Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 097 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55701
Citation de kosmix :

N'empêche dans le sous-marin ils ont un mess (ou une salle de réunion je sais pas trop) vachement spacieux et hyper lumineux, j'ai trouvé ça bizarre et complètement décalé dans un submersible, mais bon c'est peut-être un décor réaliste j'y connais rien moi en sous-marins nucléaires.

La cafeteria/restaurant/salle de repos/salon TV/réunion d'un SNLE comme l'Emeraude fait 25 m2 ; c'est effectivement la plus grande pièce du sous-marin. C'est dit dans le reportage qui suivait le film. :clin:
55702
Citation :
C'est dit dans le reportage qui suivait le film. :clin:


OK je me disais bien que ça devait être réaliste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55703
Le stratège

Le-Stratege.jpg

On suit un bout de la carrière d'un sélectionneur d'une équipe de baseball à la ramasse, et qui va révolutionner le recrutement grâce à l'analyse statistique des joueurs.

Très bien filmé, les images sont très belles, c'est très bien joué, il y a du suspens. N'ayant aucune connaissance du baseball, j'ai du passer à coté de plein de subtilités, mais j'ai bien accroché quand même.

Ce film confirme cependant tout le mal que je pense du sport tel qu'il est pratiqué en occident : course à la victoire, transferts de joueurs à coup de centaine de milliers de dollars, aucun considération pour la vie et l'investissement des joueurs (quasiment aucun point de vue de leur coté d'ailleurs), analyse scientifique pour l'amélioration des performances.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 17:32:52 ]

55704
Ben oui, le sport professionnel c'est un business. Mais qu'est-ce qui n'est pas un business de nos jours ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55705
Citation de usob :
Ce film confirme cependant tout le mal que je pense du sport tel qu'il est pratiqué en occident : course à la victoire, transferts de joueurs à coup de centaine de milliers de dollars, aucun considération pour la vie et l'investissement des joueurs (quasiment aucun point de vue de leur coté d'ailleurs), analyse scientifique pour l'amélioration des performances.

Alors oui et non. Oui parce qu'en effet les transferts sont assez inhumains, mais les joueurs savent que "c'est le jeu" et qu'ils n'auront en général pas leur mot à dire sur la franchise dans laquelle ils vont être transféré (et souvent de manière assez abrupte). Ils savent ou ils mettent les pieds dès leur plus jeune âge.
Mais non parce que justement ce film (tiré d'un livre de Michael Lewis) expose comment Beane a trouvé une méthode pour être performant en ayant une approche statistique plutôt que marketing. Au final il amène son club au même niveau que des franchises ayant le triple de budget. Depuis, de nombreuses franchises ont adopté sa méthode donc on peut penser qu'il a permis de modérer la course à l'explosion des budgets grâce à son modèle plus rationnel.

Et j'avoue ne pas bien comprendre ta saillie sur "le sport en occident". Je ne vois pas en quoi l'orient ne serait pas concerné, il suffit de regarder la manière dont le foot se développe en Chine ou en Inde, ou ce qui se passe dans le sumo au Japon, pour comprendre que l'occident n'a pas l'apanage des dérives du sport business.

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 09:53:25 ]

55706
x
Hors sujet :
Je parlais de ce que je connais, sans juger de ce qui se fait dans d'autres cultures que je ne connais pas.
55707
The Offence (1973) de Sydney Lumet avec Sean Connery en policier...torturé (et gros connard) sur fond d'enlèvement/ viol d'enfant. Ben c'est tout noir, ambiance nuit mouillée/ bureaux sans fenêtre, les perso et les relations glauques voir complètement réalistes. Apparemment le film était même pas sorti en France pour ces raisons.
J'attaque Le Dossier Anderson (1971), du même avec le même, ça a pas l'air un peu plus léger, mais pas sûr.
le-pub-des-gentlemen-3490428.png


x
Hors sujet :
J'avais bien kiffé Le Stratège!

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 23:27:25 ]

55708
Merci, je suis bien client de ce genre de films de cette époque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55709
tu peux essayer aussi La Traque (1975) , un "rape and revenge paté-rillette" avec Marielle, Léotard, Lonsdale et consorts. Comme un chabrol, mais qui montre tout, la fin est glaçante. Ou Dupont Lajoie, aussi. Ou Straw Dogs de Peckinpah qui est hallucinant aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 23:36:27 ]

55710
Vu Possessor de Brandon Cronenberg (fils de David). Pas mal du tout, bien malsain, gore et visionnaire. En somme il est bien le fils de son père.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?