Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 743 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 122 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8611
Je signale au chanceux qui ont les chaîne ciné de satellite qu'il y a chantons sous la pluie à 19h00 sur TCM. :bave: :aime: :bravo2:

j'ai juste le temps de changer l'écran de ma MC-505 avant.
8612
Thirteen : un film sur la crise d'adolescence hardcore d'une minette de 13 ans ( ouééé ) , qui passe , au contact de la biatch de service , de la petite meuf sage premiere de la classe à la tasspé cocainomane / mythomane / clepto / qui deale et qui fight club sous gaz pour se marrer ... Mouais , le film est pas tip top , mais bon , j'ai toujours eu un faible pour les films d'ado qui partent en burne ( genre Kids / Bully etc. etc. ) :mrg:
8613
Dodge ball > il m'a fait marrer. On sait à quoi s'attendre ni plus ni moins.

Jacky repenti. SeuRn

8614
J'ai rematé le "Live à pompei" des Floyds! Putain le trip de ouf, c'est très très bon! :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8615
Puanise sol, j'ai commencé à taper un message sur la guerre des mondes et je me suis dis que j'allais quand même regarder ce qui avait été dit et hop ça a été dit mais c'est pas grave je le redis.

ce film est vraiment excellent, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, esthétiquement c'est une merveille (ce gris :aime: puis ce rouge :aime: ), y'a quelques scénes parmi les plus belles que j'ai jamais vu (le choix, le train en feu... :aime: ). et puis c'est vrai qu'en anti independance day, il se pose là, pas de héros, un refus de la lutte, simplement fuir... Ca nous change. C'est aussi idéologiquement un film intéressant surtout pour un film américain sur la nature humaine (tuer ou être tuer) sur le monde actuel aussi même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les dernières secondes affaiblissent sensiblement la portée du discours, dommage, mais ça reste un putain de film.
8616
Ca faisait longtemps que Spielberg n'avait pas eu autant de bonnes critiques.

Je vais le voir ce soir...
8617
Un 'tit avis sur la Guerre des mondes...

je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Sol Carlus... très bon film dont la portée est un peu gachée par les toutes dernières secondes (il y a une phrase de trop)

les +++: l'adaptation du roman, la réalisation qui arrive a susciter un impact exceptionnel avec peu d'esbrouffe, les choix esthétiques et scénaristiques, la tension, les personnages attachants...

les -: perso j'ai eu envie de donner des baffes à la gamine, Tom est bon mais un tout petit peu "too much" pour un "everyday almost hero"... des choix quant au rythme de la naration que je trouve un peu bof bof (scène de la cave un peu molle, l'exposition des personnages plutôt convenue, quasiment pas de "cassure")

au final, spielberg démontre encore une fois son immense talent et son aisance avec le genre "SF / fantastique"... un des films à voir de cette année :bravo2:

8618
C'est vrai que le rythme est un peu étrange, mais ça ne m'a pas dérangé.

En fait, le gros point fort reste quand-même que l'on s'imagine directement dans la situation. On a envie d'y croire. Alors que je ne connais pas grand-chose qui s'est posé la quesion "que ferais-je" en regardant Independance Day"
8619
Ca vient du montage (pas de plan sacadé mais de longs plans séquences) et du cadrage (à heuteur d’homme).

Le mec qui a pas vu le film mais qui ramène sa fraise
8620

Citation : Puanise sol, j'ai commencé à taper un message sur la guerre des mondes et je me suis dis que j'allais quand même regarder ce qui avait été dit et hop ça a été dit mais c'est pas grave je le redis.

ce film est vraiment excellent, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps, esthétiquement c'est une merveille (ce gris puis ce rouge ), y'a quelques scénes parmi les plus belles que j'ai jamais vu (le choix, le train en feu... ). et puis c'est vrai qu'en anti independance day, il se pose là, pas de héros, un refus de la lutte, simplement fuir... Ca nous change. C'est aussi idéologiquement un film intéressant surtout pour un film américain sur la nature humaine (tuer ou être tuer) sur le monde actuel aussi même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les dernières secondes affaiblissent sensiblement la portée du discours, dommage, mais ça reste un putain de film.



Perso, j'ai vu ce film hier soir.
Je m'attendais à un film excellent...mais pas du tout à mon goût. C'est un film visuellement sympa mais aucun interêt! Grosse production americaine trop centré sur Ton cruise. Des pseudos leçon morales et sentimentales à en refroidir plus d'un. J'ai trouvé le personnage de Ton cruise beaucoup trop exagéré. Donc déçu mais ça reste un avis. Pour la nature humaine, je pense qu'on a assez vu de film sur un debarquement extra-terrestre. Melange de tuerie et d'amour, grosse production hollywoodienne...Je prefer largement un Sin city.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""