Derniers films vus
- 60 213 réponses
- 701 participants
- 2 121 147 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

8.5
1246

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60201 Posté le 03/08/2025 à 18:26:12
Ah voui, en couleur ça doit être spécial...
0

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60202 Posté le 03/08/2025 à 18:33:44
Le film n'a pas été entièrement colorisé, c'est de l'effet ponctuel, du type :

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8.5
1246

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60203 Posté le 03/08/2025 à 19:45:09
Même en couleur, c'est beau.
J'arrive toujours pas à piger comment ce gars a reussi un film pareil avec les moyens de l'époque.... à mon avis il connaissait des Olmèques
J'arrive toujours pas à piger comment ce gars a reussi un film pareil avec les moyens de l'époque.... à mon avis il connaissait des Olmèques
0

·dulciné
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
60204 Posté le 03/08/2025 à 21:28:35
J’ai vu Réalité, Dupieux de 2014.
Ça met du temps à démarrer. Une fois parti Dupieux ne s’arrête plus cependant et semble beaucoup s’amuser. Nous avec, donc ça va.
Ça incite à donner un sens à tout ce qui se passe, un peu comme pour un Lynch, mais rester terre-à-terre avec ce film est sans doute vain, à la limite y voir une réflexion sur l’expérience du spectateur qui regarde un film blablabla.
Allez un peu plus de sept gémissements sur dix.
Ça met du temps à démarrer. Une fois parti Dupieux ne s’arrête plus cependant et semble beaucoup s’amuser. Nous avec, donc ça va.
Ça incite à donner un sens à tout ce qui se passe, un peu comme pour un Lynch, mais rester terre-à-terre avec ce film est sans doute vain, à la limite y voir une réflexion sur l’expérience du spectateur qui regarde un film blablabla.
Allez un peu plus de sept gémissements sur dix.
1

Point-virgule
7953

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60205 Posté le 03/08/2025 à 21:53:12
Han, la version avec effets couleur et bande-son de Moroder, je l'avais sur une VHS de mon père.
Passable, amha.

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 17:24:13 ]

le reverend
33691

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60206 Posté le 04/08/2025 à 13:19:16
Simple Mortel de Pierre Jolivet en 1991 est un très bon film fantastique
Pas d'effets spéciaux qui se demodent, un très bon scénario, une ambiance lourde, de bons acteurs et des moments forts, ce fim est à mon avis très largement sous estimé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mortel?wprov=sfla1
Pas d'effets spéciaux qui se demodent, un très bon scénario, une ambiance lourde, de bons acteurs et des moments forts, ce fim est à mon avis très largement sous estimé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mortel?wprov=sfla1
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Celest1
5311

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
60207 Posté le 04/08/2025 à 21:33:53
Vu Substitution au ciné , film d'horreur thriller bien barré franchement je suis plus trop épouvante mais là bonne surprise les personnages sont bien torturés ce qui rend le truc encore plus horrible et presque(oups c'est pour moi ^^) crédible .. Mais franchement bonne surprise aussi
3.666/5

1
101112

8.5
1246

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60208 Posté le 05/08/2025 à 06:53:34
Revu hier soir Ghost dog, de Jim Jarmusch.
Un samouraï des temps modernes avec flingues et gadget électronique pour chouraver des bagnoles, une bande de mafieux débiles fans de Felix le chat, la zique de Rza, et des travelings en veux tu en voilà, et plein de bouquins glissés l'air de rien...: Ghost Dog, quoi.
Impossible d'être objectif, Jarmusch filmerait un plat de nouilles que je trouverais probablement ça génial. J'aime vraiment le cinéma de ce gars, j'aime ce qu'il raconte, et j'aime sa façon de le faire.
Ghost Dog c'est un parfait Jarmusch: le ryhtme est assez lent, le casting aux petits oignons (une collection de gueules de cinoche pas croyables!), la musique est top, et malgré le sujet plutôt grave de la chasse à l'homme, il se débrouille pour faire un film qui s'avère être souvent drôle.
À noter la présence du trop rare Isaac de Bankolé, qui est vraiment un acteur de talent (tiens, si on regardait The Limit of Control ce soir?)
5 pigeons voyageurs/5
Un samouraï des temps modernes avec flingues et gadget électronique pour chouraver des bagnoles, une bande de mafieux débiles fans de Felix le chat, la zique de Rza, et des travelings en veux tu en voilà, et plein de bouquins glissés l'air de rien...: Ghost Dog, quoi.
Impossible d'être objectif, Jarmusch filmerait un plat de nouilles que je trouverais probablement ça génial. J'aime vraiment le cinéma de ce gars, j'aime ce qu'il raconte, et j'aime sa façon de le faire.
Ghost Dog c'est un parfait Jarmusch: le ryhtme est assez lent, le casting aux petits oignons (une collection de gueules de cinoche pas croyables!), la musique est top, et malgré le sujet plutôt grave de la chasse à l'homme, il se débrouille pour faire un film qui s'avère être souvent drôle.
À noter la présence du trop rare Isaac de Bankolé, qui est vraiment un acteur de talent (tiens, si on regardait The Limit of Control ce soir?)
5 pigeons voyageurs/5
2

pontchartrain
3129

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
60209 Posté le 05/08/2025 à 09:02:41
Citation :
Ghost dog, de Jim Jarmusch.
Et sans qu'on puisse parler de remake du Samouraï, c'est quand même un hommage appuyé de Jim Jarmusch à Jean-Pierre Melville.
0

le reverend
33691

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60210 Posté le 05/08/2025 à 10:42:59
Ghost Dog javé surkiffé 

0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte