Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 12:23:01 ]
Soot_and_Stars
6132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
56982Posté le 31/03/2023 à 13:28:44
Kolya, sur Arte.
Vers la fin de l union soviétique, en tchécoslovaquie, un musicien classique dans la dèche conclue un mariage blanc moyennant finances, pour pouvoir subsister. La femme, russe, part à l'ouest et lui se retrouve inquiété par la police et éleve ce jeune enfant qui ne parle pas sa langue.
Une belle histoire entre un homme qui s attache et protège cet enfant face à la répression exercée par le Parti.
ton énoncé de film me fait penser à " la mort de staline" film qui m'a fait mourir d'un rire jaune.
Je sais pas comment ils se sont démerdé dans ce film à générer ça....cette dinguerie d'emprise entre rire et terreur.....le sujet m'emballait pas mais j'ai trouvé le traitement fantastique.....
ton film doit pas jongler sur les mêmes codes...je note merci
Revu et re-re-re-......-re-revu Un Monde Sans Pitié d'Eric rochant, son premier long métrage je crois (1988).
Regardé avec la reverende : on est bien d'accord, ça n'a pas vieilli. Hyppolite Girardot dans ce qui fut certainement son meilleur rôle. Accompagné d'un Yvan Attal tout aussi débutant.