Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 976 187 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
55881
Citation de Will :
Revu tout à l'heure Shoot'em up avec Clive Owen, Paul Giamatti et Monica Bellucci.

Ca me fait penser à The Golden Child (en français : l'enfant sacré du tibet), pas tout à fait le même genre mais bien WTF aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 20:32:00 ]

55882
Citation de Pictocube :
Boyz'n the hood, sur Netflix

Je l'avais vu il y a longtemps... Il a pas pris une ride ce film. Y'a rien de fou dans la réalisation, mais l'histoire est simple et forte. Je me suis rendu compte à quel point il a servi de référence dans un milliard de truc, que ce soit pour les sapes, les dialogues, ou la scène d'action finale qui est carrément une mission dans je ne sais plus quel GTA...

Par contre j'ai besoin de vos lumière parce que je l'avais associé à un autre film, que je voudrais revoir aussi, sortit dans les années 80/90, qui parle d'un gang qui fait le commerce du crack (je crois) au point de convertir un(e) (partie d'un) immeuble pour son business, géré notamment avec des ordinateurs, etc. C'est un peu confus, mais si l'un de vous voi de quoi je parle, il serait bien urbain de citer le titre. Merci.

Il s'agit, sauf erreur de ma part, de New Jack City avec Wesley Snipes et Mario Van Peebles ;)
55883
Ah oui, voilà, merci !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55884
Vu Ch@troom de Hideo Nakato (réalisateur de Ring et Dark Water entre-autres). Le film m'a demandé un petit temps d'adaptation car ça rentre direct dans le vif du sujet, c'est un peu décousu et frénétique au départ bref le temps de comprendre de quoi il retourne et j'ai attendu (un peu mais vraiment pas longtemps) patiemment que se dessine la trame de cette histoire finalement bien plus proche de nous que ce que le design "infographié" du film (très beau visuellement au passage) pourrait nous faire croire. Car au début je me pensais en territoire science-fictionnesque ou anticipationniste mais au final non c'est vraiment actuel comme propos et comme phénomène, car il s'agit bien d'un phénomène réseau-social ; le film date de 2010 époque où de graves dérives ont dû émerger de notre belle société 2.0...
En conclusion un film assez prenant et percutant. Les personnages se dessinent progressivement et les pièces du puzzle se mettent en place lentement. Finalement on n'est pas déçu. Dégoûté puis enfin soulagé mais avec un arrière-goût d'amertume car bien trop proche de la réalité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55885
sheherazade.jpg

Rarement vu un film aussi juste sur les quartiers. Et en plus c'est beau! les scènes de nuits, le jeu d'acteur... vraiment bien.

Et c'est sur arte en ce moment.
55886
je profite des vacances et d'un "lâcher de sorties" (avec la crise/confinements, pas mal de films ont vu leur sortie repoussée, et maintenant ça sort) pour retourner au cinoche. Ca fait tout drôle, j'avais perdu l'habitude.

Kaamelott la semaine dernière : oui, mais non, mais oui... ça manque des très bonnes vannes sorties à l'époque de la série. J'ai pas détesté, mais j'aurais aimé me marrer un peu plus.

Aujourd'hui : Free Guy. A la croisée de Ready Player One, des Mondes de Ralph, mais aussi du Truman Show, j'ai réellement passé un agréable moment. C'est un film léger et spectaculaire, et je me suis franchement marré pas mal de fois.

Je précise, je vais voir tous ces films avec ma fille, ça la change un peu, surtout avec une météo parfois moyenne.
Je vise maintenant la sortie de Dune, qui me fait abondamment saliver. Et puis aussi Top Gun 2, parce que merde. Et le nouveau SOS Fantomes.
Et pourquoi pas le Dernier Duel, et le prochain James Bond, et West Side Story.

... on va manquer de pop corn.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55887
J'ai enfin vu Zardoz ! :bravo:
On s'est fait une soirée nanard avec des amis, quelle poilade ! :ptdr:
Bon le film est extrêmement mauvais mais surtout ça sent le LSD à plein nez, Boorman s'était vraiment lâché sur ce coup-là (c'est lui qui a écrit le scénario, il ne devait pas être dans son état normal...)
Dès le début du film (pré-générique) on voit une tête qui flotte dans le vide : affublée d'une étoffe façon Égypte antique il a une moustache et une barbe dessinées au crayon :8O: c'est Zardoz le dieu des brutes qui vivent dans un monde post-apocalyptique retourné à la sauvagerie (Zardoz est un film d'anticipation des années 70 dans la mouvance de Soleil Vert, L'Âge de Cristal ou Rollerball... sans les égaler le moins du monde :mrg:) et voici ce qu'il dit aux guerriers du futur : "The Gun is good! The Penis is evil!" :facepalm: il faut vraiment le voir pour le croire...

le-pub-des-gentlemen-3746795.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 11:42:59 ]

55888
Nan mais James Bond en slip rouge et cuissardes Francis Lalanne, what else ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55889
Asterix : le secret de la potion magique

Excellent à bien des niveaux, faudra que je le regarde de nouveau pour capter tous les doubleurs connus et les clins d'oeil... Et même sans ça, les idées du film sont vraiment chouettes (notamment la place des femmes et des filles).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 12:13:36 ]

55890
x
Hors sujet :

Les documentaires Arte sur la barbarie de la guerre d'Indochine / Vietnam.
Je ne connaissais que le clichés en y mettant l'affect de mes valeurs morales d'opposition à toute forme de colonisation ; là pour le coup c'est édifiant.
https://9docu.org/regarder-et-telecharger-le-documentaire-vietnam-indochine-la-fin-1858-1961-episode-1-gratuitement/

Comancheria de David Makenzie.
2 frères qui braquent pour éviter la saisie de la maison de la défunte môman ?
Sauf que c'est rythmé , thriller, humour, crise US, jouissif.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 13:25:45 ]