Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 498 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56431 Posté le 29/09/2022 à 15:45:48
Javé oublié de mettre un
Bah quoi ? Tu n’aimes pas ma personnalité numérique ?
Citation de kosmix :
Citation de Polaroil :Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte
Ah merde je suis d'accord avec Polaroil
Bah quoi ? Tu n’aimes pas ma personnalité numérique ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56432 Posté le 29/09/2022 à 15:47:27
Je me dis aussi qu’à la rigueur j’aurais bien vu une comédie musicale avec Ian Curtis plutôt
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56433 Posté le 29/09/2022 à 16:01:09
Oui, grosse poilade assurée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56434 Posté le 29/09/2022 à 16:05:52
Oui, il faudrait trouver un autre nom que "comédie" musicale.
Remarquons qu'il n'est pas non plus très adapté à West Side Story.
D'ailleurs, selon Wikipedia, il ne faut pas dire "comédie musicale", terme réservé au théâtre, mais "film musical".
On est bons. Il n'y a plus qu'à rappeler Ian Curtis.
Remarquons qu'il n'est pas non plus très adapté à West Side Story.
D'ailleurs, selon Wikipedia, il ne faut pas dire "comédie musicale", terme réservé au théâtre, mais "film musical".
On est bons. Il n'y a plus qu'à rappeler Ian Curtis.
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:13:08 ]
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56435 Posté le 29/09/2022 à 16:17:12
Singing in ze pain ?
La pluie qui tombe sur la mélancolie de nos vies dérisoires ...
La pluie qui tombe sur la mélancolie de nos vies dérisoires ...
je suis ceinture blanche de judo
Frajean
2636
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56436 Posté le 29/09/2022 à 16:24:18
Citation de Will Zégal :
Citation :Râââh Lovely Audrey Hepburn
Je la préfère encore de Breakfast at Tiffany's
Oui moi aussi. Sans oublier Vacances Romaines, Sabrina, Funny Face, Ariane, etc... J'ai tout vu d'elle en gros gros fan
Neveud
6201
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56437 Posté le 29/09/2022 à 17:39:22
Citation de kosmix :
Oui, grosse poilade assurée
surtout quand il mime l'épillepsie
Alain Souchon n'est pas un film
Neveud
6201
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56438 Posté le 29/09/2022 à 17:43:34
Tiens moi j'ai vu Knives Out (2019) avec Daniel Craig et l'actrice, là, euh, et puis l'acteur, là..
C'est un cluedo/Agatha Chritsie/ mais-à-qui-appartient-cette-empreinte-de-chaussure-dans-le-pareterre-sous-la-fenêtre
Bon ça le fait bien, un petit polard à l'ancienne avec des retournements assez plan-plan mais qui ont le mérite de pas verser dans le n'importe quoi (EDIT: si, quand même, à la reflexion) comme certains films qui se reconnaîtront. Pour un samedi soir pas trop exigeant ça passe pas mal.
Et un autre film dont j'ai oublié le nom qui est plus deep mais avec des gros procédés relous
C'est un cluedo/Agatha Chritsie/ mais-à-qui-appartient-cette-empreinte-de-chaussure-dans-le-pareterre-sous-la-fenêtre
Bon ça le fait bien, un petit polard à l'ancienne avec des retournements assez plan-plan mais qui ont le mérite de pas verser dans le n'importe quoi (EDIT: si, quand même, à la reflexion) comme certains films qui se reconnaîtront. Pour un samedi soir pas trop exigeant ça passe pas mal.
Et un autre film dont j'ai oublié le nom qui est plus deep mais avec des gros procédés relous
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 17:48:57 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56439 Posté le 01/10/2022 à 16:20:41
Moonage Daydream, sorte de documentaire sur David Bowie. Ce n'est pas un biopic mais ce n'est pas vraiment un documentaire non plus. Composé d'images d'archives (concerts, interviews et autres) pour la plupart inédites, cet ofni nous plonge pendant 2h20 dans l'univers psychédélique et cosmique de l'artiste. Immersif, le film est également intéressant pour son approche mentale de la carrière de Bowie. On en apprend beaucoup sur l'homme qui se cachait derrière l'artiste et ses multiples personnages. Une bonne expérience.
Vu également (enfin) Répulsion (1964) de pédo-Roman Polanski. Très belle prestation de la très belle Catherine Deneuve dans le noir et blanc des sixties où le film, quoiqu'un peu lent et parfois ennuyeux, nous plonge dans une atmosphère trouble et dérangée, sorte de parabole de la condition féminine de l'époque. Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur... Néanmoins ça reste une œuvre à voir, avec plusieurs niveaux de lecture. Entre film d'horreur et drame psychologique sur fond de maladie mentale et de sexualité, je l'ai vraiment vu comme un tableau de la condition de la femme (à son plus bas) dans les sixties. L'attitude des hommes y est clairement pointée du doigt, la femme y apparaît comme une marchandise dans un monde hypocrite et superficiel (mon interprétation...)
Vu également (enfin) Répulsion (1964) de pédo-Roman Polanski. Très belle prestation de la très belle Catherine Deneuve dans le noir et blanc des sixties où le film, quoiqu'un peu lent et parfois ennuyeux, nous plonge dans une atmosphère trouble et dérangée, sorte de parabole de la condition féminine de l'époque. Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur... Néanmoins ça reste une œuvre à voir, avec plusieurs niveaux de lecture. Entre film d'horreur et drame psychologique sur fond de maladie mentale et de sexualité, je l'ai vraiment vu comme un tableau de la condition de la femme (à son plus bas) dans les sixties. L'attitude des hommes y est clairement pointée du doigt, la femme y apparaît comme une marchandise dans un monde hypocrite et superficiel (mon interprétation...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56440 Posté le 03/10/2022 à 11:31:12
x
Hors sujet :Citation :Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur...
Ce n'est hélas pas incompatible.
Il y a des gens qui sont de sincères militants de l'égalité (pas seulement homme-femme) et de la démocratisation et qui se comportent comme des despotes et des goujats.
- < Liste des sujets
- Charte