Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tiens en lisant Rutger Haur, ça m’a fait penser au film the hitcher, où il offre une performance qui restera pour moi une des meilleures incarnations de rôle de psychopathe du cinéma
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 12:42:45 ]
docteur benway
4685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
56904Posté le 25/02/2023 à 14:18:41
Citation de roth weiler :
Tiens en lisant Rutger Haur, ça m’a fait penser au film the hitcher, où il offre une performance qui restera pour moi une des meilleures incarnations de rôle de psychopathe du cinéma
oui hitcher a sa sortie ça avait été une sacré claque...j'adore rugter Hauer...surtout dans la chair et le sang de Verhoven, kilébien ce film ...........
Blade Runner (Les Androïdes Rêvent-ils de Moutons Électriques ?) OK ça parle de l'entropie mais c'est quand même surtout une réflexion sur ce qu'est l'homme, ce qui le définit, à savoir (pour Dick) l'empathie. Tout tourne autour de ça. Un bon tueur de réplicants ne doit avoir aucune ampathie, donc il doit être un réplicant lui-même. D'où les questionnements de Deckard sur sa propre condition.