Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 422 réponses
  • 702 participants
  • 2 174 643 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
21526
J'ai vu "Paris" cedric Klapisch. de tres belles images et des tranches de vie assez drôle.
21527
Revu "Les Tontons Flingueurs", que j'avais vu une première fois quand j'étais gamin.
Jubilatoire au niveau des dialogues! Un grand morceau d'Audiard!
Francis Blanche est génial en notaire pourri presque psychopathe.
Lefevre aussi en poltron suiveur. Les autres sont dans leur rôle, tant on a dit que Ventura (il l'a d'ailleurs dit lui-même) n'avait jamais joué mais s'était contenté, au long de sa carrière, d'être lui-même devant la caméra.
Blier est nettement meilleur avec un peu plus de bouteille qqs années plus tard dans "Buffet Froid" par exemple.

Bon, le scénar fait un peu prétexte, un peu trop bien ficelé. Les quelques incohérences sont réglées à la louche.

Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21528

Citation : Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.

Bien vu :bravo:
21529
Roman de Gare
Sais pas si il est dispo en dvd. Néanmoins, à voir si vous avez l'occasion.
Un homme quitte une station-service sans sa compagne après une engueulade, alors qu'ils étaient en route pour rendre visites aux parents de la jeune femme. Celle-ci va rencontrer un homme. Pendant ce temps-la, un tueur en série s'est échappé de prison.

Un scénario très bien ficellé. Tout le long du film on se pose des questions, mais elles changent en même temps que l'histoire évolue. Et le tout reste très facile à comprendre, sans pirouettes à deux ronds.
21530

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21531
:mdr: :mdr:
J'avais complétement oublié ce type et son nom, et putain çà n'a pas pris une ride !!! Quand j'étais p'tit il me faisait déjà rire.
Merci pour le rafraîchissement de mémoire :boire:
21532
Serviteur. :boire:

21533
"No Country for Old Men" des frères Coen, vu hier soir...violences inouies, superbes images du texas qd elles ne sont pas tâchées de sang, des prises de vue vraiment classes, une recherche dans les plans, les couleurs....etc...

techniquement c'est classe..et...heureusement que les acteurs sont tres bons sinon...j'aurais lâché l'affaire. ah oui, pas une note de musique durant le film :|
21534
Curieuse critique... :?!:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
21535

Citation : pas une note de musique durant le film

si! il y a quatre guitaristes mexicains à un moment...j'ai adoré le décalage de cette scene d'ailleurs, justement par rapport au fait que c'est le seul moment ou on a le petit bonheur d'entendre de la musique et de souffler un coup...pendant 5 secondes quoi. Je te conseille de lire le bouquin, c'est un véritable chef d'oeuvre :aime2:
21536
Exact !! j'avais oublié les 4 mexicains avec leurs grosses têtes. :clin: oui, on souffle, c'est exactement ça ! c'est le trait d'humour qu'il fallait:)il stoppe leur musique tout doucement et ce billet taché de sang que le cowboy lui tend..en fond une eglise ou je ne sais quoi..belles images..!

Citation : Curieuse critique...

ben .. il y a des plans, des prises de vues vraiment magnifiques,des jeux de couleurs,chaque geste compte..ce n'est pas surjoué, surfait... bref.. techniquement, c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue, ce flic blasé, cette fin en point d'interrogation comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué....Bref, à voir qd même ! En tout cas ça m'a donné envie voir les autres films de ces 2 types car celui ci est plus subtil que certains films de tarantino( dans le genre hemoglobine et coulis de tomates)
21537

Citation : ce flic blasé

Il est tout sauf blasé.
21538
B7>

Citation : comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué..

j'aurais aimé le découvrir en voyant le film :??:
21539

Citation : Il est tout sauf blasé.

nous n'avons sans doute pas vu le même film :clin: du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?

le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...

En tout cas, c'est à voir !

on m'a prêté "la mentale" avec Naceri et le Bihan...je l'ai regardé cet apres midi...joker :??: j'ai perdu mon temps..
21540

Citation : nous n'avons sans doute pas vu le même film du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?

le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...

Il n' est pas blasé: il est simplement dépassé, il ne comprend pas (plus) le monde dans lequel il vit, d' où le titre.
Enfin, comme tu dis, je peux me tromper :clin:
21541
Désabusé...c'est plus juste. :clin:
21542

Citation : c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue,

C'est ça qu'est bon :aime: Personnellement j'ai pas mal ri devant ce film, mal à l'aise ou pas... Je vais pas spoiler, mais ya quand même des scènes qu'on peut qualifier de cultes...
21543
Je pense que le film entier peut etre qualifié de culte :clin:
21544
Certes, mais ça fait plus long à citer en société. Alors que tu parles du personnage de Woody Harrelson, t'as tout dit :aime:
21545
"L'arbre aux sabots" d'Ermanno Olmi (Cannes 78, palme d'or) : sublime ! :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

21546
Revus : The Matrix et Matrix Reloaded
toujours un plaisir à voir. Matrix Revolutions d'ici peu, je pense. J'ai pécho l'edition 10 dvd, pleine de bonus pour 25 euros :bave:
21547
"Délivrance" de John Boorman (1972).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

21548
B7 > Des frères Cohen je te recommande "The Barber", "The big Lebowski" et "Fargo". Lebowki est dans un style assez différent, mais c'est vraiment énorme.
:mrg:

("Raising Arizona" ou "Arizona junior" est sympa aussi)
21549
Sans oublier l'inénarrable Barton Fink...
21550

Citation : Raising Arizona

Les raising de la colère.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....