Derniers films vus
- 59 348 réponses
- 699 participants
- 1 990 616 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
56871 Posté le 23/02/2023 à 21:45:31
Spielberg est un génie....mais j'aime pas tous ses films.....suis moins fan de son côté "enfantin" sans jugement aucun......j'aime plus son côté " sombre" pas de jugement non plus....minority report..la liste de schindler...la guerre des mondes.....oui ça je suis client.....AI....du pour et du contre même si totalement maîtrisé.....après ET et dans ce genre ça me parle moins que les goonies et un autre film fantastique avec une bande de gosse...me souviens plus du titre..pas un Spielberg....
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56872 Posté le 23/02/2023 à 21:50:02
Massacre à la tronçonneuse?
will_bru
24516
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
56873 Posté le 23/02/2023 à 22:11:07
Citation :
la liste de schindler...la guerre des mondes.....oui ça je suis client.....AI....du pour et du contre même si totalement maîtrisé.....après ET et dans ce genre ça me parle moins
Tout ça parle de l'enfance... A des degrés plus ou moins élevés, mais y a toujours un traumatisme enfantin (abandon, divorce, etc.)
Bon la liste de schindler j'explique pas pourquoi....
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
roth weiler
1435
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
56874 Posté le 23/02/2023 à 22:16:49
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
56875 Posté le 23/02/2023 à 22:57:55
Citation de Before_ :
Massacre à la tronçonneuse?
Anonyme
56876 Posté le 23/02/2023 à 22:58:17
Pour moi son chef d'oeuvre c'est l'empire du soleil !!!
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
56877 Posté le 23/02/2023 à 23:03:08
Citation de will_bru :
Citation :
Bon la liste de schindler j'explique pas pourquoi....
ah ben si, ses origines, pour moi pas de lien avec l'enfance, mais je me trompe peut être.......il me semble qu'il avait dit un jour qu'il avait attendu une certaine maturité pour aborder ce sujet.....
le reverend
33493
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
56878 Posté le 24/02/2023 à 11:49:39
Vu La La Land cette semaine en dividi.
J'avais un a priori négatif, n'étant pas fan des comédies musicales mais...
- c'est un film avec un caractère visuel poussé très assumé, très cinérama couleurs pétantes, décors outrés, clins d'oeil aux vieilles comédies musicales
- il n'y a pas trop de chansonnettes, ça me va, d'autant qu'elles ne sont pas inoubliables
- même les chansonnettes passent bien, toujours ce clin d'oeil assumé au cinoche d'antan
- l'histoire n'est pas mielleuse, avec en particulier un happy end pas happy, ce que j'ai trouvé scenaristiquement gonflé.
Bref, ça se laisse voir agréablement, je lui donne 3 Gene Kelly / 5
J'avais un a priori négatif, n'étant pas fan des comédies musicales mais...
- c'est un film avec un caractère visuel poussé très assumé, très cinérama couleurs pétantes, décors outrés, clins d'oeil aux vieilles comédies musicales
- il n'y a pas trop de chansonnettes, ça me va, d'autant qu'elles ne sont pas inoubliables
- même les chansonnettes passent bien, toujours ce clin d'oeil assumé au cinoche d'antan
- l'histoire n'est pas mielleuse, avec en particulier un happy end pas happy, ce que j'ai trouvé scenaristiquement gonflé.
Bref, ça se laisse voir agréablement, je lui donne 3 Gene Kelly / 5
x
Hors sujet :Deux bemols mineurs toutefois.
Pourquoi LaLaLand ? parce que tra la li la la ? parce que Los Angeles ? Le mystère demeure (mais ne se rend pas)
Le Caveau de la Huchette du film n'a rien à voir avec le vrai, rue de la Huchette (où je danse toutes les semaines)
Pas des empecheurs de voir le film en tout cas
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
56879 Posté le 24/02/2023 à 13:36:29
D'accord avec toi le reverend.
Je ne suis pas non plus un grand fan des comédies musicales, bien que j'ai eu ma période Andrey Hepburn il y a quelques années. La La Land a pourtant été pour moi un véritable "Feel good movie". J'ai adoré les chansons, les musiques, le visuel très coloré, les scénario pas cul-cul la praline, les acteurs, etc. une véritable bulle de bonne humeur. J'en suis ressorti très positif.
Et oui, pour le Caveau de la Huchette. Ca ne ressemble pas du tout à ce qui est montré dans le film. C'est marrant que tu en parles et que tu dises y aller chaque semaine. On y est passé il y a quelques mois avec des amis qui voulaient découvrir un endroit emblématique de Paris à l'ambiance jazzy
Je ne suis pas non plus un grand fan des comédies musicales, bien que j'ai eu ma période Andrey Hepburn il y a quelques années. La La Land a pourtant été pour moi un véritable "Feel good movie". J'ai adoré les chansons, les musiques, le visuel très coloré, les scénario pas cul-cul la praline, les acteurs, etc. une véritable bulle de bonne humeur. J'en suis ressorti très positif.
Et oui, pour le Caveau de la Huchette. Ca ne ressemble pas du tout à ce qui est montré dans le film. C'est marrant que tu en parles et que tu dises y aller chaque semaine. On y est passé il y a quelques mois avec des amis qui voulaient découvrir un endroit emblématique de Paris à l'ambiance jazzy
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 13:38:01 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56880 Posté le 24/02/2023 à 14:32:45
Citation de roth weiler :
Duel, son premier succès
- < Liste des sujets
- Charte