Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 369 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56341 Posté le 06/07/2022 à 10:16:04
+1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56342 Posté le 06/07/2022 à 12:26:38
Merci de l'info.
Surement. J'ai googlé. Je soupçonne que toutes les pièces ne sont pas d'origine.
à mon sans, sans du tout se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée. Quand on voit la situation des réfugiés et le parcours de certains, tu te dis qu'il y aurait de quoi en faire autrement plus. Mais le réal estime à juste titre que ça n'est pas la peine d'en rajouter.
Un petit exemple avec ce dialogue simple :
fin du dialogue
Simple et imparable.
J'aime beaucoup aussi la scène (superbe) qui montre toute la difficulté du choix, quand son pays est en guerre, de partir ou de rester avec le probable destin de mourir en martyr.
J'aimerais tant que tous les abrutis qui beuglent sur les réseaux sociaux contre les réfugiés de guerre "ce sont des lâches, ils n'avaient qu'à rester chez eux pour se battre" la voient.
Je dois me contenter de leur répondre qu'effectivement, en 40, les français sont tous restés pour se battre contre l'occupant.
Citation :
Gemma Arterton est divinement belle
Surement. J'ai googlé. Je soupçonne que toutes les pièces ne sont pas d'origine.
Citation :
sans trop se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée.
à mon sans, sans du tout se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée. Quand on voit la situation des réfugiés et le parcours de certains, tu te dis qu'il y aurait de quoi en faire autrement plus. Mais le réal estime à juste titre que ça n'est pas la peine d'en rajouter.
Un petit exemple avec ce dialogue simple :
Citation :
depuis combien de temps tu es ici ?
- 32 mois et 5 jours
fin du dialogue
Simple et imparable.
J'aime beaucoup aussi la scène (superbe) qui montre toute la difficulté du choix, quand son pays est en guerre, de partir ou de rester avec le probable destin de mourir en martyr.
J'aimerais tant que tous les abrutis qui beuglent sur les réseaux sociaux contre les réfugiés de guerre "ce sont des lâches, ils n'avaient qu'à rester chez eux pour se battre" la voient.
Je dois me contenter de leur répondre qu'effectivement, en 40, les français sont tous restés pour se battre contre l'occupant.
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 12:30:26 ]
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56343 Posté le 06/07/2022 à 12:57:46
Citation de Will :
Merci de l'info.
Citation :Gemma Arterton est divinement belle
Le film date de 2010, de quand date la photo? Retouchée aussi sûrement...
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56344 Posté le 06/07/2022 à 13:06:50
x
Hors sujet :Aucune idée. Ce sont les premiers résultat de recherche. Je ne pense pas qu'il y ait tant de retouche puisqu'on retrouve la même sous différents angles.
roth weiler
1326
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56345 Posté le 06/07/2022 à 13:24:49
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56346 Posté le 06/07/2022 à 16:21:13
Hum, discussion de comptoir, mais dans le film elle a pas une poitrine aussi gonflée, sur la photo effectivement y'a du avoir du bistouri par ci par là.
M'enfin regardez le film il est dispo
M'enfin regardez le film il est dispo
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56347 Posté le 06/07/2022 à 20:16:00
x
Hors sujet :à mon sans, sans du tout se vautrer dans le pathos ou la sensiblerie exagérée.
De par le sujet traité il y a forcément du pathos, en vérité il transpire dans tout le film mais comme tu dis il est traité de la manière la plus simple qui soit : avec concision, efficacité et finalement réalisme. Donc le film ne se vautre pas dans la sensiblerie, il n'y en a même quasiment voire pas du tout, même si les scènes où le héros téléphone à ses parents réfugiés en Turquie sont quand-même poignantes et laissent deviner des problématiques et émotions profondes étant donné la situation et les sentiments/attitudes de chacun. Mais le réalisateur traite tout cela avec la justesse et la simplicité qui se suffit à elle-même pour nous livrer un film parfaitement équilibré entre réalité d'une situation humanitaire et les petites histoires du quotidien traitées avec humour et un certain détachement salvateur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56348 Posté le 07/07/2022 à 12:55:51
Polaroil
13203
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
56349 Posté le 09/07/2022 à 23:48:19
12 years a slave, de Steve Mc Queen
Tiré d'une histoire vraie, écrite par un ancien esclave "affranchi", sur les horreurs de l'esclavage.
Grand film, par la durée et par les scènes dures et mémorables, et l'interprétation incroyable de la plupart des acteurs, dont Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender. Quand les seconds rôles sont tenus par Paul Dano, Brad Pitt ou Benedict Cumberbach, on sait qu'on tient un film conséquent.
Je ne me souvenais pas avoir pleuré à la fin d'un film, j'ai du devenir insensible avec l'âge
Recommandé !
Tiré d'une histoire vraie, écrite par un ancien esclave "affranchi", sur les horreurs de l'esclavage.
Grand film, par la durée et par les scènes dures et mémorables, et l'interprétation incroyable de la plupart des acteurs, dont Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender. Quand les seconds rôles sont tenus par Paul Dano, Brad Pitt ou Benedict Cumberbach, on sait qu'on tient un film conséquent.
Je ne me souvenais pas avoir pleuré à la fin d'un film, j'ai du devenir insensible avec l'âge
Recommandé !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 23:49:23 ]
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56350 Posté le 10/07/2022 à 08:21:22
Bien sûr, un chef d oeuvre.
- < Liste des sujets
- Charte