Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 873 réponses
  • 694 participants
  • 1 946 229 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58861
Ahahah on en a déjà parlé ici de ce film, perso vu au cinéma, énorme, très bonne série B de western-horreur :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58862
Mon petit ciné va bientôt passer (programmation en cours) The Wicker man, film de 1973. L’avez-vous déjà vu et si oui est-ce que ça vaut le coup d’être vu ?
58863
Oui et oui.

M'enfin bon vu que tu n'as pas aimé Bone Tomahawk je ne sais pas si ça va te plaire :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58864
Citation de Ouatisit :
Mon petit ciné va bientôt passer (programmation en cours) The Wicker man, film de 1973. L’avez-vous déjà vu et si oui est-ce que ça vaut le coup d’être vu ?


La chance, pas vu et j'aimerais bien.
58865
Hier j’ai commencé à regarder 3h10 pour Yuma, la version avec C. Bale et R. Crowe. C’était pas mal, lorsque soudain le dvd a commencé à deconner (images saccadées puis figée). J’ai essuyé le dvd mais rien n’y fait. Avez-vous une astuce de grand-mère ? (Je sais qu’il existe des produits spécifiques mais j’en ai pas, et je dois rendre le dvd demain et j’aimerai bien voir la suite.)
58866
Ça c'est le'truc horrible quand t'es happé par un bon film et que la diffusion bloque.
T'as bien essuyé des deux côtés ?

Sinon, tu peux tenter une extraction (un rip) : il arrive que les softs, en insistant sur les zones qui bloquent, arrivent tout de même à ripper un DVD foireux. Les chances sont faibles, mais pas inexistantes.
58867
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :
Bon et YT on en parle ? tout le monde va écouter des albums sortis y-a 1 semaine dessus sans que ça semble poser problème non ?

En effet puisque les albums y sont postés par les labels (généralement par l'intermédiaire des distributeurs numériques)

Citation de kosmix :
Le doc benway n'a pas tord là-dessus, quand on post une chanson depuis YT je ne suis pas sûr que les auteurs touchent des royalties...

Si. Elles sont parmi les plus faibles de toutes les plateformes de streaming, mais elles sont bien reversées.

Sauf bien sûr si ça a ete posté de façon pirate par un·e fan, mais même là, l'algo détecte généralement la musique originale et la vidéo sera démonétisée pour la chaîne et les royalties versés aux ayants droit. Si l'algo ne fait pas le job, il suffit souvent d'un signalement pour récupérer ses droits.

Encore une fois, les revenus sur Youtube sont ridicules, mais vous imaginez bien qu'entre la puissance de l'industrie musicale et la part que représente la musique dans les diffusions Youtube, une telle plateforme n'a pas pu rester bien longtemps dans l'illégalité et ça fait longtemps que tout ça a été pas trop mal réglé.

C'est même problématique dans l'autre sens, des créateurs vidéo se faisant striker alors qu'ils ont acquis les droits des musiques qu'ils utilisent. Le sujet du moment est justement les plaintes abusives de petits malins qui cherchent ainsi à récupérer indûment des droits qui ne leur reviennent pas.

Sans compter les mésaventures de gens comme Rick Beato qui se font striker alors que les extraits sonores qu'ils diffusent rentrent dans le cadre de la loi américaine permettant l'utilisation libre d'œuvres protégées dans le cadre d'usages pédagogiques.

Donc on est plus aujourd'hui sur l'excès inverse que sur le non respect des droits.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 11:24:54 ]

58868
Citation :
T'as bien essuyé des deux côtés ?


Ah non j’ai essuyé que un côté. J’essaierai cet-aprèm, merci Will :clin:

Édit: j’y pense, j’ai du Dunlop avec lequel je nettoie mes guitares, ça peut le faire ou c’est à déconseiller ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 12:16:00 ]

58869
Citation :
Merci pour ces précisions Will, j'imaginais que c'était encore la jungle.


Ouatisit : il est comment ton disque ? Rayé ? (superficiellement, profondément ?) Gras ?

J'ai déjà fait des nettoyages au white spirit pour éliminer les graisses, le Dunlop doit être une sorte de polish donc abrasif, ça peut fonctionner pour des rayures superficielles (bien dégraisser après).
Sinon comme Will l'a conseillé tu peux essayer de le ripper sur un ordi, parfois ça marche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58870
Vu au ciné Deadpool/Wolverine , esprit souvent mal placé, voir très mal.. sinon excelent divertissement :bravo:

101112