Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 090 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56581
Citation de sublime gate :
C'est pas très très rigoureux comme argumentaire.

En qualité de vieux c... je peux me passer de tout argumentaire, c'est le principe même :mrg:
Oki je sors :clin:
56582
Je viens de voir Joker, avec Joaquim Phoenix.
J'aime beaucoup cet acteur donc je serais modérément objectif, car il y est bien sûr excellent. Il porte le film, je ne sais pas si il a été oscarisé cette fois mais il était bien parti. Enorme De Niro aussi. J'adore également la "reconstitution" (dystopique) du NY des 70's, bien glauque et dangereux. Allant bien au delà du Marvel Comics vaguement adulte, Todd Philips en a fait un film intéressant et très fin sur l'aliénation, la folie vs normalité.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56583
Oui Joker est assez terrifiant. Phoenix est parfait dans ce rôle, je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire aussi bien à sa place.

Sinon pour À couteaux tirés je trouve quand-même que le 2ème (Glass Onion) est bien meilleur car beaucoup plus drôle. Le premier est plus dans la tradition Agatha Christie, le deuxième est plus moderne et avec plus de dérision. Par-contre les deux sont trop longs. Des intrigues tarabiscotées, alambiquées avec le brouillage de pistes permanent pendant plus de deux heures, c'est fatiguant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56584
Pas encore vu le deuxième mais le premier m'a semblé pile poil ce qu'il fallait pour ne pas être trop vite digéré et être revu à terme.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 21:25:31 ]

56585
Citation de minimalteck :
Citation de sublime gate :
C'est pas très très rigoureux comme argumentaire.

En qualité de vieux c... je peux me passer de tout argumentaire, c'est le principe même :mrg:
Oki je sors :clin:


Les arguments, c'est pour les faibles.
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56586
Citation de le reverend :

Les arguments, c'est pour les faibles.
:oops2:

:mrg:
56587
@Polaroil & @kosmix j'étais allé voir Le Joker à sa sortie, puis une seconde fois tellement j'avais aimé ! Il est sur NF en ce moment, pour ceux qui ne l'ont pas vu encore, à regarder sans plus tarder ! Dans la série les films à (re)voir également, je vous conseille dans un autre genre À bout portant ou encore Bronx, 2 excellents polars français actuellement sur NF. Mea Culpa et Bac Nord n'y sont pas je crois, mais sont à voir également, des films français sombres de belle qualité. Une série pour la route Dérapages... allez je retourne au boulot, même en 2023, ça ne se fait pas tout seul :(

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 11:18:53 ]

56588
Vu still walking, de Kore Eda, encore un très bon film du réalisateur japonais.

Dodo, film grec assez barré où un dodo s'invite dans un mariage en préparation. J ai bien aimé, c est décalé dans le bon sens du terme,. Et la future mariée :aime:
Et j'ai appris le sens du mot choral pour un film.
56589
Mon favori de Lore-Eda reste Notre Petite Soeur, un film que j'avais trouvé tellement plein d'humanité, avec de jeunes actrices impeccables.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56590
Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas l'existence du mauvais dans le cinéma qui me gène, ou encore qu'il y en ait de plus en plus mais bien le décalage avec la quantité de merde produites et la quantité d'argent engagé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier