Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 972 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 204 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
57101
Ah oui très très bon le péril jeune. Les premiers films de Klapisch sont vraiment biens (Chacun cherche son chat, Un air de famille) mais à partir de l'Auberge Espagnole ça devient un peu plan-plan je trouve, beaucoup moins incisif avec un petit côté comédie romantique. Mais je n'ai pas vu tous ses films.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57102
l'auberge espagnole j'avais aimé.....mais après moins....là le péril jeune me ramène à pas mal de considérations personnelles...donc autant j'aime cette approche autant elle me bouleverse mais c'est tout personnel.

Derrière je me met à penser a "Camille redouble" .....on a un bon cinoche en France......quand ça ne relève pas trop de l'entre soit. ;)
57103
J'ai vu Camille Redouble, bon ça se laisse regarder mais c'est pas exceptionnel non plus, ça joue à fond sur la nostalgie d'une époque et de notre jeunesse mais pas avec le talent de Klapisch. Le Péril Jeune c'est un film puissant qui prend aux tripes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57104
oui, mais le délire camille redouble c'est un truc auquel je pense sans cesse......si tu remontais dans le temps.......avec ce que tu sais aujourd'hui.....mais si les gens te voyais comme tu étais a cette époque......

quand je l'ai revu le film avait perdu de sa magie....alors je préfère en garder ma première impression.....ça reporte à des choses tres personnelles en mème temps.
57105
Citation de docteur benway :
Vu le péril jeune de Klapisch...

Marrant je l'ai regardé samedi soir ! Mais j'ai trouvé qu'il avait 'achement vieilli ce film, après je l'avais déjà vu plusieurs fois et il a... 30 ans... Mazette ça nous rajeunit pas :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:01:34 ]

57106
Vu "la moustache" hier soir... Avec Lindon et Devos... Heureusement qu'ils sont là ces 2 là... Mais je n'ai pas accroché, j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un arrière goût de "la belle verte" à la fin... Même si on est pas au même niveau de chiantitude... Il paraît que le livre est beaucoup mieux...
57107
Dredi, le discours sur France 3, pas mal, bien porté par les acteurs, bien construit, j'ai passé un bon moment de détente. Après comme kosmix et dr benway à propos de Camille redouble, à voir mais pas 10 fois non plus...

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 10:05:57 ]

57108
Salut,

Je mate peu de films mais à chaque fois c'est du vieux, du relativement "pointu", du chelou,...
Quels sites ou plateformes (légaux) utilisez-vous les cinéphiles ? Plus particulièrement Neveud, Reverend et Kosmix par exemple :mrg:, dont les goûts semblent avoisiner les miens ? (d'après les dernières pages)

merci
(les autres ne le prenez pas mal mais je n'allais pas me coltiner 2000 pages pour faire des stats :mrg:

Typiquement Netflix je ne trouve rien qui m'intéresse.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57109
Citation :
Neveud, Reverend et Kosmix

En hs du coup...:mrg:
x
Hors sujet :
j'ai souvent trouvé mon bonheur sur Arte, soit des films que j'avais déjà vus mais dans ma jeunesse et je les revois avec un regard différent, ( souvent plus critique d'ailleurs ( ne serait-ce que pour les BO qui vieillissement souvent mal ), soit même des films remarquables que je n'avais jamais vus. Récemment vu Les Deux Alfred. Super film.
Sinon, l'hiver il m'arrive de zaper l'après-midi sur Paramount Channel: 90 % de merde et de temps en temps une perle rare. Le problème sur Paramount c'est que les merdes sont re-diffusées 10, 20, 50, fois :8O: alors que les perles rares, il faut vraiment tomber dessus. Les pubs sont relativement raisonnables sur Paramount.

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 22:41:31 ]

57110
J'ai pas de site, j'achète des dividi ou des blouré.
Je trouve mes films via les bouquins que j'ai lus, les réalisateurs que j'aime bien ou les critiques qui me paraissent intéressantes (ou les avis ici-même) :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)