Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 266 vues
- 563 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Frajean
N'empêche dans le sous-marin ils ont un mess (ou une salle de réunion je sais pas trop) vachement spacieux et hyper lumineux, j'ai trouvé ça bizarre et complètement décalé dans un submersible, mais bon c'est peut-être un décor réaliste j'y connais rien moi en sous-marins nucléaires.
La cafeteria/restaurant/salle de repos/salon TV/réunion d'un SNLE comme l'Emeraude fait 25 m2 ; c'est effectivement la plus grande pièce du sous-marin. C'est dit dans le reportage qui suivait le film.
kosmix
C'est dit dans le reportage qui suivait le film.
OK je me disais bien que ça devait être réaliste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
usob solina
On suit un bout de la carrière d'un sélectionneur d'une équipe de baseball à la ramasse, et qui va révolutionner le recrutement grâce à l'analyse statistique des joueurs.
Très bien filmé, les images sont très belles, c'est très bien joué, il y a du suspens. N'ayant aucune connaissance du baseball, j'ai du passer à coté de plein de subtilités, mais j'ai bien accroché quand même.
Ce film confirme cependant tout le mal que je pense du sport tel qu'il est pratiqué en occident : course à la victoire, transferts de joueurs à coup de centaine de milliers de dollars, aucun considération pour la vie et l'investissement des joueurs (quasiment aucun point de vue de leur coté d'ailleurs), analyse scientifique pour l'amélioration des performances.
[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 17:32:52 ]
kosmix
Paul Ramone
Ce film confirme cependant tout le mal que je pense du sport tel qu'il est pratiqué en occident : course à la victoire, transferts de joueurs à coup de centaine de milliers de dollars, aucun considération pour la vie et l'investissement des joueurs (quasiment aucun point de vue de leur coté d'ailleurs), analyse scientifique pour l'amélioration des performances.
Alors oui et non. Oui parce qu'en effet les transferts sont assez inhumains, mais les joueurs savent que "c'est le jeu" et qu'ils n'auront en général pas leur mot à dire sur la franchise dans laquelle ils vont être transféré (et souvent de manière assez abrupte). Ils savent ou ils mettent les pieds dès leur plus jeune âge.
Mais non parce que justement ce film (tiré d'un livre de Michael Lewis) expose comment Beane a trouvé une méthode pour être performant en ayant une approche statistique plutôt que marketing. Au final il amène son club au même niveau que des franchises ayant le triple de budget. Depuis, de nombreuses franchises ont adopté sa méthode donc on peut penser qu'il a permis de modérer la course à l'explosion des budgets grâce à son modèle plus rationnel.
Et j'avoue ne pas bien comprendre ta saillie sur "le sport en occident". Je ne vois pas en quoi l'orient ne serait pas concerné, il suffit de regarder la manière dont le foot se développe en Chine ou en Inde, ou ce qui se passe dans le sumo au Japon, pour comprendre que l'occident n'a pas l'apanage des dérives du sport business.
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 09:53:25 ]
usob solina
Je parlais de ce que je connais, sans juger de ce qui se fait dans d'autres cultures que je ne connais pas.
Neveud
J'attaque Le Dossier Anderson (1971), du même avec le même, ça a pas l'air un peu plus léger, mais pas sûr.
J'avais bien kiffé Le Stratège!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 23:27:25 ]
BusterK
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 23:36:27 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte