Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 971 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6781
L'attaque de la mossaka géante ... vu au ciné lors de sa sortie

trop fort ce nanar

6782

Citation : Vu hier soir Eureka de Shinji Aoyama.

Putain ce que c'est long.
Putain ce que c'est bon.



Oui, ça a vraiment l'air bien.
6783

Citation : Pas exemple, les (quelques) dialogues m'ont semblé très très directs, alors que j'ai (peut-être à tord) la vision d'une société japonaise où tout est enveloppé de formules de politesses à rallonge, de métaphores et périphrases.
Alors, j'ai une vision complètement fausse ou c'est ce film qui emploie volontaire un langage très direct ?



En fait, le coup de la politesse, et de jamais aller droit au but, c'est tres vrai, mais dans un certain type de relations. les situations dans lesquelles tu vas te sentir a l'aise ne sont pas les memes. Un exemple tout con: au Japon, tu fais souvent 'la fete' avec tes collegues/boss. Une fois, mon labo va dans un un espece de bar, et un boss que je connais vraiment a peine, vient avec sa famille, et me file son bebe dans les bras ! Je me suis pas senti con :) Durant les reunions avec que des gens de la meme boite, tu vas voir les gens oter leurs chaussures, parfois meme dormir, etc... C'est assez marquant au depart.

En fait, le contraste entre situation formelle et situation 'intime' est enorme (C'est enormement present dans la langue elle meme), et meme sans comprendre un mot de japonais, tu le ressens des le depart, c'est assez etonnant. En fait, si tu n'as pas l'occasion de rester longtemps dans un environnement japonais, tu ne connaitras que tres peu les situations non formelles (ca fait maintenant 10 mois dans mon cas, et ca m'est pas arrive souvent les situations non formelles). Tu utilses toujours un langage poli (les formes verbales chagent selon la politesse que tu veux faire passer) par defaut, mais meme avec un superieur hierarchique, si tu t'entends tres bien avec lui, tu peux tres tres vite passer au langage 'neutre'.

Et en effet, comme le disait cyclyk, les jeunes emploient un tout autre langage (les gamins japonais en dessous de 10 ans se comportent vraiment comme les gamins de chez nous). Entre eux, il n'y a pas de formalite tres poussee.

Enfin bon, evidemment, c'est beaucoup plus complique que ca, je comprends pas grand chose en fait (et je comprendrai jamais vraiment).
6784
Tiens transition Japon Ciné : Hier Battle Royal ... :8O: Bizarre, on m'avait dit super violent .. ben euh disons, que la violence est grossière quoi ...
6785

Citation : Battle Royal ...



tiens ben un bon exemple du langage fleuri japonais. Kitano dedans est odieux!
6786
Il y a rien de plus odieux au Japon qu'un japonais en position de force, d'apres ma (maigre) experience ! En une ou deux phrases, ils peuvent t'assassiner sur place.
6787
J'ai regardé '28 jours plus tard' en dvd cet aprem !! Superbe ambiance j'ai beaucoup aimé :bravo:
6788
Million Dollar Baby

Malgré un travail nettement moins abouti sur les dialogues et le montage (qui plus est lambinant) que sur ses anciens films, et un brin de caricatures trop typées (c'est pour dire :volatil: ), Eastwood réussi encore une patate filmique touchante.

Je regrette juste que le fond du film ne soit pas révélé par les reviews que j'ai lu. Tout le monde pense que c'est une histoire de boxeuse ??? Ah..; décidément, 100 spectateurs, 100 points de vue

Piaz

6789
D'un autre côté, parler trop du scénario du film avant que les gens ne l'aient vu, c'est gâcher le plaisir...

Moi ce film m'a surpris, j'espère qu'il surprendra d'autres personnes.
6790

Citation : Tout le monde pense que c'est une histoire de boxeuse ???


T'as rien compris, personne n'en parle pour ne pas devoiler le vrai theme du film. Mr "les Pied dans le plat" Bonjour :bravo: