Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 199 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
56901
Le dead Zone de cronenberg ? excellent ce film.....

56902
Tiens en lisant Rutger Haur, ça m’a fait penser au film the hitcher, où il offre une performance qui restera pour moi une des meilleures incarnations de rôle de psychopathe du cinéma

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

56903
Oui excellent, le bouquin de S King itou. Il y avait même une série, très bonne aussi.

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 12:42:45 ]

56904
Citation de roth weiler :
Tiens en lisant Rutger Haur, ça m’a fait penser au film the hitcher, où il offre une performance qui restera pour moi une des meilleures incarnations de rôle de psychopathe du cinéma


oui hitcher a sa sortie ça avait été une sacré claque...j'adore rugter Hauer...surtout dans la chair et le sang de Verhoven, kilébien ce film ...........
56905
il y a quand même "a scanner darkly" (substance mort) qui suit bien le roman, je le regarderai une fois de plus un de ces quatre

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

56906
oui en effet, j'avais oublié le titre ! merci !

Ah, Byzance...

56907
vu Novembre....de Jimenez.......je sais pas y-a un truc qui manque dans ce film. Je ne saurais dire quoi.

Bac nord était plus incisif mais caricatural et les rôles féminins sous exploités......mais ça avait de l'impact.

Facile de critiquer bien sur....et surtout se frotter a un tel sujet n'est pas simple. Je respecte la prise de risque. Ça reste un bon film, prenant.
56908
Blade Runner (Les Androïdes Rêvent-ils de Moutons Électriques ?) OK ça parle de l'entropie mais c'est quand même surtout une réflexion sur ce qu'est l'homme, ce qui le définit, à savoir (pour Dick) l'empathie. Tout tourne autour de ça. Un bon tueur de réplicants ne doit avoir aucune ampathie, donc il doit être un réplicant lui-même. D'où les questionnements de Deckard sur sa propre condition.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56909
dans le livre, n'est il pas question que deckard soit un répliquant ?

kiléfort ce film..pas lu le livre mais va falloir
56910
Oui dans le livre à la fin on sait que Deckard est un réplicant. Dans le film c'est beaucoup plus ambigü.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?