Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 683 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56221
Oui je reconnais que ce remake est plutôt réussi et Spielberg nous épargne la plupart de ses spielbergeries habituelles (enfants, démagogie, Disney etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56222
Citation de Neveud :

comme vu récemment: la scène qui m'a bien scotché c'est l'attaque de la colline, assez poignant. Les images, le drama, le son...

Oui, sauf que cette scène... personne s'étonne de voit toute la foule courir en direction d'une colline où ça semble péter de partout. Je ne parle pas de l'armée ou des jeunes ou moins jeunes hommes qui veulent aller à la guerre, mais des femmes, enfants et vieillards. Au lieu de partir se mettre à l'abris dans l'autre sens, NON, fonçons vers les explosions... Comme scène de scénario, on a vu plus crédible :mrg:
56223
J'ai bien aimé la guerre des mondes, mais un moment me fait toujours décrocher, et c'est un tort de Spielberg de vouloir montrer les choses : quand les extraterrestres sortent et qu'on les voit. Je trouve que ça enlève une tension importante, celle de ne pas savoir vraiment à quoi on a affaire et de ne pas laisser d'espace à l'imagination du spectateur.

Après, l'ambiance est superbe, les images magnifiques et Spielberg montre qu'il sait vraiment filmer à hauteur d'enfant je trouve.
56224
Citation de Frajean :
Citation de Neveud :

comme vu récemment: la scène qui m'a bien scotché c'est l'attaque de la colline, assez poignant. Les images, le drama, le son...

Oui, sauf que cette scène... personne s'étonne de voit toute la foule courir en direction d'une colline où ça semble péter de partout. Je ne parle pas de l'armée ou des jeunes ou moins jeunes hommes qui veulent aller à la guerre, mais des femmes, enfants et vieillards. Au lieu de partir se mettre à l'abris dans l'autre sens, NON, fonçons vers les explosions... Comme scène de scénario, on a vu plus crédible :mrg:

On parle d'un invasion extraterrestre. Moi ça ne m'étonne pas tant que ça qu'une bonne partie des gens veuille voir plutôt que de détaller comme des lapins. Surtout qu'au début, les explosions sont lointaines. C'est quand ça se rapproche que tout le monde repart dans l'autre sens.
56225
Les gens vont bien voir les vagues au bord de la mer alors qu'il y a un avis de tempête et qu'on leur dit de rester chez eux :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56226
Il y aussi le fait que Robbie, le fils (et sans doute d'autres) veut aller au front et se battre.
(et au passage la gamine qui manque de se faire enlever :surpris: ou détourner plus tard dans le film avec Tim Robbins. Elle est en danger tout le temps)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 18:10:42 ]

56227
Vu Inexorable

images

Film que j'ai trouvé très réussi.

Le scénario a déjà été traité au cinéma et on sent la fin prévisible. Mais le réalisateur a réussi le tour de force de nous happer dans son histoire sans aucun temps mort. Les acteurs sont parfaits. Chose assez particulière pour un film de série noire c'est que les personnages nous semblent familiers. Les femmes y sont très belles sans être sophistiquées. J'ai adoré la scène d'anniversaire de la fille.

C'est la première fois que j'ai vu les spectateurs ne pas sortir avant la fin complète du générique comme s'ils étaient en état de sidération.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56228
Revu 4 Bassets pour 1 Danois.
De la haute couture de film familial, très plaisant! Dans les méandres de disney +…
56229
Vu Moonfall de Roland Emmerich
Vous mélangez les scénarios d'Armageddon, Indépendance day et 2012, vous poussez tous les curseurs au max (effets spéciaux, destructions, explosions), vous prenez quelques acteurs charismatiques (la toujours aussi belle Halle Berry, Patrick Wilson plutôt crédible et le sympathique John Bradley), vous saupoudrez de quelques bons mots (mais heureusement pas autant que dans les 3 films susnommés), et voilà !
C'est déjà vu, ça fatigue pas les neurones, et c'est plutôt plaisant pour occuper un samedi après-midi pluvieux. Même que 2h de film, ça semble passer trop vite.
56230
En Même Temps, comédie satirique de Delépine/Kervern qui s'attaquent à la politique au niveau local. Plutôt rigolo, caricatural et loufoque, comme d'hab quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?