Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 201 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56441
Maverick (Top Gun)
UNE VRAIE DAUBE

c'est bon ...... je sors (-:)

MaxIdinGue

Top_Gun_Maverick_Poster.jpg

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 11:43:23 ]

56442
Chronique d'une déception annoncée.

Ah, Byzance...

56443
Pourquoi je ne suis pas étonné ? Bon l'argumentation est sommaire mais je te crois sur parole :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56444
Athena


Un film à double tranchant.
Un coté pas ouf avec toujours la même représentation cliché des citées, etc.
Un coté ouf avec des plans séquences de malaaaaaaade avec gavé de figurant et de la mise en scène très riche.
La dernière fois que j'ai été bluffé par un plan séquence c'était dans Au Revoir La Haut, mais là c'est le film entier (au delà de la performance des acteurs plus ou moins appréciable) !

On appréciera le spectacle, grandiose, surtout si on est amateur de technique cinématographique, le reste, bon, c'est plutôt réchauffé. Les premières minutes sont particulièrement réussies, puis ça se dégrade, jusqu'à une scène avec un faux raccord tellement hallucinant que j'ai pas compris ce qu'il foutait là :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Plein de bonnes idées pas exploitées, ou pas assez mises en avant, notamment les paradoxes entre les différents personnages, qui auraient pu mériter 15-20 minutes de plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 16:51:19 ]

56445
Effacez l'historique de Kervern et Delépine, apparitions de Bouli Lanners, Houellebecq, Poelvorde.
Film barré et satire sociale bien rodée avec des scènes hilarantes.
56446
Mouais, c'est loin d'être leur meilleur film, même s'il est sympathique. La scène avec Poelvorde par-contre m'a fait hurler de rire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56447
Pareil :bravo:
56448
Cette musique ne joue pour personne, de Samuel Benchetrit.
Malgré un casting séduisant, Bouli Lanners, Kervern, Damiens, V Paradis, J Starr, je me suis ennuyé ferme. Peut être suis je insensible au "concept" de ce film mais ce fut long à regarder!
56449
Ah moi j'adore.
La scène où Bouli Lanner lit et ça énerve Joey :bave:

Hier soir on s'est refait un vieux classique avec ma compagne : Primal Fear
Quel acteur Edward Norton quand même ! Bon il était jeune du coup la bande annonce met le paquet sur Richard Gere, mais il est dejà hyper bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56450
Tiens puisqu'on parle de Bouli Lanners : La Nuit du 12, de Dominik Moll, avec Bouli Lanners, Anouck Grinberg...

Une enquête policière sur le meurtre horrible d'une jeune femme. On voit ça de l'intérieur avec les membres de l'équipe et leurs investigations, un peu à la L627 mais sans les scènes d'action. Vraiment bien. Je crois que c'est la première fois que je vois Bouli Lanners dans un film sérieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?