Derniers films vus
- 60 215 réponses
- 701 participants
- 2 121 444 vues
- 561 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ouatisit

Citation :grâce aux subventions du CNC les films français sont quasiment rentables
énorme
C’est justement pour ça que je pose la question.

·dulciné

Et le cinéma français est un des plus vivaces d’Europe, sinon du monde. Que reste-t-il du cinéma italien, si riche par le passé, par exemple ?
edit : au passage, subventions du CNC ne veut pas dire financé avec les impôts du contribuable pour rappel
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 19:35:40 ]

kosmix

Lapsus des yeux javé lu Vulvania, ce que j'avais trouvé bizarre comme nom
Pendant tout le film on l'appelait comme ça et même Vulvette aussi

Kosmix, toi qui est du métier, t’en penses quoi ? Y’a du vrai ?
Le cinéma français est effectivement très subventionné, de là à dire que tous les films français rentrent dans leurs frais cela m'étonnerait beaucoup, la fréquentation des salles obscures n'a cessé de dégringoler depuis les années 70 et l'arrivée de la vidéo grand public, d'où les subventions. C'est un peu comme l'agriculture en fait, toute une branche sous perfusion. Pour info une salle de cinéma commercial (les multiplexes) fait son chiffre d'affaire annuel sur 2 ou 3 films qui vont cartonner, le reste (et donc l'essentiel des bénéfices) se fait sur les boissons et confiseries. Vendre un coca fait fait autant de recettes que 7 tickets de cinéma alors la rentabilité des films...
Sinon pour l'influence des producteurs sur un film, ce que dit 8.5 est vrai aux États-Unis : là-bas l'argent est roi et donne tout pouvoir. Un réalisateur est littéralement tenu par les bourses

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 19:47:59 ]

Neveud

Citation de Neveud :Citation :grâce aux subventions du CNC les films français sont quasiment rentables
énorme
C’est justement pour ça que je pose la question.
c'est le vocabulaire qui est amusant. cinéma ou autre, si c'est pas rentable sans subvention, c'est pas rentable, point.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 20:01:12 ]

titipol

Ou même Darry cowl, Francis Blanche, Aldo Maccione ???
Bon y a plus qu' a me refaire tout ça !
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 20:14:40 ]

Celest1

a quand remonte mon dernier vrai fou -rire pour un film
Euh merde moi je me suis rematé spaceball il y a pas longtemp .. euh hier encore .. rien que pour le type pizza

101112

Ouatisit

Est-ce vraiment un problème qu’un film ne soit pas rentable hors subventions ? Justine Triet défendait qu’elle avait elle-même pu débuter en faisant des films non rentables grâce au système français
Bien sûr que non ce n’est pas un problème, si ça permet à de jeunes réalisateurs/trices de pouvoir concrétiser leur film qui sera certainement à petit budget.
Mais si on me dit un jour que G. Canet a reçu 5 millions du CNC pour pondre son Astérix…(c’est un exemple hein, j’en sais rien). Sûrement que 5 jeunes créateurs /trices auraient été ravis de recevoir 1 million chacun.
Tu vois ce que je veux dire

Y’a pas longtemps j’ai parlé de Monkey Man de Dev Patel, un film qu’il a eu un mal fou à financer, budget 15 millions.
Pour moi ce film surpasse John Wick auquel on pourrait le comparer, et on doit pas être sur le même budget.
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 20:19:50 ]

titipol

Euh merde moi je me suis rematé spaceball il y a pas longtemp .. euh hier encore .. rien que pour le type pizza
+1, Galaxy Quest aussi, la salle des machines. On souris de bon cœur oui !
J'ai vu Monkey man d'occase a 3 Balles, je le prends la prochaine fois tiens

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 20:30:37 ]

kosmix

C'est triste si vous ne riez plus

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte