Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 759 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 600 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6261
Saw avait très bien marché à Cannes.
Je vais aller le voir aussi, on pourra comparer nos point de vue.

Le cell shading fait bien référence au plaquage de couleur dégradées sur des pans de polygones ? Si oui, alors on peut dire qu'il s'agit de Cell shading dans la bande annonce (contours+textures plaquées). Cela dit, je vois votre point de vue.

Piaz

6262
Saw je l'ai vu cet aprèm : trop un truc de psychopathe ce film :mdr:

Excellent pour ceux qui aiment la torture psychologique (voire la torture tout court) et les ambiances glauques. En tout cas celui qui arrive à deviner la fin sans l'avoir vue est très fort :bravo:
6263
Le cell shading c'est ce qui fait apparaître le contour noir style bd, donc il ya du cell shading, après, du motion capture je sais pas, ça ressemble plutôt à une retouche de l'image mais y'a l'air d'avoir des polygones > peut-être les deux mixées et superposées ? En tout cas au niveau esthétique ça a l'air sympa...
A propos, quelqu'un a-t-il vu Capitaine Sky et le Monde de Demain ? Est-ce une bouse ?
Et Mercano le martien ?
6264
"Captain Sky...." => vu dans l'avion il y a trois semaines

Scénar à la ramasse, mais on se croirait dans un Black et Mortimer croisé avec du film noir des années 40.
L'esthétique du film est un parti pris. Au delà du problème quon aime ou qu'on n'aime pas, hélas tout le film repose sur ce parti pris (jeu des acteurs inclus)

J'ai particulièrement aimé la scène ou Gwyneth court pour échapper à quelque chose (j'sais plus quoi et puis on s'en fout), et là pas de bol, sa jupe est trop étroite, elle doit la déchirer jusqu'en haut de la cuisse (glamour inside). Trop cliché, mais j'ai bien aimé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6265
Reverend> C'est ce que je pensais :x:
6266
Je l'avais vu aussi, (sky catpain and the world tomorrow)

grosse déception sur le plan de la mise en scène et du développement des personnages... pas assez profond pour noyer une chaussure morte.
6267

Citation : grosse déception sur le plan de la mise en scène et du développement des personnages...



Je confirme ... :frown:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6268

Citation : vu dans l'avion il y a trois semaines


Le révérend. Toujours aussi "classe affaires " :bravo:
6269
La vie Aquatique ... nul, vraiment nul ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6270
The hours:
Les trois actrices sont vraiment géniales. Spécialement Julianne Moore.
Contrairement à ce qu'ont pu dire certaines critiques, la construction est claire, le film n'est pas abusivement pompeux. Non, il est simple et prenant.
Tres touchant. On ne voit pas le temps passer.
une fois de plus, la performance des actrices est énorme. Mais Edd Harris et Jeff Daniels ne sont pas en reste. Tous sont réellement parfaits.
La photo est tres belle. Les couleurs légèrements saturées ainsi que le contraste un peu boosté offrent un rendu tres classieux.
Le seul reproche qui me fait garder ma quatrième étoile est le fait que le scénario consacre les trois héroines comme lesbiennes. Cela limite sa portée. Et porte également à confusion, si l'on était un peu parano, on pourrait vite croire que les problemes des persos dans le film sont ni plus ni moins que des conséquences de leur homosexualité. Or je ne pense pas que cela soit le propos. Toutefois, c'est maladroit comme idée.
Que cela n'empêche personne de regarder le film, ça en vaut réellement la peine. Pas tous les jours que l'on a des scènes qui pourraient retirer le sourire à la plus fanfarone des troupes de scouts.


Apres Full frontal, encore une bonne surprise.