Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 100 réponses
  • 695 participants
  • 1 960 597 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58931
ah oui c'est vrai :ptdr:


sinon je suis tombé la dessus.



des milliers d'emplois vont sauter dans la pub..cinéma etc...
58932
Vu Sans un bruit, numéro 2. Plus de dialogues, un peu moins de tension, mais ça reste une bonne suite.
Emily Blunt :aime:
3 micros / 5
58933
Avec un peu de retard, Bacurau, tellement vrai, tellement actuel.
58934
Citation de docteur benway :
Citation de kosmix :
J'ai un problème avec Sixième Sens : à l'époque le pote qui me l'avait montré m'avait spoilé la fin dès le début :facepalm:

Du coup je n'ai pas vraiment pu l'apprécier à sa juste valeur...


ah ouai , quand même.

Dans un autre genre, mon bassiste qui me disait toutes les 5 min " demande-toi pourquoi il lui arrive ça" devant l'échelle de Jacob. :(((


"l'échelle de Jacob" ! grand film. le genre que tu re-regardes tout de suite pour choper toutes les nuances.
de la même manière, voir "dead again"
58935
Y-a "ni chaines, ni maitres" qui vient de sortir, mais je n'entends pas grand-chose à son sujet......
58936
Citation de Monsieur_FyP :
À noter : la ressortie en salles de Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) de Dalton Trumbo, Grand prix spécial du jury et Prix de la critique internationale au festival de Cannes 1971. Attention à ceux qui ne l'ont jamais vu : c'est effroyablement désespérant, assez comparable à Elephant Man, en plus abstrait.

metallica en avait racheté les droits pour pouvoir utiliser les images sur le clip de "One".
58937
Citation de Ouatisit :
Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.


voir plus que 4. peut être 4.9, mais je ne vois pas où retirer le 0.1 : ça c'était du très grand Ridley Scott.
le meilleur rôle qu'ait jamais eu Geena Davis (et qu'est ce qu'elle est belle).
et me semble-t-il le premier long mètrage avec Brad Pitt qui crève l'écran.
58938
Citation de sublime gate :
ah bah j'ai largement préféré titane !


ah ouais, ça envoie du lourd. je me rappelle y être allé pour être "bousculé" dans mes habitudes cinématographiques : j'ai pas été déçu.
je ne sais toujours pas si ça valait une palme d'or, mais c'est pas grave.
je recommande très fortement de regarder la conférence de presse de Cannes avec Vincent Lindon défendant le film bec et ongle. un grand moment d'un acteur complètement investi.
58939
Lindon était obligé de mettre la barre très haut pour incarner son perso.

Ah, Byzance...

58940
Citation de FrTh :
Citation de Ouatisit :
Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.


voir plus que 4. peut être 4.9, mais je ne vois pas où retirer le 0.1 : ça c'était du très grand Ridley Scott.
le meilleur rôle qu'ait jamais eu Geena Davis (et qu'est ce qu'elle est belle).
et me semble-t-il le premier long mètrage avec Brad Pitt qui crève l'écran.


Merci FrTh de me le rappeler, car le lendemain de mon post je l’ai revu, et puis une autre fois en VO, et pis encore 2 fois ! Donc en une semaine je l’ai vu 5 fois, et toujours avec le même plaisir. Et maintenant que j’ai rendu le dvd, j’ai comme un manque.
Donc je rectifie ma note : 5/5