Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 662 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56351
Je confirme: quelqu'un a t-il visionné le documentaire sur Ennio Morricone par Giuseppe Tornatore ?
56352
No, scusi.

Vu dans un article suite à la mort de James Caan, j’ai regardé Thief, un film de 1981 de Michael Mann (Maann?), l’histoire d’un braqueur de coffres qui tient à son indépendance.

Joliment daté, stylé, ça se regarde bien si on se replace dans l’époque, bien aidé par la musique de Tangerine Dream, très 1981 :bave:

4733889.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 23:40:59 ]

56353
+1 pour la musique de Tangerine Dream, qui donne une très bonne ambiance années 80 à ce film. J'ai le CD et toujours beaucoup de plaisir à le re-écouter de temps en temps.
56354
Actuellement en salles : Les Nuits de Mashhad ("Holy Spider"). Une enquête criminelle d'une journaliste qui tente de découvrir qui est le tueur de prostituées qui se croit investi d'une mission divine en éliminant les "déchets" de la Sainte ville de Mashhad en Iran.
Film très dur (interdit aux moins de 12 ans) avec images crues de la prostitution, de la misère et de la drogue, et des scènes d'assassinat éprouvantes (étranglements). Tableau extrêmement noir de la société iranienne où la femme doit rester à sa place (aux libertés évidemment très restreintes) et où l'homme, en particulier le chef de famille a tous les droits. La journaliste elle-même en fait les frais. Les tribunaux sont religieux et la morale coranique évidemment toxique (le tueur aura, après son arrestation, de nombreux défenseurs parmi le peuple et certains hauts-placés).
Ce que le film relate est malheureusement et tristement une histoire vraie qui s'est déroulée au début des années 2000. Le tueur en série (par ailleurs "bon" père de famille mais souffrant de troubles post-traumatiques suite à son service dans l'armée pendant la guerre) aurait fait 16 victimes.
Le film est réalisé par un danois d'origine iranienne. Il bénéficie d'une belle réalisation et d'une bonne mise en scène dans le style le plus réaliste et social qui soit (à noter qu'un documentaire sur cette affaire avait déjà été tourné, "And Along Came a Spider"). L'actrice principale est exilée en France et l'acteur qui joue le tueur, une vedette de la télé iranienne, a semble t-il pris un gros risque pour sa carrière...
Évidemment je déconseille ce film si vous voulez voir de la joie, de la gaité et de la bonne humeur, bref vous l'aurez compris c'est pas un divertissement..

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 17:05:14 ]

56355
le canard pense beaucoup de bien de ce film.

ah, Byzance...

56356
56357
Grâce à DIeu , de François Ozon.
Un film nécessaire, bouleversant, sur la pédophilie impliquant Barbarin et Cie lors de séjours scouts, et du combat judiciaire mené par les victimes, qui se manifestent davantage que la parole se libère.

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 10:06:09 ]

56358
Je confirme; touchant et humaniste à la fois _
56359
Pinaize, je voulais voir si le loupiot pouvait regarder "La ligne verte"... Du coup, inocemment je me suis reregardé l'exécution de John Coffee. Ca fait 15 minutes que je pleure à chaudes larmes. Je crois qu'on va attendre un peu avant de le regarder :pleure::pleure::pleure:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 16:49:33 ]

56360
Je viens de voir "don't look up"...
Excellent, malheureusement j'aurais tendance à dire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: