Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 708 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59441 Posté le 27/01/2025 à 19:00:13
Citation :
Je te déconseille la version de Park Chan-wook de Old boy, 2003, où le protagoniste
Lola, j’avoue que cette scène m’a vraiment dérangée. Cependant en Corée il est possible de manger du poulpe vivant qui est débité en morceaux juste avant d’être servi ce qui fait que les tentacules bougent encore. Je n’approuve pas bien sûr, mais ça existe.
1

Gronoeil Vert
3308

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
59442 Posté le 27/01/2025 à 21:40:52
De toutes façons, c’est peut-être plus facile de compter les scènes qui mettent à l’aise que celles qui mettent mal à l’aise dans Old Boy. Chef d’œuvre !
2
Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
59443 Posté le 28/01/2025 à 11:55:09
x
Hors sujet :Citation :Cependant en Corée il est possible de manger du poulpe vivant qui est débité en morceaux juste avant d’être servi ce qui fait que les tentacules bougent encore. Je n’approuve pas bien sûr, mais ça existe.
Phenomène qu'on trouve à ma connaissance aussi au Japon. Mais les mouvements seraient liés une réaction nerveuse à cause de la sauce versée dessus, pas au fait que la bête soit encore vivante après découpe.
Je ne fais ici que répéter ce que j'avais vu dans un reportage.
Ceci dit, ici aussi on mange des animaux vivants : les huitres par exemple.
Il y aurait d'autres exemples dans le monde, plus cruels à nos yeux d'occidentaux. Je ne vais pas les citer.
Vu hier soir "les vieux fourneaux 2. Bons pour l'asile".
Ben je me suis régalé. Bien meilleur que le premier. Pourtant de la même équipe (réalisation et scénario).
Déjà, Roland Giraud, un des principaux personnages, très renfrogné dans le premier, est remplacé par un Bernard Le Coq presque tout le temps goguenard, et franchement, ça le fait beaucoup mieux.
Pierre Richard (dont le réal est fan et ami) est un peu plus sobre et tient un peu moins la vedette. Ce qui est beaucoup mieux. Le personnage d'Emile, à nouveau joué par Eddy Mitchell, prend de la consistance et de la cohérence.
Au niveau du scénar, autant le premier était un peu édulcoré, autant celui-ci reprend le côté cash de la BD. On retrouve vraiment l'esprit contestataire / anar / humaniste de la BD. Et on rit beaucoup, ce qui n'interdit (vraiment) pas l'émotion. Rythme plus soutenu, gags qui fusent, galerie de personnages secondaires savoureux... bref, du tout bon.
Une mention pour les seconds rôles excellents : Claire Nadeau en vieille aristo gauchiste et facétieuse, Patrick Ligardes (que je ne connaissais pas) en maire plouc relou qui révèle son grand coeur et à Myriam Boyer, déjà présente dans le premier, en vieille fille ostracisée, blessée et inflexible qui s'ouvre doucement au contact des gens.
Je recommande chaudement.
Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier ni de connaître la BD, que je recommande aussi chaleureusement, mais le premier permet de comprendre la position du personnage de Berthe joué par Myriam Boyer et le comportement d'Emile. Et comme il est plus que regardable...
5 millions d'euros sur 5.
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
59444 Posté le 28/01/2025 à 12:51:14
Old Boy
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je me demandais combien il a fallu de prises et de poulpes sacrifiés pour la scène tout autant jubilatoire dans l’histoire et tout autant cruelle IRL ?…
Ce film est une pépite de réalisation, aussi immoral, violent, et voyeur….c’est troublant amha.
Ce film est une pépite de réalisation, aussi immoral, violent, et voyeur….c’est troublant amha.
2
[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 13:39:01 ]

usob solina
2407

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59445 Posté le 28/01/2025 à 15:39:47
Alita de Robert Rodriguez
Adaptation du manga Gunnm. Aucun intérêt.
The predator de Shane Black
C'est crétin mais pas prétentieux et parfois rigolo. Sans plus.
Adaptation du manga Gunnm. Aucun intérêt.
The predator de Shane Black
C'est crétin mais pas prétentieux et parfois rigolo. Sans plus.
1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59446 Posté le 28/01/2025 à 20:51:10
Ah mais moi j'ai bien aimé Alita, même si le film est loin d'être aussi dark que l'anime vidéo. Pas lu le manga par-contre.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59447 Posté le 30/01/2025 à 00:14:58
Ayé j’ai vu Emilia Pérez, et j’ai réellement passé un super moment malgré mon appréhension des films musicaux. C’est maîtrisé de bout en bout, Z. Saldaña et K.S. Gascón sont formidables. Un très grand film qui mérite son succès.
1

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
59448 Posté le 30/01/2025 à 10:05:51
Hier, en avant-première : A bicyclette !
Docu-fiction : Un an après le suicide de son fils, Mathias Melkuz refait avec son vieux pote Phillipe Rebbot le voyage que son fils avait fait à vélo à travers l'Europe jusqu'à Istambul 5 ans auparavant.
Cela fait très longtemps que je n'avais pas autant ri et pleuré devant un film. J'étais pas le seul d'ailleurs : la salle comble (présence de Mathial Melkuz et de Philippe Rebbot) était à l'unisson.
Bon, le sujet me touche particulièrement sur plein d'aspects : le voyage à vélo, le suicide d'un proche... Mais visiblement, ça a de quoi toucher largement.
Un superbe film sur la mort, la paternité, l'amour, la vie, l'amitié...
5 vélos sur 5
Docu-fiction : Un an après le suicide de son fils, Mathias Melkuz refait avec son vieux pote Phillipe Rebbot le voyage que son fils avait fait à vélo à travers l'Europe jusqu'à Istambul 5 ans auparavant.
Cela fait très longtemps que je n'avais pas autant ri et pleuré devant un film. J'étais pas le seul d'ailleurs : la salle comble (présence de Mathial Melkuz et de Philippe Rebbot) était à l'unisson.
Bon, le sujet me touche particulièrement sur plein d'aspects : le voyage à vélo, le suicide d'un proche... Mais visiblement, ça a de quoi toucher largement.
Un superbe film sur la mort, la paternité, l'amour, la vie, l'amitié...
5 vélos sur 5
2
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Elemmir
4700

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
59449 Posté le 31/01/2025 à 21:15:26
Je suis tombé il y a quelques jours sur une chaîne TNT qui ne passe que des vieux films ou des trucs pire que série Z...
Et cet après-midi, il y avait un film WTF, je n'en ai vu que quelques minutes mais ça avait l'air bien fendard: "Prends ta bible et tire-toi!".
Un film qui mêle SF, horreur et humour (peut-être un peu trop franchouillard mais bon...).
Et cet après-midi, il y avait un film WTF, je n'en ai vu que quelques minutes mais ça avait l'air bien fendard: "Prends ta bible et tire-toi!".
Un film qui mêle SF, horreur et humour (peut-être un peu trop franchouillard mais bon...).
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

59450 Posté le 02/02/2025 à 12:51:23
Je viens de regarder Meurtre par décret de Bob Clark.
Excellent moment cinématographique en compagnie de Sherlock Holmes et son fidèle Watson, ici sur les traces de Jack l’éventreur.
Au casting: Christopher Plummer, Geneviève Bujold, Donald Sutherland, David Hemmings et pleins d'autres dont le les célèbres brumes de Whitechapel
Excellent moment cinématographique en compagnie de Sherlock Holmes et son fidèle Watson, ici sur les traces de Jack l’éventreur.
Au casting: Christopher Plummer, Geneviève Bujold, Donald Sutherland, David Hemmings et pleins d'autres dont le les célèbres brumes de Whitechapel

1
- < Liste des sujets
- Charte