Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 826 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8221
Pour le deuxième ça me va aussi :bave: mais ça fait un peu racoleur. En revanche pour la violence, je suis pas du genre chochote mais là à la fin t'en as marre, tu satures, ça n'a même plus l'effet choque que c'est censé procurer.
8222
C'est cette violence qu'on retrouve un peu dans Orange Mécanique de Kubrick qui m'a plutôt plu parce qu'elle est bien filmée et parce qu'il y en a vraiment un tout le temps.

Pourtant je suis pas un fan de violence...J'ai adoré Garden State moi

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8223

Citation : Orange Mécanique


Alors c'est normal qu'on ait pas le même avis :clin:
Ce film m'a aussi beaucoup déçu, l'ambiance décalée dépayse un peu mais j'en attendais un peu plus. En revanche Sin City est beaucoup plus violent qu'Orange Mécanique
8224

Citation : Ouais à part l'esthétique et le jeu des acteurs qui dans le genre sont pas mal, franchement le film était plus une débauche de violence gratuite (jusqu'à la lassitude pour moi) et d'anatommie féminine aguicheuse. Moi aussi j'aime beaucoup Tarantino



quelqu'un qui me comprend :bravo:

Citation : J'ai adoré Garden State moi



moi aussi ! :boire:
8225
Je crois que c'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs non ? :mrg:

Perso Sin City fait parti de mes films préférés. C'est justement ce coté violence gratuite, totalement immoral, mais non choquant qui me plait.

Jacky repenti. SeuRn

8226
Clair que c'est pas le même univers sin city et Garden State.
J'en profite d'ailleurs pour repalre de garden State. Cela fait quelques semaines maintenant que je l'ai vu et bizarrement, plus le temps passe, plus le souvenir du film laisse une bonne impression...

Sinon, j'ai revu Dum and Dumber et j'ai de nouveau vraiment aimé.
Ca reste vraiment le modele du genre, dont je ne suis pas forcément client qui plus est.
D'ailleurs, seul Ben Stiller dans son rôle de dodgeball a réussi à retrouver ce côté completement teubé qui me plait bien.
8227
DodgeBall Yeah!!
énorme celui la...


Tiens sinon je rentre de Crazy Kung-Fu, et ben ca dépote grave, ah lala ca m'arrapelé les Dragon Ball Z du Club Dorothée.... (ouais bon on fait avec sa propre culture!!!)
émotion....

Dark Vador a coté il fait pitié :)

Sérieux, A la fois grand spectacle, cliché, décalé, parodique mais bien ficelé, sans temps mort, sans se prendre trop au sérieux mais avec une vrai maitrise des effets....
Bien Bien quoi!
Dans la même veine que Shaolin Soccer quoi :)
:bravo2:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8228

Citation : En revanche Sin City est beaucoup plus violent qu'Orange Mécanique



Si on mesure la violence sur le nombre de litres de sang versés, c'est sûr. Mais sinon, psychologiquement Orange Mécanique est bien plus violent, en tout cas sur mon cerveau. Sin City c'est de la violence bon enfant, de la BD: je t'arrache une oreille, tu me coupe une jambe, j'explose ta voiture et t'eviscère ma petite copine, puis on va tranquille se boire une pinte dans le bar du coin... Bon esprit quoi! :noidea:

Pour moi un film vraiment violent, dans le sens marquant c'est Lost Higway, il m'a vraiment troublé désagreablement ce film... :??:
8229
Waaa, je sors d'un film documentaire vachement bien foutu qui s"appelle "le cauchemar de Darwin", sur Le commerce du poisson en Tanzanie- avec sa contrepartie Traffic d'armes.

Le film montre à quel point la logique de "commerce international" bousille ce secteur du lac Victoria" et crée des situatiuons absurdes.
C'est parfois drôle, franchement révoltant et super bien filmé et monté!
Quelqu'un a vu ça déjà!

Ceux qui aiment Michael Moore vont adorer celui là ( avec un coté plus "noir"...et mieux construit, argumenté-bref, c'est un peu plus fin que Michael Moore!...j'ai trouvé !)
8230
Sin City> :aime2:
Une bande son terrib' avec plein d' effets “ambiance", une image magnifique, des supers cadres, un casting de malade…Un flim qu' il est bien à voir.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst