Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 871 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56871
Spielberg est un génie....mais j'aime pas tous ses films.....suis moins fan de son côté "enfantin" sans jugement aucun......j'aime plus son côté " sombre" pas de jugement non plus....minority report..la liste de schindler...la guerre des mondes.....oui ça je suis client.....AI....du pour et du contre même si totalement maîtrisé.....après ET et dans ce genre ça me parle moins que les goonies et un autre film fantastique avec une bande de gosse...me souviens plus du titre..pas un Spielberg....
56872
Massacre à la tronçonneuse?:mrg:
56873
Citation :
la liste de schindler...la guerre des mondes.....oui ça je suis client.....AI....du pour et du contre même si totalement maîtrisé.....après ET et dans ce genre ça me parle moins


Tout ça parle de l'enfance... A des degrés plus ou moins élevés, mais y a toujours un traumatisme enfantin (abandon, divorce, etc.)

Bon la liste de schindler j'explique pas pourquoi....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

56874
Duel, son premier succès :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

56875
Citation de Before_ :
Massacre à la tronçonneuse?:mrg:


:ptdr:
56876
Pour moi son chef d'oeuvre c'est l'empire du soleil !!!

Ah, Byzance...

56877
Citation de will_bru :
Citation :

Bon la liste de schindler j'explique pas pourquoi....


ah ben si, ses origines, pour moi pas de lien avec l'enfance, mais je me trompe peut être.......il me semble qu'il avait dit un jour qu'il avait attendu une certaine maturité pour aborder ce sujet.....
56878
Vu La La Land cette semaine en dividi.

J'avais un a priori négatif, n'étant pas fan des comédies musicales mais...
- c'est un film avec un caractère visuel poussé très assumé, très cinérama couleurs pétantes, décors outrés, clins d'oeil aux vieilles comédies musicales
- il n'y a pas trop de chansonnettes, ça me va, d'autant qu'elles ne sont pas inoubliables
- même les chansonnettes passent bien, toujours ce clin d'oeil assumé au cinoche d'antan
- l'histoire n'est pas mielleuse, avec en particulier un happy end pas happy, ce que j'ai trouvé scenaristiquement gonflé.

Bref, ça se laisse voir agréablement, je lui donne 3 Gene Kelly / 5

x
Hors sujet :
Deux bemols mineurs toutefois.
Pourquoi LaLaLand ? parce que tra la li la la ? parce que Los Angeles ? Le mystère demeure (mais ne se rend pas)
Le Caveau de la Huchette du film n'a rien à voir avec le vrai, rue de la Huchette (où je danse toutes les semaines)

Pas des empecheurs de voir le film en tout cas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56879
D'accord avec toi le reverend.
Je ne suis pas non plus un grand fan des comédies musicales, bien que j'ai eu ma période Andrey Hepburn il y a quelques années. La La Land a pourtant été pour moi un véritable "Feel good movie". J'ai adoré les chansons, les musiques, le visuel très coloré, les scénario pas cul-cul la praline, les acteurs, etc. une véritable bulle de bonne humeur. J'en suis ressorti très positif.
Et oui, pour le Caveau de la Huchette. Ca ne ressemble pas du tout à ce qui est montré dans le film. C'est marrant que tu en parles et que tu dises y aller chaque semaine. On y est passé il y a quelques mois avec des amis qui voulaient découvrir un endroit emblématique de Paris à l'ambiance jazzy :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 13:38:01 ]

56880
Citation de roth weiler :
Duel, son premier succès :bave:

:bravo: