Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 664 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56431
Javé oublié de mettre un :oops2:

Citation de kosmix :
Citation de Polaroil :
Je déteste les comédies musicales, tous ces gens heureux qui se mettent à chanter et danser comme une envie de pisser, ça me débecte


Ah merde je suis d'accord avec Polaroil :mrg:


Bah quoi ? Tu n’aimes pas ma personnalité numérique ? :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56432
Je me dis aussi qu’à la rigueur j’aurais bien vu une comédie musicale avec Ian Curtis plutôt


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56433
Oui, grosse poilade assurée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56434
Oui, il faudrait trouver un autre nom que "comédie" musicale. :mrg:

Remarquons qu'il n'est pas non plus très adapté à West Side Story.

D'ailleurs, selon Wikipedia, il ne faut pas dire "comédie musicale", terme réservé au théâtre, mais "film musical".
On est bons. Il n'y a plus qu'à rappeler Ian Curtis.

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:13:08 ]

56435
Singing in ze pain ?
La pluie qui tombe sur la mélancolie de nos vies dérisoires ...

ah, Byzance...

56436
Citation de Will Zégal :
Citation :
Râââh Lovely Audrey Hepburn

:bravo:

Je la préfère encore de Breakfast at Tiffany's :aime:

Oui moi aussi. Sans oublier Vacances Romaines, Sabrina, Funny Face, Ariane, etc... J'ai tout vu d'elle en gros gros fan :bravo:
56437
Citation de kosmix :
Oui, grosse poilade assurée :mrg:

surtout quand il mime l'épillepsie :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

56438
Tiens moi j'ai vu Knives Out (2019) avec Daniel Craig et l'actrice, là, euh, et puis l'acteur, là..

C'est un cluedo/Agatha Chritsie/ mais-à-qui-appartient-cette-empreinte-de-chaussure-dans-le-pareterre-sous-la-fenêtre

Bon ça le fait bien, un petit polard à l'ancienne avec des retournements assez plan-plan mais qui ont le mérite de pas verser dans le n'importe quoi (EDIT: si, quand même, à la reflexion) comme certains films qui se reconnaîtront. Pour un samedi soir pas trop exigeant ça passe pas mal.

Et un autre film dont j'ai oublié le nom qui est plus deep mais avec des gros procédés relous

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 17:48:57 ]

56439
Moonage Daydream, sorte de documentaire sur David Bowie. Ce n'est pas un biopic mais ce n'est pas vraiment un documentaire non plus. Composé d'images d'archives (concerts, interviews et autres) pour la plupart inédites, cet ofni nous plonge pendant 2h20 dans l'univers psychédélique et cosmique de l'artiste. Immersif, le film est également intéressant pour son approche mentale de la carrière de Bowie. On en apprend beaucoup sur l'homme qui se cachait derrière l'artiste et ses multiples personnages. Une bonne expérience.

Vu également (enfin) Répulsion (1964) de pédo-Roman Polanski. Très belle prestation de la très belle Catherine Deneuve dans le noir et blanc des sixties où le film, quoiqu'un peu lent et parfois ennuyeux, nous plonge dans une atmosphère trouble et dérangée, sorte de parabole de la condition féminine de l'époque. Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur... Néanmoins ça reste une œuvre à voir, avec plusieurs niveaux de lecture. Entre film d'horreur et drame psychologique sur fond de maladie mentale et de sexualité, je l'ai vraiment vu comme un tableau de la condition de la femme (à son plus bas) dans les sixties. L'attitude des hommes y est clairement pointée du doigt, la femme y apparaît comme une marchandise dans un monde hypocrite et superficiel (mon interprétation...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56440
x
Hors sujet :
Citation :
Un comble quand on sait ce qu'à pratiqué l'auteur...

Ce n'est hélas pas incompatible.
Il y a des gens qui sont de sincères militants de l'égalité (pas seulement homme-femme) et de la démocratisation et qui se comportent comme des despotes et des goujats.