarder ça en grand amateur friand de nanars que je suis :bravo:

De Troma j'ai vu les classiques Toxic Avengers et le phénoménal Poultrygeist (Night of the Chicken Dead :mrg:) et j'ai aussi Class Of Nuke 'Em High que je n'ai pas encore vu car apparemment il serait légèrement relou :mrg:

Lloyd Kaufman est un sacré trublion du ciné indé trash américain, une sorte de John Waters mais sans le côté intello :bravo:

Citation de Before_ :
Vu sur Arte, Dans Paris, Mal de pierres et Les chansons d'amour, avec Louis Garel; je ne l'aimais pas trop au départ, le trouvant "bobo parisien", mais c'est un très bon acteur!


Bah écoute j'ai vu Dans Paris et ça m'a grave gonflé, je n'y ai trouvé aucun intérêt, j'ai trouvé ça vide et prétentieux, complètement bobos parisiens comme tu dis si justement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 02:47:27 ]

55679
Je comprends parfaitement :mrg:
Vu Les délices de Tokyo
Une très belle histoire et de la poésie nippone, un homme qui est hanté par son passé et une vieille dame malade qui souhaite profiter encore un peu de son existence. C'est très touchant, les images des cerisiers en fleurs, les allégories, la rédemption, la spiritualité ...
Jai été complètement séduit par ce film
55680
Arf, "Les Délices de Tokyo" dans ma tête j'ai pensé direct à "Tokyo Décadence" (lapsus pervers :facepalm:) mais bon clairement rien à voir, enfin une poésie très différente... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?