Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 203 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56561
Je sors d'Avatar 2. Larmichette, grand spectacle et pierres posées pour le 3.
Pour la première fois de ma vie, je me dis que je verrais bien la version 3d voire 4d ou 48 images / s.
3,5 nageoires / 5.
56562
Avatar 2

Putain mais qu'est-ce que c'est nul !
Alors, oui, les images sont belles, mais sinon c'est complètement con du début à la fin. De la merde en barre. Viriliste, moraliste, patriotique à souhait, la voix off pleine de phrase à la con genre "un père doit protéger", quel ennui, quelle médiocrité... Je ne m'attendais à rien mais quand même, autant de pognon pour sortir un diaporama clafit de connerie, c'est assez triste, pour ne pas dire révoltant. Je passe sur les absurdités sans nom et la faiblesse d'imagination déjà constatable dans le 1... Allez non, juste un bout ou deux : tu voyages à travers l'univers pour asservir des planètes entière mais t'as encore des armes qui fonctionnent avec des chargeurs et qui s'enrayent, QUI S'EN-PUTAIN DE-RAYENT ?! La baston finale, où subitement tout le monde se casse on sait pas où pour laisser la famille Sully régler le compte des méchants toute seule, on en parle ? Non... Cette civilisation si magnifique, si supérieure, qui reproduit les même comportement que nous, mention spéciale aux sales gosses ou aux femmes cantonnées à la popotte en dehors de quelques flèches bien placées, j'hésite... Au final le seul truc à dire : "c'est vrai que la flotte est super bien faite, pourtant c'est pas facile en 3D apparemment", aucun intérêt quoi.

Les 8 montagnes

Putain que c'est beau !
Une adaptation réussie, pour un film touchant, profond, beau, vrai, des acteurs bons. J'avais adoré le bouquin, je recommande le film. Pas grand chose à dire de plus, pour moi peut-être le meilleur film de l'année. Je suis sans doute particulièrement sensible au sujet, mais quand même.




Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56563
Ah oui Felix Van Groeningen c'est un bon celui-là. J'ai justement re-maté Belgica l'autre jour, quel putain de film. Si seulement on savait faire ce genre de cinéma en France. Mais non, on ne sait pas faire :|

Sinon je n'ai pas vu Avatar 2 mais ce qu'en dit Picto c'est exactement comme ça que je me le représente. Le premier, que j'ai vu, était déjà bien neuneu dans le genre Disney, quant au scénario son indigence m'avait consterné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56564
le canard enchaîné est assez enthousiaste concernant avatar 2, ce qui m'avait étonné, soulignant surtout la réussite esthétique.

Ah, Byzance...

56565
Merci Picto pour tes critiques.
J'irai voir 8 montagnes. Et pas Avatar 2. De toutes façons, j'ai pas vu le 1 pour les raisons que toi et Kosmix et tant d'autres ont évoquée.

Merci aussi pour la découverte du mot "clafir". J'adore. :bravo:
56566
J'ai vue le 1, je n'avais pas aimé, mais d'après ce que dit Picto au sujet du 2 ça donne envie, ce ne serait donc pas un film de fiotes...
56567
C'est un film de flotte. :mrg:
56568
Le film de Kore Eda, les Bonnes Étoiles, me tente bien, j'adore ce réalisateur. Je regarde "tel père tels fils" (commencé un soir mais je le regarde en deux fois )
J avais beaucoup aimé Une affaire de famille :aime:
Bonne satire sociale,de l humour et de l humanité, des acteurs au top (Masaya Nakagawa, Kilon Kiki ), la découverte du Japon et ses traditions..

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 19:08:45 ]

56569
Ouaip j'irai le voir en début d'année !

Ah, Byzance...

56570
C'est quand même bien affligeant ce qu'est devenu le cinoche en 30-40 ans, une machine à fric qui sort 80% de contenu médiocre ou carrément merdique, et encore je suis gentil avec 80%, on est sans doute plutôt vers 98%...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier