Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 933 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Donc ayé j'ai vu La Nuit des Vers Géants ! (1976)
Et vous allez être déçus : c'est pas mal du tout, plutôt bien même. Bon on est quand-même pas au niveau des Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead et autres Phantasm de l'époque, mais pour moi ce n'est pas un nanar, le film se tient assez bien et on en a pour son argent. J'ai pas compté le nombre de vers mais il y en a... vraiment beaucoup

Petite arnaque du titre français (on a l'habitude) : il n'y a aucun ver géant dans ce film !
L'histoire : dans un patelin (ultra) rural de la Géorgie, une tempête a fait tomber une ligne à haute tension qui électrifie les sols et fait remonter des vers qui sortent de terre. C'est une espèce agressive (avec des dents) "cultivée" dans une ferme (oui oui à l'époque il devait y avoir un gros marché pour la pêche à la ligne

On suit les "aventures" d'une jeune fille et de son petit mai venu de New York pour les vacances. Ce dernier va évidemment s'en prendre plein la gueule par les locaux aussi débiles que cons, avec le shérif tête de con en chef.
Le décor est planté et justifie déjà le film rien qu'à lui

Côté effets spéciaux on est pas mal, le film s'en sort honorablement avec des camions entiers de vers déversés un peu partout dans les maisons et sur les gens. Ça grouille et c'est bien dégoûtant, à l'époque ça a du faire son petit effet, d'autant que comme pour Massacre à la Tronçonneuse on nous présente ça d'entrée de jeu comme un fait divers soi-disant véridique.
Évidemment le film n'est pas exempt de défauts comme les hurlements des vers-tueurs (oui oui ils poussent des cris terrifiants !

Toutefois quelques scènes d'anthologie assez bien réussies et révulsantes à souhait, et aussi quelques inévitables crises de rires

4 spaghettis/5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 14:39:27 ]

Will Zégal

+1 pour la réponse de Kosmix à la vidéo.
J'ajoute pour enfoncer le clou que "les enfants n'iront pas voir un tel film, ils veulent le dernier machin à la mode" est aussi réducteur.
Quels enfants ?
Effectivement, sa carricature de film d'art et essai, il n'y a pas grand monde qui a envie de la voir, adultes comme enfants. Mais sinon, les gamins sont tout à fait capables d'accepter et d'apprécier des films qui soient autre chose que des gros divertissements hollywoodiens. Gros divertissements hollywoodiens que les cinéphiles apprécient aussi quand ils sont bien faits.
Pour ma part, dans mon cinéma de centre-ville à 11 salles de toutes tailles et qui passe aussi les blockbusters, c'est 5 € 50 la place avec une carte d'abonnement annuel qui dit coûter dans les 20 €.
Des fois, on paye un peu plus cher, notamment pour les avant-premières avec équipe du film ou les opérations spéciales avec des débats, des invités... Là, ça peut monter à 7-8 €. Ouh là là !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

grozeil

Ouatisit

Ça m’a inévitablement fait penser à Un jour sans fin, moins marrant, version SF, avec des aliens.
175 millions de budget pour voir Tom Cruise revivre inlassablement la même journée !
2 aliens alpha / 5

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1

fait penser à Un jour sans fin, moins marrant
101112
[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 06:26:54 ]

Polaroil

Mais j’étais jeune

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

le reverend

Un film avec Emily Blunt ne peut jamais être foncièrement mauvais. Même avec Tom Croisière.
(Et ça m’avait fait marrer de voir une fois encore Cruise sur une moto. Il y a toujours une scène moto avec Cruise

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte