Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 941 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56341
+1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56342
Merci de l'info.

Citation :
Gemma Arterton est divinement belle

Surement. J'ai googlé. Je soupçonne que toutes les pièces ne sont pas d'origine. :mrg:
uber-70-heise-bilder-von-gemma-arterton-zeigen-ihren-extrem-sexy-korper_5ec9d5e336f13.jpeg

Citation :
sans trop se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée.

à mon sans, sans du tout se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée. Quand on voit la situation des réfugiés et le parcours de certains, tu te dis qu'il y aurait de quoi en faire autrement plus. Mais le réal estime à juste titre que ça n'est pas la peine d'en rajouter.

Un petit exemple avec ce dialogue simple :
Citation :
depuis combien de temps tu es ici ?
- 32 mois et 5 jours

fin du dialogue

Simple et imparable.

J'aime beaucoup aussi la scène (superbe) qui montre toute la difficulté du choix, quand son pays est en guerre, de partir ou de rester avec le probable destin de mourir en martyr.
J'aimerais tant que tous les abrutis qui beuglent sur les réseaux sociaux contre les réfugiés de guerre "ce sont des lâches, ils n'avaient qu'à rester chez eux pour se battre" la voient.
Je dois me contenter de leur répondre qu'effectivement, en 40, les français sont tous restés pour se battre contre l'occupant. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:30:26 ]

56343
Citation de Will :
Merci de l'info.

Citation :
Gemma Arterton est divinement belle

Surement. J'ai googlé. Je soupçonne que toutes les pièces ne sont pas d'origine. :mrg:
uber-70-heise-bilder-von-gemma-arterton-zeigen-ihren-extrem-sexy-korper_5ec9d5e336f13.jpeg
Le film date de 2010, de quand date la photo? Retouchée aussi sûrement...
56344
x
Hors sujet :
Aucune idée. Ce sont les premiers résultat de recherche. Je ne pense pas qu'il y ait tant de retouche puisqu'on retrouve la même sous différents angles.
56345
Vous le voyez le jeu de mot bien nase à faire avec son patronyme ? Lol, je sors

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 15:55:57 ]

56346
Hum, discussion de comptoir, mais dans le film elle a pas une poitrine aussi gonflée, sur la photo effectivement y'a du avoir du bistouri par ci par là.
M'enfin regardez le film il est dispo :clin:
56347
x
Hors sujet :
à mon sans, sans du tout se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée.


De par le sujet traité il y a forcément du pathos, en vérité il transpire dans tout le film mais comme tu dis il est traité de la manière la plus simple qui soit : avec concision, efficacité et finalement réalisme. Donc le film ne se vautre pas dans la sensiblerie, il n'y en a même quasiment voire pas du tout, même si les scènes où le héros téléphone à ses parents réfugiés en Turquie sont quand-même poignantes et laissent deviner des problématiques et émotions profondes étant donné la situation et les sentiments/attitudes de chacun. Mais le réalisateur traite tout cela avec la justesse et la simplicité qui se suffit à elle-même pour nous livrer un film parfaitement équilibré entre réalité d'une situation humanitaire et les petites histoires du quotidien traitées avec humour et un certain détachement salvateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56348
56349
12 years a slave, de Steve Mc Queen

Tiré d'une histoire vraie, écrite par un ancien esclave "affranchi", sur les horreurs de l'esclavage.
Grand film, par la durée et par les scènes dures et mémorables, et l'interprétation incroyable de la plupart des acteurs, dont Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender. Quand les seconds rôles sont tenus par Paul Dano, Brad Pitt ou Benedict Cumberbach, on sait qu'on tient un film conséquent.
Je ne me souvenais pas avoir pleuré à la fin d'un film, j'ai du devenir insensible avec l'âge :oops2:
Recommandé !

thumb_23627_360_480_0_0_auto.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 23:49:23 ]

56350
Bien sûr, un chef d oeuvre.