Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 112 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55691
Citation de kosmix :

Le scénario fait peine à voir : 2 sous-marins français qui (dans un malentendu tournant au quiproquo comique) se tirent dessus des torpilles et des missiles nucléaires :facepalm:
Le tout étant bien télescopé, absolument pas crédible et en plus avec des incohérences..


Pour info, le film et notamment le scénario ont reçu le soutient de la marine, qui a même participé à l'écriture. Les procédures militaires sont parfaitement respectées. Je te laisse lire les pages concernant ce film dans ce magazine de la défense : https://www.defense.gouv.fr/content/download/554674/9625699/3076.pdf
55692
Oui et c'est bien le problème : le film est une publicité/vitrine pour l'armée, comme l'a été en son temps Top Gun (la marine avait d'ailleurs ré-écrit le scénario), un film parfaitement crétin et totalement farfelu avec une absence totale de réalisme ! Le pilote kamikaze et dangereux qui fait absolument tout ce qu'il veut à bord de son jet, la rivalité totalement aberrante entre deux pilotes, rivalité également ahurissante pour une civile et des comportements systématiquement à l'opposé de ce que doivent faire des professionnels (et qui devraient logiquement leur valoir la court martiale ou du moins la mise à pied) ! Alors oui c'étaient de vrais avions dans une vraie base et sur un vrai porte-avions, mais pour le reste c'est du cinoche et du mauvais cinoche c'est-à-dire du grand n'importe quoi ! Bref si on veut faire de la pub pour la marine on fait un documentaire, pas une fiction tout pourrite. D'ailleurs ce qui était marrant c'est que le film diffusé sur M6 était suivi d'un docu-pub sur un sous-marin français. Bref on ne peut pas être plus explicite dans l'intention.
Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable" :facepalm: pourquoi pas "le terrifiant" ou "l'affreux" :mrg:

Mais bon chacun est libre d'apprécier et de trouver des qualités à ce film. Tant mieux pour vous s'il vous a plu. Moi j'ai trouvé que tout sonnait faux, c'est mal filmé, la mise en scène est à chier et les acteurs mauvais, je n'y ai pas cru une seconde, bref j'ai trouvé cela extrêmement mauvais et pire, grotesque. Ce n'est que mon avis personnel, visiblement le film a reçu d'assez bonnes critiques dans l'ensemble (mais quelques mauvaises également, ces dernières étant proches de mon avis perso) et il a quand-même récolté 1,5 millions d'entrées en France (+100.000 à l'international c'est dire si notre exception culturelle s'exporte) bref le film n'est pas rentré dans ses frais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 16:10:33 ]

55693
ah oui effectivement tu n'as vraiment pas aimé

Alain Souchon n'est pas un film

55694
Je l'ai vu avec ma copine car on avait vu la "bande-annonce TV" et elle a vraiment "voulu voir ça" dixit ses propres termes. Donc je me suis laissé embarquer un peu contre moi-même mais dans un esprit de rigolade comme quand on se mate un bon nanar. Mais les bons nanars sont amusants, là je me suis vraiment ennuyé, c'est mauvais mais sans être drôle.
En France on ne sait pas faire des films américains, Luc Besson en est la preuve vivante. Donc il vaut mieux éviter d'essayer et faire ce qu'on sait faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55695
avoue que le sous-marin joue bien quand même :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

55696
Citation de kosmix :
Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable" :facepalm: pourquoi pas "le terrifiant" ou "l'affreux" :mrg:

Ce n'est pas un secret que ce film était cautionné par la marine, c'est même dit dans le générique final. Comme tous les films où l'armée apporte logistique et matériel. Une forme de publicité, une façon de générer des vocations parmi les jeunes. Suivant le point de vue, on peut appeler cela de la propagande...
Et sinon, quand on part en mission pendant plusieurs mois, et surtout quand on est "de repos", rien de choquant à porter un tee-shirt non réglementaire. Quand aux slips, personne n'ira vérifier celui que vous portez. :8O: Les "films de boules", je peux vous assurer qu'il y en a ! :mrg: Par contre, bien évidemment, le son ne passe pas dans la sono du bord.
Quand au nom du sous-marin, c'est une référence aux autres SLNE qui s’appellent Le Redoutable, Le Terrible ou Le Foudroyant par exemple.
Après, je comprends parfaitement que l'on puisse être anti-militariste, même primaire :mrg:
55697
Citation de Frajean :
Citation de kosmix :
Pour le film dont on parle ici : d'où un militaire en service en poste à bord d'un sous-marin nucléaire est vêtu d'un t-shirt perso ? Tenue réglementaire ? Pour info même leurs slips sont fournis par l'armée. D'où les bidasses matent des films de boules lors d'une mission et surtout d'où le son de ce film est diffusé sur la passerelle en pleine opération ? Non mais faut arrêter, la caution apportée par l'armée c'est juste de la propagande. Et puis le nom du sous-marin : "l'effroyable" :facepalm: pourquoi pas "le terrifiant" ou "l'affreux" :mrg:

Ce n'est pas un secret que ce film était cautionné par la marine, c'est même dit dans le générique final. Comme tous les films où l'armée apporte logistique et matériel. Une forme de publicité, une façon de générer des vocations parmi les jeunes. Suivant le point de vue, on peut appeler cela de la propagande...
Et sinon, quand on part en mission pendant plusieurs mois, et surtout quand on est "de repos", rien de choquant à porter un tee-shirt non réglementaire. Quand aux slips, personne n'ira vérifier celui que vous portez. :8O: Les "films de boules", je peux vous assurer qu'il y en a ! :mrg: Par contre, bien évidemment, le son ne passe pas dans la sono du bord.
M'enfin, je dis ça, vous pouvez ne pas me croire. J'ai juste de la famille qui y bosse, et j'ai travaillé pour eux, avec donc beaucoup de contacts.
Quand au nom du sous-marin, c'est une référence aux autres SLNE qui s’appellent Le Redoutable, Le Terrible ou Le Foudroyant par exemple.
Après, je comprends parfaitement que l'on puisse être anti-militariste, même primaire :mrg:
55698
ce qui m'a choqué, et c'est bête, c'est qu'ils arrêtent pas de se saluer... la tête nue.
C'est un des premiers trucs qu'on apprend à l'armée, le salut la main vers la tête, c'est quand on porte son couvre chef (et pas la main à l'horizontale comme Omar Sy, ce sont les américains qui saluent comme ça).
Rien que ça, et comme bien trop souvent dans les fictions françaises qui se veulent réalistes, les scénaristes/scripts n'ont pas fait leurs devoirs.

Pour le film de boule, j'ai vu pire, et c'était très près du plus haut du sommet militaire... faut pas croire (mais par contre on faisait pas de salut la tête nue)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55699
La fille était mignonne :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55700
Ouais mais on ne la voit pas beaucoup. D'ailleurs puisque tu en parles c'est hyper facile d'emballer un fille dans ce film : tu vas dans une librairie (où la vendeuse est une jolie fille ou un joli mec si tu préfères) et tu demandes un bouquin dispo uniquement sur commande et tu fais une blague pourrie du genre "et si on sortait ce soir ?" et ça marche ! ! ! :mrg:

Bon vous trouvez certainement que je m'acharne sur ce film mais je suis très exigeant et puis c'est très très rare que je regarde ce type de film (grand public, guerre, français...) alors bon vous comprenez ça été un choc :oops2:

Citation de Neveud :
avoue que le sous-marin joue bien quand même :oops2:


:mrg:

N'empêche dans le sous-marin ils ont un mess (ou une salle de réunion je sais pas trop) vachement spacieux et hyper lumineux, j'ai trouvé ça bizarre et complètement décalé dans un submersible, mais bon c'est peut-être un décor réaliste j'y connais rien moi en sous-marins nucléaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?