Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 990 966 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56252 Posté le 26/05/2022 à 13:43:40
Intrigué par la réputation de professionnalisme et de sobriété de certains acteurs américains "pas-si-charismatiques-que-ça" (comprendre une divatitude et un cabotinage raisonnable), et surtout friand de fresques épiques d'Akira Kurozawa telles Ran ou les 7 Samourais, je me suis laissé tenter par : Le dernier Samourai avec Tom Cruise ainsi que et les 47 Ronins avec Keanu Reeves.
Alors autant le premier, malgré une intrigue bien linéaire et une réalisation des plus académique, propose un divertissement digne avec de beaux décors et costumes, des acteurs convaincants (Ken Watanabe) et un souffle épique réjouissant, le deuxième m'a paru être une sacrée pantalonnade, avec de grosses images de synthèse digne d'un Amiga, des samouraïdes à la moustache gominée qui roulent des yeux sous leur casque de plastique et un Keanu Reeves qui a bien compris qu'il s'est retrouvé dans une sorte de Mortal Kombat-le film-mais-avec-des-prétentions...C'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout; j'ai préféré alors voir la différence de budget entre les deux films pour trouver une excuse au second; sauf qu'il aurait coûté : 175 millions de dollars??!!. je ne comprends pas.
Alors autant le premier, malgré une intrigue bien linéaire et une réalisation des plus académique, propose un divertissement digne avec de beaux décors et costumes, des acteurs convaincants (Ken Watanabe) et un souffle épique réjouissant, le deuxième m'a paru être une sacrée pantalonnade, avec de grosses images de synthèse digne d'un Amiga, des samouraïdes à la moustache gominée qui roulent des yeux sous leur casque de plastique et un Keanu Reeves qui a bien compris qu'il s'est retrouvé dans une sorte de Mortal Kombat-le film-mais-avec-des-prétentions...C'est vrai que je n'ai pas regardé jusqu'au bout; j'ai préféré alors voir la différence de budget entre les deux films pour trouver une excuse au second; sauf qu'il aurait coûté : 175 millions de dollars??!!. je ne comprends pas.
kosmix
46926
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56253 Posté le 26/05/2022 à 15:07:01
Un gros budget ne garantit pas la qualité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56254 Posté le 26/05/2022 à 16:53:18
Ce serait l'un des plus gros flops de l'histoire du cinéma...Je comprends mieux.
Et dire que les recettes de ces blockbusters sont souvent nécessaires pour financer de petites productions peu ou pas rentables...mais qui misent sur l'art, la vision, l'audace de l'auteur...
A moins qu'Hollywood soit aussi subventionné par l'argent public? il paraitrait...
Et dire que les recettes de ces blockbusters sont souvent nécessaires pour financer de petites productions peu ou pas rentables...mais qui misent sur l'art, la vision, l'audace de l'auteur...
A moins qu'Hollywood soit aussi subventionné par l'argent public? il paraitrait...
x
Hors sujet :
Sinon y'a Jason et les argonautes qui va resortir en 120 fps, 4k, 3d et odorama :
[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 16:54:08 ]
saltmilk
1641
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
56255 Posté le 27/05/2022 à 17:46:38
Bah le dernier, c'est Oranges Sanguines de Jean-Christophe Meurisse.
Un film bien fou avec, notamment, un Fred Blin complétement déjanté dans le rôle d'un pervers sexuel, prédateur de jeune fille & de ministre!
Tout un programme!
Un film bien fou avec, notamment, un Fred Blin complétement déjanté dans le rôle d'un pervers sexuel, prédateur de jeune fille & de ministre!
Tout un programme!
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56256 Posté le 27/05/2022 à 20:20:34
MUSTANG
un très beau film sur le destin de jeunes soeurs orphelines, avides de liberté, recueillies par leur grand mère et leur oncle qui veulent leur apprendre "les bonnes manières" et à devenir une bonne épouse... leur désir de liberté se voit réprimer petit à petit et au fil de leurs pérégrinations...
Les soeurs sont exceptionnelles dans leurs rôles.
un très beau film sur le destin de jeunes soeurs orphelines, avides de liberté, recueillies par leur grand mère et leur oncle qui veulent leur apprendre "les bonnes manières" et à devenir une bonne épouse... leur désir de liberté se voit réprimer petit à petit et au fil de leurs pérégrinations...
Les soeurs sont exceptionnelles dans leurs rôles.
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56257 Posté le 29/05/2022 à 14:46:44
DON'T LOOK UP
Affreusement drôle, car tellement réaliste. Concernant la parabole du dérèglement climatique, nous avons définitivement tous RDV au tas de sable, nous ne pourrons rien faire tant que les flammes ne seront pas à notre porte.
La preuve, j'ai été voir TOP GUN, Maverick, un film qui a du bouffer du kérosène. (saviez vous que l'entité la plus émettrice de CO2 est l'armée américaine?)
En solo, et habitant à côté d'un IMAX, j'y suis allé comme on va bouffer un cheeseburger.
Le film ne ment pas, c'est exactement ce qui est promis sur l'affiche. Nostalgie reaganienne, les américains et Tom Cruise les plus beaux, etc..
L'action n'est même pas incroyable, je m'attendais à mieux dans ce format. j'ai honte.
Affreusement drôle, car tellement réaliste. Concernant la parabole du dérèglement climatique, nous avons définitivement tous RDV au tas de sable, nous ne pourrons rien faire tant que les flammes ne seront pas à notre porte.
La preuve, j'ai été voir TOP GUN, Maverick, un film qui a du bouffer du kérosène. (saviez vous que l'entité la plus émettrice de CO2 est l'armée américaine?)
En solo, et habitant à côté d'un IMAX, j'y suis allé comme on va bouffer un cheeseburger.
Le film ne ment pas, c'est exactement ce qui est promis sur l'affiche. Nostalgie reaganienne, les américains et Tom Cruise les plus beaux, etc..
L'action n'est même pas incroyable, je m'attendais à mieux dans ce format. j'ai honte.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46926
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56258 Posté le 29/05/2022 à 19:35:13
J'adore les avions mais il faudrait me payer cher pour que j'aille voir cette méga merde.
De toutes façons je ne donne pas mon argent à la scientologie.
De toutes façons je ne donne pas mon argent à la scientologie.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:35:38 ]
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56259 Posté le 29/05/2022 à 20:00:00
Vu aussi le Top Gun. J’ai déjà ici même fort vanté les mérites du 1er, et je sais que j’étais un peu seul à le défendre, mais la comparaison est affligeante…au vu de la bonne presse, je m’attendais vraiment à un niveau supérieur!! Alors ok, tout le monde ne le prend que comme un simple divertissement de film d’action, malheureusement il n’atteint pas du tout le premier opus point de vue dramatique.
Les film d’actions se sont fort asceptisés.
De plus, et c’est quand même étonnant pour notre époque, le rôle des femmes s’y trouve un peu dégradé comparé à la première version. On avait une instructrice, on a aujourd’hui une barman qui n’attendait que le retour du prince charmant.
Les film d’actions se sont fort asceptisés.
De plus, et c’est quand même étonnant pour notre époque, le rôle des femmes s’y trouve un peu dégradé comparé à la première version. On avait une instructrice, on a aujourd’hui une barman qui n’attendait que le retour du prince charmant.
Frajean
2654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56260 Posté le 30/05/2022 à 18:14:44
Vu Coupez ! de Michel Hazanavicius. Je ne m'étais pas autant marré au ciné depuis trèèèèèèès longtemps. Le tournage d'un film de zombies qui semble virer à la catastrophe.... d'après les 30 premières minutes tournées en plan séquence (en réalité, je me demande s'il n'y a pas une ou deux coupures bien cachées). Des moments où les acteurs sont mauvais, des moments où ils semblent malades (dans les deux sens du termes), des moments où ils ne savent plus quoi dire et improvisent des dialogues idiots, des momrnts où il ne se passe plus rien, des morts qui reviennent dans le cadre (normal pour des zombies me direz-vous, sauf que les acteurs ne jouent pas des zombies à ce moment), des moments où la caméra fait n'importe quoi entre mauvais cadrages, zooms, et perte de l'action, des moments où il manque la musique, et j'en oublie.
Enfin, tout ça c'est dans les 30 premières minutes, car dans l'heure qui suit, on voit la préparation du film et le tournage du tournage. Et c'est là que tout s'explique. Absolument tout ce foutoir et ces erreurs ont une raison. Et cette seconde partie du film est encore plus marrante que la première.
Les acteurs sont tous extraordinaires, même quand ils jouent mal car, comme dit précédemment, il y a une raison...
Et dire que ce tournage d'un film, est lui-même issu d'un tournage. Bref, le film de zombies lui-même est au 3ème (ou 4ème ?) niveau de profondeur. Un véritable plaisir de cinéphile, sans le côté prise de tête d'un Inception.
Le meilleur et le plus poilant film de zombies que j'ai vu.
Enfin, tout ça c'est dans les 30 premières minutes, car dans l'heure qui suit, on voit la préparation du film et le tournage du tournage. Et c'est là que tout s'explique. Absolument tout ce foutoir et ces erreurs ont une raison. Et cette seconde partie du film est encore plus marrante que la première.
Les acteurs sont tous extraordinaires, même quand ils jouent mal car, comme dit précédemment, il y a une raison...
Et dire que ce tournage d'un film, est lui-même issu d'un tournage. Bref, le film de zombies lui-même est au 3ème (ou 4ème ?) niveau de profondeur. Un véritable plaisir de cinéphile, sans le côté prise de tête d'un Inception.
Le meilleur et le plus poilant film de zombies que j'ai vu.
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:17:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte