Derniers films vus
- 59 277 réponses
- 698 participants
- 1 975 800 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56641 Posté le 24/01/2023 à 17:33:28
As Bestas, film Franco-Espagnol avec notamment Marina Fois. Très bon film mais histoire horrible, ça m'a donné mal au bide. On est dans une ambiance de gros connards pourris qui puent la misère sociale et intellectuelle. Ça m'a fait penser à L'Été en Pente Douce, même si c'est très différent et que les problématiques ne sont pas les mêmes on reste dans du harcèlement mental extrêmement violent, de la xénophobie, de l'intolérance et de la bêtise pure. Franchement horrible. Il y a aussi un côté Green Room idem pour l'ambiance malsaine de gens dangereux qui n'ont rien dans le crâne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
56642 Posté le 24/01/2023 à 17:43:52
Un petit côté Délivrance aussi, non?
Rodrigo Sorogoyen est un réalisateur contemporain que j'apprécie beaucoup.
J'ai beaucoup aimé aussi la série Antidisturbios qu'il a co-réalisé, la vision d'une brigade anti-émeute vue du côté flic.
Contrairement à toi, je parviens à me détacher et n'ai donc jamais mal au bide... Tout un art !
Merci d'avoir évoqué ce film, kosmix
Rodrigo Sorogoyen est un réalisateur contemporain que j'apprécie beaucoup.
J'ai beaucoup aimé aussi la série Antidisturbios qu'il a co-réalisé, la vision d'une brigade anti-émeute vue du côté flic.
Contrairement à toi, je parviens à me détacher et n'ai donc jamais mal au bide... Tout un art !
Merci d'avoir évoqué ce film, kosmix
docteur benway
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56643 Posté le 24/01/2023 à 18:14:23
pas vu as bestas, ça m’intéresse.......
Pour le film TITANE , j'ai bien aimé, étant un gros fan de cronenberg depuis des lustres.......le seul truc que je reprocherais, c'est qu'on ne comprends pas rapidement ce qui se passes dans la voiture au début......je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça déstabilise pas mal.
En parlant de ce genre de cinoche, je ne sais pas si quelqu’un a vu POSSESSOR, le 2 eme film du fils cronenberg. Il semble bien reprendre le flambeau de son papa.
Pour le film TITANE , j'ai bien aimé, étant un gros fan de cronenberg depuis des lustres.......le seul truc que je reprocherais, c'est qu'on ne comprends pas rapidement ce qui se passes dans la voiture au début......je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça déstabilise pas mal.
En parlant de ce genre de cinoche, je ne sais pas si quelqu’un a vu POSSESSOR, le 2 eme film du fils cronenberg. Il semble bien reprendre le flambeau de son papa.
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56644 Posté le 24/01/2023 à 18:17:08
Citation de Will Zégal :
xHors sujet :Vous êtes tous abonnés à Netflix ?
C"est l'abonnement de la grand mère qu'on se partage à 3 familles
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56645 Posté le 24/01/2023 à 19:25:31
Citation de saltmilk :
Un petit côté Délivrance aussi, non?
Pas tout à fait parce que dans Délivrance c'est gratuit, la motivation reste la différence riches/pauvres, citadins/campagnards, instruits/illettrés alors que dans As Bestas il y a un fond social et politique avec des enjeux plus complexes. Mais au final oui ça revient un peu au même mais disons que dans As Bestas il y a une raison simple et pratique, très terre à terre et triviale qui motive la tragédie.
Possessor est un film énorme, très très bon
sublime gate
7675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
56646 Posté le 24/01/2023 à 20:34:15
Je note pour possessor!
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56647 Posté le 24/01/2023 à 21:11:35
Franchement le scénario tue, la mise en scène est mortelle, la photo est fatale, bref le film de la mort quoi
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56648 Posté le 24/01/2023 à 22:03:19
Idem, pas vu Possessor.
J'ajoute à ma liste des bonnes résolutions
J'ajoute à ma liste des bonnes résolutions
Que la musique soit !
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56649 Posté le 25/01/2023 à 07:46:24
Vu Everything, everywhere, all at once. Pas ce que j'attendais d'après la bande-annonce, ni SF, ni même psychologique. Plutôt film de kung-fu original et relations familiales, en particulier mère-fille. Burlesque mais quand même émouvant. Potentiel sous-exploité, sur les dédoublements, àmha.
[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 07:48:30 ]
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56650 Posté le 25/01/2023 à 10:04:49
En même temps il y a tellement d'idées dans ce film qu'il aurait fallu qu'il dure 4h pour les exploiter à fond.
Que la musique soit !
- < Liste des sujets
- Charte