Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 873 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Frajean
2633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58271 Posté le 20/05/2024 à 20:39:06
Oui je sais. Je disais qu'il a produit le film au sens producteur (exécutif) et non pas réalisateur.
will_bru
24354
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
58272 Posté le 20/05/2024 à 21:09:03
Dernier film vu (à l'instant) : Ocean's Eleven
Mon fils : "C'est mon film préféré ! C'est mon film préféré !"
Junior, 13 ans.
Mon fils : "C'est mon film préféré ! C'est mon film préféré !"
Junior, 13 ans.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 21:09:45 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58273 Posté le 20/05/2024 à 23:38:12
J'aime beaucoup la série de films des Ocean's...
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
58274 Posté le 22/05/2024 à 08:29:59
Une vie cachée, de Terrence Malik, encore dispo 5 jours sur ARTE.
Le film est tiré d'une histoire vraie. On retrouve la patte du réalisateur avec ses superbes images, les plans larges, les voix off qui les accompagnent et résument les pensées des personnages. Il dure 2h40, oui, mais c'est magnifique, c'est un de mes réalisateurs préférés. Rien que pour la poésie qui s'en dégage, ici aussi, malgré le tragique.
Citation :
Avec ce somptueux long métrage, Terrence Malick s’empare de l’histoire de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience exécuté pour son refus, au nom de sa foi chrétienne, de combattre dans l’armée hitlérienne.
Le film est tiré d'une histoire vraie. On retrouve la patte du réalisateur avec ses superbes images, les plans larges, les voix off qui les accompagnent et résument les pensées des personnages. Il dure 2h40, oui, mais c'est magnifique, c'est un de mes réalisateurs préférés. Rien que pour la poésie qui s'en dégage, ici aussi, malgré le tragique.
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
58275 Posté le 22/05/2024 à 11:35:10
Superbe film. Terrence Malik est aussi un des mes réalisateurs préférés.
Le fond et la forme de Une Vie Cachée sont très proches de La Ligne Rouge et d'autres films de TM. On retrouve souvent les mêmes thèmes dans ses films: l'Eden, le paradis perdu, le conflit entre le bien et le mal, l'origine du mal.
Et puis ces voix off, sa signature.
La musique est omniprésente dans ses films sans jamais être envahissante, toujours à propos.
Je vais le visionner une 2ème fois.
Le fond et la forme de Une Vie Cachée sont très proches de La Ligne Rouge et d'autres films de TM. On retrouve souvent les mêmes thèmes dans ses films: l'Eden, le paradis perdu, le conflit entre le bien et le mal, l'origine du mal.
Et puis ces voix off, sa signature.
La musique est omniprésente dans ses films sans jamais être envahissante, toujours à propos.
Je vais le visionner une 2ème fois.
[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 11:35:54 ]
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
58276 Posté le 22/05/2024 à 18:10:51
Terrence Malik c'est top, je ne saurais dire mon favoris, peut-être Days Of Heaven (les moissons du ciel) avec un superbe travail sur la lumière
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
docteur benway
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58277 Posté le 23/05/2024 à 08:49:37
Citation de Soot_and_Stars :
Une vie cachée, de Terrence Malik, encore dispo 5 jours sur ARTE.
Citation :Avec ce somptueux long métrage, Terrence Malick s’empare de l’histoire de Franz Jägerstätter, objecteur de conscience exécuté pour son refus, au nom de sa foi chrétienne, de combattre dans l’armée hitlérienne.
Très bon film, j'en suis ressorti ému.
J'aime beaucoup TM sauf son "tree of life"......alors là......
La ligne rouge est mon préféré.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58278 Posté le 23/05/2024 à 17:32:53
Pareil pour la Ligne Rouge
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58279 Posté le 23/05/2024 à 17:36:39
Vu hier Second Tour de et avec Dupontel et avec Cécile De France.
On y trouve les grandes préoccupations de Dupontel et son sens de l'humour spécial et des acteurs extras
J'aime ce film.
J'aime ses films.
J'aime sa façon de penser la société.
J'aime ses interviews et ses explications.
J'aime son humilité.
J'aime ce mec.
Voilà.
On y trouve les grandes préoccupations de Dupontel et son sens de l'humour spécial et des acteurs extras
J'aime ce film.
J'aime ses films.
J'aime sa façon de penser la société.
J'aime ses interviews et ses explications.
J'aime son humilité.
J'aime ce mec.
Voilà.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58280 Posté le 24/05/2024 à 00:51:48
Je viens de voir JCVD. J'ai bien aimé, j'ai été avec ce sympathique Jean-Claude tout au long du film. Il n'a vraiment pas de bol, on peut dire qu'il aura eu une journée de merde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte