Derniers films vus
- 60 233 réponses
- 701 participants
- 2 123 694 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

Citation de Polaroil :Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte
Ah merde je suis d'accord avec Polaroil
Bah quoi ? Tu n’aimes pas ma personnalité numérique ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Remarquons qu'il n'est pas non plus très adapté à West Side Story.
D'ailleurs, selon Wikipedia, il ne faut pas dire "comédie musicale", terme réservé au théâtre, mais "film musical".
On est bons. Il n'y a plus qu'à rappeler Ian Curtis.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:13:08 ]

Anonyme

La pluie qui tombe sur la mélancolie de nos vies dérisoires ...

Frajean

Citation :Râââh Lovely Audrey Hepburn
Je la préfère encore de Breakfast at Tiffany's
Oui moi aussi. Sans oublier Vacances Romaines, Sabrina, Funny Face, Ariane, etc... J'ai tout vu d'elle en gros gros fan

Neveud

Oui, grosse poilade assurée
surtout quand il mime l'épillepsie

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

C'est un cluedo/Agatha Chritsie/ mais-à-qui-appartient-cette-empreinte-de-chaussure-dans-le-pareterre-sous-la-fenêtre
Bon ça le fait bien, un petit polard à l'ancienne avec des retournements assez plan-plan mais qui ont le mérite de pas verser dans le n'importe quoi (EDIT: si, quand même, à la reflexion) comme certains films qui se reconnaîtront. Pour un samedi soir pas trop exigeant ça passe pas mal.
Et un autre film dont j'ai oublié le nom qui est plus deep mais avec des gros procédés relous
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 17:48:57 ]

kosmix

Vu également (enfin) Répulsion (1964) de pédo-Roman Polanski. Très belle prestation de la très belle Catherine Deneuve dans le noir et blanc des sixties où le film, quoiqu'un peu lent et parfois ennuyeux, nous plonge dans une atmosphère trouble et dérangée, sorte de parabole de la condition féminine de l'époque. Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur... Néanmoins ça reste une œuvre à voir, avec plusieurs niveaux de lecture. Entre film d'horreur et drame psychologique sur fond de maladie mentale et de sexualité, je l'ai vraiment vu comme un tableau de la condition de la femme (à son plus bas) dans les sixties. L'attitude des hommes y est clairement pointée du doigt, la femme y apparaît comme une marchandise dans un monde hypocrite et superficiel (mon interprétation...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

Citation :Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur...
Ce n'est hélas pas incompatible.
Il y a des gens qui sont de sincères militants de l'égalité (pas seulement homme-femme) et de la démocratisation et qui se comportent comme des despotes et des goujats.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte