Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 972 783 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
docteur benway
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58931 Posté le 22/09/2024 à 18:16:28
ah oui c'est vrai
sinon je suis tombé la dessus.
des milliers d'emplois vont sauter dans la pub..cinéma etc...
sinon je suis tombé la dessus.
des milliers d'emplois vont sauter dans la pub..cinéma etc...
Ouatisit
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58932 Posté le 23/09/2024 à 00:12:14
Vu Sans un bruit, numéro 2. Plus de dialogues, un peu moins de tension, mais ça reste une bonne suite.
Emily Blunt
3 micros / 5
Emily Blunt
3 micros / 5
BingoTheKid
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
58933 Posté le 23/09/2024 à 00:52:58
Avec un peu de retard, Bacurau, tellement vrai, tellement actuel.
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58934 Posté le 25/09/2024 à 19:46:33
Citation de docteur benway :
Citation de kosmix :J'ai un problème avec Sixième Sens : à l'époque le pote qui me l'avait montré m'avait spoilé la fin dès le début
Du coup je n'ai pas vraiment pu l'apprécier à sa juste valeur...
ah ouai , quand même.
Dans un autre genre, mon bassiste qui me disait toutes les 5 min " demande-toi pourquoi il lui arrive ça" devant l'échelle de Jacob.
"l'échelle de Jacob" ! grand film. le genre que tu re-regardes tout de suite pour choper toutes les nuances.
de la même manière, voir "dead again"
docteur benway
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
58935 Posté le 25/09/2024 à 19:47:52
Y-a "ni chaines, ni maitres" qui vient de sortir, mais je n'entends pas grand-chose à son sujet......
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58936 Posté le 25/09/2024 à 19:56:52
Citation de Monsieur_FyP :
À noter : la ressortie en salles de Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) de Dalton Trumbo, Grand prix spécial du jury et Prix de la critique internationale au festival de Cannes 1971. Attention à ceux qui ne l'ont jamais vu : c'est effroyablement désespérant, assez comparable à Elephant Man, en plus abstrait.
metallica en avait racheté les droits pour pouvoir utiliser les images sur le clip de "One".
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58937 Posté le 25/09/2024 à 20:02:40
Citation de Ouatisit :
Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.
voir plus que 4. peut être 4.9, mais je ne vois pas où retirer le 0.1 : ça c'était du très grand Ridley Scott.
le meilleur rôle qu'ait jamais eu Geena Davis (et qu'est ce qu'elle est belle).
et me semble-t-il le premier long mètrage avec Brad Pitt qui crève l'écran.
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58938 Posté le 25/09/2024 à 20:10:04
Citation de sublime gate :
ah bah j'ai largement préféré titane !
ah ouais, ça envoie du lourd. je me rappelle y être allé pour être "bousculé" dans mes habitudes cinématographiques : j'ai pas été déçu.
je ne sais toujours pas si ça valait une palme d'or, mais c'est pas grave.
je recommande très fortement de regarder la conférence de presse de Cannes avec Vincent Lindon défendant le film bec et ongle. un grand moment d'un acteur complètement investi.
sublime gate
7651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
58939 Posté le 25/09/2024 à 21:00:19
Lindon était obligé de mettre la barre très haut pour incarner son perso.
je suis ceinture blanche de judo
Ouatisit
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
58940 Posté le 25/09/2024 à 21:31:46
Citation de FrTh :
Citation de Ouatisit :Vu ce soir, pour la première fois, un film que tout mes proches collègues connaissent en le qualifiant des meilleurs superlatifs : Thelma et Louise de Ridley Scott. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre, mais ce road movie au féminin, ode à la liberté (on en oublie presque le côté dramatique) m’a laissé une très bonne impression et je suis content de l’avoir vu. Ca vaut bien un 4 / 5.
voir plus que 4. peut être 4.9, mais je ne vois pas où retirer le 0.1 : ça c'était du très grand Ridley Scott.
le meilleur rôle qu'ait jamais eu Geena Davis (et qu'est ce qu'elle est belle).
et me semble-t-il le premier long mètrage avec Brad Pitt qui crève l'écran.
Merci FrTh de me le rappeler, car le lendemain de mon post je l’ai revu, et puis une autre fois en VO, et pis encore 2 fois ! Donc en une semaine je l’ai vu 5 fois, et toujours avec le même plaisir. Et maintenant que j’ai rendu le dvd, j’ai comme un manque.
Donc je rectifie ma note : 5/5
- < Liste des sujets
- Charte