Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 351 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56301
Oui : y aura des chaises vides.
Plus sérieusement on ne peut répondre avant d'avoir visionné je pense.

Ah, Byzance...

56302
Citation de sublime :
Oui : y aura des chaises vides.
Plus sérieusement on ne peut répondre avant d'avoir visionné je pense.

Oui bien sûr, mais franchement c’est vraiment bien réalisé, j’ai été scotché du premier opus au dernier.
L’acteur Paul Bettany qui tient le rôle de Theodore Kaczynski est excellent..
C’est filmé comme un très bon thriller, un peu docu donc basé sur des faits réels, ça déroule bien

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 00:13:49 ]

56303
J'avoue ma réticence vis à vis d'un personnage qui peut avoir un point de vue rafraîchissant sur la société, tout en proposant des solutions pathétiques.
Que le perso soit fictif ou non, ça me semble casse gueule à traiter. Mais pourquoi pas.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 01:39:15 ]

56304
Citation :
La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.

La partie en gras veut dire exactement l'inverse de ce que tu veux dire.
Du coup je t'invite à faire preuve d'un peu de réserve avant de balancer des "le niveau baisse" et autre poncif de vieux râleur.
56305
Citation de greggreg :
Citation :
La langue Française ne se réduit pas à peau de chagrin même si la qualité de l’enseignement actuelle (qui n’est pas le fait de nos enseignants dans leur grande majorité mais de ceux qui gouvernent) et les quotas font que cela va devenir de pire en pire. Au lieu de hisser les moins bons au niveau des meilleurs on préfère faire le contraire.

La partie en gras veut dire exactement l'inverse de ce que tu veux dire.
Du coup je t'invite à faire preuve d'un peu de réserve avant de balancer des "le niveau baisse" et autre poncif de vieux râleur.


Donc en vérité tu as bien compris ce que je voulais dire.. :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 21:14:46 ]

56306
Vu Flee, docu d'animation sur Arte. Très fort, émouvant...
L'histoire à la première personne d'un afghan dont le père avait disparu après son arrestation par les communistes et parti enfant avec sa famille quand les talibans (qu'on appelais alors moudjahidines) sont arrivés à Kaboul.
Juste superbe.
56307
ah oui je m'étais dit que je le regarderais tien, ce sera chose faite sous peu.
56308
Leur docu en 4 volets sur ce pays depuis les années 60 à nos jours était de très haute tenue.

Ah, Byzance...

56309
Je recopie un article interne société :
Citation :

Festival de Cannes : Angénieux rend hommage à Darius Khondji, directeur de la photographie

Depuis 2013, Angénieux, partenaire officiel du Festival de Cannes, rend hommage à de grands directeurs ou directrices de la photographie. Cette année, Darius Khondji était à l'honneur, lors d'une cérémonie organisée à Cannes le 27 mai.

Angénieux, une marque du groupe Thales, est mondialement reconnue pour ses optiques de précision. Les zooms Angénieux sont prisés partout dans le monde par les directeurs de la photographie les plus exigeants. Chaque année depuis 2013, Angénieux marque cette relation unique en célébrant le travail d'un chef opérateur majeur lors du festival du film le plus renommé au monde.

Pour l'édition 2022, Darius Khondji a été choisi pour recevoir l'Hommage Pierre Angénieux. Au cours d'une brillante carrière, Darius Khondji a travaillé avec les plus grands réalisateurs sur un bon nombre de films à succès. Ceux-ci incluent David Fincher (Seven), Bernardo Bertolucci (Beauté volée), Roman Polanski (La Neuvième porte), Wong Kar-wai (My Blueberry Nights), Woody Allen (quatre films dont Midnight in Paris), Jean-Pierre Jeunet (Alien Resurrection), David Fincher (Panic Room), Alan Parker (Evita), Neil Jordan (Premonitions), Danny Boyle (La Plage) ou Sydney Pollack (L'Interprète). Cette année il signait pour la troisième fois la photographie d’un film de James Gray, 'Armageddon Time', présenté en compétition à Cannes.

La cérémonie s’est déroulée au Palais des Festivals en présence notamment du réalisateur Nicolas Winding Refn (avec qui Darius a collaboré pour la série ‘Too Old To Die Young’), de Philippe Parreno (co réalisateur de ‘Zidane un portrait du XIX siècle’) mais aussi de l’actrice Amira Casar (connue pour les films La Vérité si je mens, Call me by your name, Versailles..). De nombreux témoignages d’amitié enregistrés par de grands réalisateurs tels que Woody Allen, les frères Safdie, Boog Joon-ho, James Gray ou d’actrices (Isabelle Huppert, Marion Cotillard, Tilda Swinton) sont venus ponctuer cette cérémonie. Guillaume Canet a fait une surprise de dernière minute pour témoigner de son affection à Darius.

Darius était d’autant plus heureux de recevoir cet hommage qu’il travaille depuis ses débuts avec des zooms Angénieux. Son premier zoom était d’ailleurs un zoom Angénieux 12.120 qu’il utilisait avec une caméra 16mm.

4649040.jpg
Emmanuel Sprauel, Président de la marque Angénieux, remet son prix (un zoom Optimo Ultra Compact 37-102 lens.) à Darius Khondji.

56310
x
Hors sujet :
Très intéressant, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?