Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 225 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56851 Posté le 22/02/2023 à 18:19:51
Les 8 Salopards : probablement l'un des films les plus mauvais de Tarantino. Pas drôle, scénario faiblard, dialogues chiants, film sans intérêt.
Si vous aimez les comédies belges (au hasard Dikkenek) je vous conseille chaudement Music Hole, un film déjanté et hilarant. Scénario excellent, dialogues au ciseau, personnages hauts en couleurs et acteurs top, c'est vraiment carton plein ce film. Le slogan c'est "le Pulp Fiction Belge" et c'est exactement ça
Vu récemment et actuellement à l'affiche : Knock at the Cabin, le dernier Night Shyamalan. Une histoire de prise d'otages sur fond de fin du monde en mode évangélique (le rachat des pêchés par le sacrifice). Le film est bien foutu sur la forme. Sur le fond c'est un discours moralisateur absolument indigent qui pompe allègrement le gimmick du "Choix de Sophie". J'ai détesté.
Si vous aimez les comédies belges (au hasard Dikkenek) je vous conseille chaudement Music Hole, un film déjanté et hilarant. Scénario excellent, dialogues au ciseau, personnages hauts en couleurs et acteurs top, c'est vraiment carton plein ce film. Le slogan c'est "le Pulp Fiction Belge" et c'est exactement ça
Vu récemment et actuellement à l'affiche : Knock at the Cabin, le dernier Night Shyamalan. Une histoire de prise d'otages sur fond de fin du monde en mode évangélique (le rachat des pêchés par le sacrifice). Le film est bien foutu sur la forme. Sur le fond c'est un discours moralisateur absolument indigent qui pompe allègrement le gimmick du "Choix de Sophie". J'ai détesté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 19:29:14 ]
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56852 Posté le 22/02/2023 à 18:31:58
Toujours du mal avec les films de N.Shyamalan. Pour moi il sait faire du cinoche mais il préfère taper dans du grand public facile avec une vision que je n'apprécie souvent pas..........systématiquement arrivé aux 2/3 tout retombe comme un soufflet genre " c'est bon t'as raqué ta place j'ai plus a me fouler " oui je sais mais moi c'est l'effet que ça me fait avec lui.
Bien aimé les 8 salopards même si je ne me l'enfilerai pas 10 fois non plus. Tarantino sait instaurer un climat avec ses longs dialogues juste avant de balancer de la violence. Il le fait exprès pour contraster, la violence n'en parait que plus outrancière. Il fait beaucoup ça avec inglorious bastards.
C'est vrai que les 8 salopards peut sembler outrancier avec son finish sanguinolent. Mais il est assez coutumier du fait ( once upon a time..........inglorious bastards etc.....)
Je sais pas si vous avez vu son " planet terror" hommage aux BD d'horreurs des années 70/80 avec ces graphismes si particuliers.
Vu hier nightmare island sur netflix.......a fuir.......et j'avais vu un autre film la veille avec un gars qui fabrique des robots....pareil a fuir.......j'ai du mal avec cette plateforme spa possib
Je passe ma soirée a commencer des films et les jarter......et souvent quand j'en trouve un je vais pas jusqu'au bout.
Malgré cela, j'avoue que de temps en temps j'en trouve qui sont biens..........j'avoue
Bien aimé les 8 salopards même si je ne me l'enfilerai pas 10 fois non plus. Tarantino sait instaurer un climat avec ses longs dialogues juste avant de balancer de la violence. Il le fait exprès pour contraster, la violence n'en parait que plus outrancière. Il fait beaucoup ça avec inglorious bastards.
C'est vrai que les 8 salopards peut sembler outrancier avec son finish sanguinolent. Mais il est assez coutumier du fait ( once upon a time..........inglorious bastards etc.....)
Je sais pas si vous avez vu son " planet terror" hommage aux BD d'horreurs des années 70/80 avec ces graphismes si particuliers.
Vu hier nightmare island sur netflix.......a fuir.......et j'avais vu un autre film la veille avec un gars qui fabrique des robots....pareil a fuir.......j'ai du mal avec cette plateforme spa possib
Je passe ma soirée a commencer des films et les jarter......et souvent quand j'en trouve un je vais pas jusqu'au bout.
Malgré cela, j'avoue que de temps en temps j'en trouve qui sont biens..........j'avoue
KrAsH
1938
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56853 Posté le 22/02/2023 à 21:30:03
Nope et Get Out
C'est ma copine qui me les a chaudement recommandés. Ma culture cinématographique étant inversement proportionnelle à la taille de mon pedalboard, je ne connaissais pas du tout.
Hé bé la grosse claque. J'ai trouvé ça malin, mais sans que le réal se foute de notre gueule. Décalé dans le bon sens du terme, juste ce qu'il faut et pas démonstratif. Touchant et crédible tant que l'intrigue reste "réaliste". Drôle quand ça part dans le burlesque. Ça joue bien, c'est bien filmé, bien éclairé. La zic est bien sentie... Bref, je suis séduit !
Il y en a un 3e du même réal, faut que je me le mette sous les yeux. Je recommande !
C'est ma copine qui me les a chaudement recommandés. Ma culture cinématographique étant inversement proportionnelle à la taille de mon pedalboard, je ne connaissais pas du tout.
Hé bé la grosse claque. J'ai trouvé ça malin, mais sans que le réal se foute de notre gueule. Décalé dans le bon sens du terme, juste ce qu'il faut et pas démonstratif. Touchant et crédible tant que l'intrigue reste "réaliste". Drôle quand ça part dans le burlesque. Ça joue bien, c'est bien filmé, bien éclairé. La zic est bien sentie... Bref, je suis séduit !
Il y en a un 3e du même réal, faut que je me le mette sous les yeux. Je recommande !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56854 Posté le 22/02/2023 à 21:35:46
Get Out : son premier long-métrage (le réalisateur, Jordan Peel, est un humoriste très connu aux usa), juste excellent. La claque en effet.
Us : le deuxième, vraiment moins bon, moins trippant.
Nope : troisième et dernier pour le moment. Très bien, je le situerais entre les deux autres niveau qualité. Un peu trop long cependant.
Nope : troisième et dernier pour le moment. Très bien, je le situerais entre les deux autres niveau qualité. Un peu trop long cependant.
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56855 Posté le 22/02/2023 à 21:38:36
Enter the Void de Gaspar noé un chef d'oeuvre.
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56856 Posté le 22/02/2023 à 21:46:42
Revu Goodbye Lenin, dispo sur Arte en ce moment.
Un de mes films préférés, assurément. Drôle et émouvant à juste titre.
Un de mes films préférés, assurément. Drôle et émouvant à juste titre.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56857 Posté le 23/02/2023 à 00:44:36
Citation de Electric boogie :
Enter the Void de Gaspar noé un chef d'oeuvre.
Ah oui celui-là je l'ai raté, de-même que Love. Gaspar Noe avant je détestais mais depuis Climax il fait des films beaucoup plus intéressants je trouve.
Goodbye Lenin ! un classique
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56858 Posté le 23/02/2023 à 07:43:38
j'aime beaucoup gaspard noé mais faut s'accrocher.
seul contre tous et irréversible ont bcp choqué.
pour Jordan peel..pareil que @Kosmix....pas aimé le 2 ème mais pas mal pour le 1er et 3 ème.....
seul contre tous et irréversible ont bcp choqué.
pour Jordan peel..pareil que @Kosmix....pas aimé le 2 ème mais pas mal pour le 1er et 3 ème.....
KrAsH
1938
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56859 Posté le 23/02/2023 à 09:31:12
Citation de kosmix :
Get Out : son premier long-métrage (le réalisateur, Jordan Peel, est un humoriste très connu aux usa), juste excellent. La claque en effet.
Bon ben du coup il me reste le moins bon à voir...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56860 Posté le 23/02/2023 à 13:46:01
Pas vu Us. De même que dit précédemment : Get out, la claque ; Nope moins fort mais ça fourmille de bonnes idées, j'ai beaucoup aimé. La grande question étant de savoir s'il en a encore sous la semelle ou s'il fait les fonds de tiroirs.
- < Liste des sujets
- Charte