Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 509 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56671
Hidden, the Thing ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 11:49:58 ]

56672
Citation de kosmix :
Maps to the Stars c'est à la fois grotesque, pitoyable et écœurant.

tu parles du film en tant que tel ou des personnages/situations?
J'aurais tendance à le trouver hyper honnête sur ce que j'imagine être ce milieu.

Il y a qq films sur Hollywood comme ça, qui dépeignent les comportements les plus nausébonds, et amoraux, avec tout qui est "hors-sol" etc. c'est abyssal. Les scénaristes savent de quoi ils parlent ahah!
Dans le genre, il y a The Day of the Locust (1975) qui m'avait bien retourné.
(je parle pas des films avec du vernis (mais qui puent un peu aussi) genre Once upon a Time in H. Pas vu le Chazelle encore)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 12:31:03 ]

56673
Dead Ringers

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

56674
Neveud je parle des émotions que j'ai ressenti en regardant le film. Les personnages, leur mentalité et leur comportement sont grotesques (puériles même), pitoyables et finalement écœurants. Le film décrit très bien ce milieu superficiel, égoïste et malsain. C'est donc un très bon film. Je pense que tous les adjectifs que j'ai employés pour décrire mon ressenti sont précisément les réactions que Cronenberg voulait faire ressentir à son public sur ce monde d'aliénation mentale absolument méprisable.

Citation de Corbo-Billy :
Hidden, the Thing ...

Hidden j'aime beaucoup car c'est une excellente série B. Film efficace qui va à l'essentiel, sans être révolutionnaire le mélange enquête de police et SF est vraiment bien touillé.

The Thing : ça se passe de commentaires, ce film étant le chef-d’œuvre de Carpenter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 15:16:44 ]

56675
petite pépite à l'époque hidden, beaucoup aimé

the thing, carpenter un autre grand real.......adoré l'antre de la folie, t'façon dès qu'il y-a du lovecraft je suis fan :bave:
56676
Videodrome... Tellement puissant !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56677
Le pouvoir des images... visionnaire.

Citation de docteur benway :
adoré l'antre de la folie, t'façon dès qu'il y-a du lovecraft je suis fan :bave:

Pareil pour moi, même si la majorité des adaptations de Lovecraft sont médiocres voire nulles. Mais j'aime quand-même beaucoup les vieilles séries-B déglingos de Brian Yuzna et Stuart Gordon :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56678
Citation :
Brian Yuzna

Society :surpris:

Alain Souchon n'est pas un film

56679
Ah pitain le machin avec les gens qui se retournent comme des chaussettes :surpris:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56680
Citation de kosmix :
Le pouvoir des images... visionnaire.

Citation de docteur benway :
adoré l'antre de la folie, t'façon dès qu'il y-a du lovecraft je suis fan :bave:

Pareil pour moi, même si la majorité des adaptations de Lovecraft sont médiocres voire nulles. Mais j'aime quand-même beaucoup les vieilles séries-B déglingos de Brian Yuzna et Stuart Gordon :bravo:

y-a un pti film qui paye pas de mine.........il est super lovecraftien......me souviens plus du titre....c'est l'histoire de 2 frangins qui faisaient partie d'une secte....ils s'en étaient tiré et pourtant ils décident d'y retourner.......c'est super bien amené.

un autre plus fun, la cabane au fond des bois je crois.......

lovecraft a tellement laissé son empreinte

from beyond, ré animator...tout ça ça viens de lui.