Derniers films vus
- 60 215 réponses
- 701 participants
- 2 121 458 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit
3834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60071 Posté le 09/07/2025 à 01:29:30
Bon bah vu Noyade Interdite.
Mon avis est que c’était parfaitement volontaire de la part du réalisateur :
1/ parce qu’il faut se taper plus d’une heure de film avant que l’intrigue se décante dans le dernier 1/4 d’heure.
2/ parceque au final le film ne repose que sur ses 2 acteurs principaux, Noiret et Marchand, et qu’il faut capter l’attention du spectateur en lui donnant du nichon à voir.
3/ Le film se déroulant au bord de la mer cela devait justifier de mettre des filles à poil (alors qu’en maillot de bain ça aurait tout aussi bien fait l’affaire, mais on en revient au point 2/).
Pas terrible ce film.. j’me suis fait chier
Mon avis est que c’était parfaitement volontaire de la part du réalisateur :
1/ parce qu’il faut se taper plus d’une heure de film avant que l’intrigue se décante dans le dernier 1/4 d’heure.
2/ parceque au final le film ne repose que sur ses 2 acteurs principaux, Noiret et Marchand, et qu’il faut capter l’attention du spectateur en lui donnant du nichon à voir.
3/ Le film se déroulant au bord de la mer cela devait justifier de mettre des filles à poil (alors qu’en maillot de bain ça aurait tout aussi bien fait l’affaire, mais on en revient au point 2/).
Pas terrible ce film.. j’me suis fait chier

1

le reverend
33695

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60072 Posté le 10/07/2025 à 11:15:52
Citation :
La jolie Vulnavia qui seconde le docteur,
Lapsus des yeux javé lu Vulvania, ce que j'avais trouvé bizarre comme nom

3
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60073 Posté le 10/07/2025 à 13:20:07
Pola> je pense que le pouvoir qu'ont les producteurs sur l'esthétique générale que prendra un film est beaucoup plus grand que ce que l'on croit.
Il y a des thématiques propres aux sociétés successives qui sont très présentes dans les films. On nous a vendu la sur-exposition du corps de la femme dans les 80's/90's, on nous a vendu des bagnoles et des gsm dans les 2000's/2010's, et aujourd'hui il me semble difficile de voir un film Français où le sujet du genre et/ou de la grossophobie ne sera pas abordé à un moment ou à un autre, avec plus ou moins de finesse.
Certains penseront que le cinéma s'adapte à la question sociale. D'autres penseront que la question sociale est alimentée par le cinéma...
J'achète quelque chose comme 200/300 films par an, j'en regarde beaucoup, et de toute période. Je pense (peut-être à tort), que les producteurs ont toujours un peu poussé certains sujet afin de satisfaire la volonté des investisseurs.
Il y a des thématiques propres aux sociétés successives qui sont très présentes dans les films. On nous a vendu la sur-exposition du corps de la femme dans les 80's/90's, on nous a vendu des bagnoles et des gsm dans les 2000's/2010's, et aujourd'hui il me semble difficile de voir un film Français où le sujet du genre et/ou de la grossophobie ne sera pas abordé à un moment ou à un autre, avec plus ou moins de finesse.
Certains penseront que le cinéma s'adapte à la question sociale. D'autres penseront que la question sociale est alimentée par le cinéma...
J'achète quelque chose comme 200/300 films par an, j'en regarde beaucoup, et de toute période. Je pense (peut-être à tort), que les producteurs ont toujours un peu poussé certains sujet afin de satisfaire la volonté des investisseurs.
3

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60074 Posté le 10/07/2025 à 14:04:21
Perso en film français c'est 1 voir 2 par an au ciné tellement le niveau est bas ! j'ai acheté les derniers: Barbaque, Heureux gagnants, Challenger, et avant eux Kamelott mais juste pour soutenir et toujours en promo 3 / 5 DVD, jamais plein pot a 20 Balles ! J'ai aussi trouvé Chasse gardée et Cocorico a 3 euros mais finalement pas gardé dans ma collec. Vu, donné au taf a des collègues. et les restes ... aucun intèret !! des 10zaines de comédies qui facilite le transit !! Sponsor Anal + ? Ou la sécu, surement ... !
Et la c'est que les comédies hein, les films "sérieux", bah ... bien pire, bien pire.
Cela donne l'impression que les scenari sont écrits pour un ou une actrice pour son jeu spécifiquement, sans talent d'acteur justement, sur mesure.
Quand je vois le succés de marleau avec Corinne Masiero ( et ses autres films ) ???
Phillipe Katherine, Darmon, Nanty, Merad, Bonneton, Esteban, Laroque, Podalydes, Marilou berry et des centaines d'autres !!! Ha non c'est les même qui revienne en boucle

Cela donne l'impression que les scenari sont écrits pour un ou une actrice pour son jeu spécifiquement, sans talent d'acteur justement, sur mesure.
Quand je vois le succés de marleau avec Corinne Masiero ( et ses autres films ) ???
Phillipe Katherine, Darmon, Nanty, Merad, Bonneton, Esteban, Laroque, Podalydes, Marilou berry et des centaines d'autres !!! Ha non c'est les même qui revienne en boucle

1
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 15:15:22 ]

Ouatisit
3834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60075 Posté le 10/07/2025 à 17:41:21
J’avais entendu quelque part (sais plus où..) que grâce aux subventions du CNC les films français sont quasiment rentables à chaque fois, ou du moins les pertes sont minimes, et que part conséquent peut importe la qualité du film français, d’où le grand nombre de films médiocres et les bandes de copains issus du stand-up ou de la télé qui s’improvisent acteurs de cinéma.
Kosmix, toi qui est du métier, t’en penses quoi ? Y’a du vrai ?
Kosmix, toi qui est du métier, t’en penses quoi ? Y’a du vrai ?
1

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
60076 Posté le 10/07/2025 à 18:19:46
Je ne me rappelle pas un film récent ou pas d'ailleurs, qui m'a vraiment fait rire
après genre : Dîner de Con, Tais Toi ou les Visiteurs.
Sourire oui, mais hilare ??
J'ai sûrement un problème !

Sourire oui, mais hilare ??
J'ai sûrement un problème !

2
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 18:23:52 ]

Ouatisit
3834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60077 Posté le 10/07/2025 à 18:55:47
Tiens oui, c’est vrai ça ?
Quand ai-je ri devant un film ? Ça devait être un De Funès de quand j’étais môme…
Ah si ! Le téléphone sonne toujours deux fois, des Inconnus.
Pour le reste, je vois pas.

Quand ai-je ri devant un film ? Ça devait être un De Funès de quand j’étais môme…
Ah si ! Le téléphone sonne toujours deux fois, des Inconnus.
Pour le reste, je vois pas.
1
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 18:56:09 ]

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60078 Posté le 10/07/2025 à 19:00:06
Vous êtes durs: j'aime le cinéma de Bruno Podalydes, j'ai beaucoup aimé Annie Colère de Blandine Lenoir, j'ai aimé la plupart des films avec Vincent Macaigne, Jean-pierre Bacri me manque énormément parceque je le trouvais drôle et sincère dans ses rôles.
Le cinéma Français nous offre de très belles choses, mais comme dans tous les arts, il faut accepter de creuser un peu et de ne pas se laisser berner par les grosses productions sans vie.
Le cinéma Français nous offre de très belles choses, mais comme dans tous les arts, il faut accepter de creuser un peu et de ne pas se laisser berner par les grosses productions sans vie.
2

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
60079 Posté le 10/07/2025 à 19:03:42
Citation :
grâce aux subventions du CNC les films français sont quasiment rentables

2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60080 Posté le 10/07/2025 à 19:06:52
Et j'ai oublié Dupieux, et Kervern/Délépine.... puis les plus discrets: Laurent Firode a fait en autoproduction une série de films très bien, drôles, et politiquements assumés ("Ce qui se voit, et ce qui ne se voit pas" est très chouette)
3
- < Liste des sujets
- Charte