Derniers films vus
- 60 425 réponses
- 702 participants
- 2 175 601 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
oryjen
Jubilatoire au niveau des dialogues! Un grand morceau d'Audiard!
Francis Blanche est génial en notaire pourri presque psychopathe.
Lefevre aussi en poltron suiveur. Les autres sont dans leur rôle, tant on a dit que Ventura (il l'a d'ailleurs dit lui-même) n'avait jamais joué mais s'était contenté, au long de sa carrière, d'être lui-même devant la caméra.
Blier est nettement meilleur avec un peu plus de bouteille qqs années plus tard dans "Buffet Froid" par exemple.
Bon, le scénar fait un peu prétexte, un peu trop bien ficelé. Les quelques incohérences sont réglées à la louche.
Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : Une apparition de Mc Ronay, qui vingt ans plus tard, avec exactement la même tête, nous faisait marrer en magicien raté sous l'orthographe Mc Rooney.
Bien vu
Goum Le Chat
Sais pas si il est dispo en dvd. Néanmoins, à voir si vous avez l'occasion.
Un homme quitte une station-service sans sa compagne après une engueulade, alors qu'ils étaient en route pour rendre visites aux parents de la jeune femme. Celle-ci va rencontrer un homme. Pendant ce temps-la, un tueur en série s'est échappé de prison.
Un scénario très bien ficellé. Tout le long du film on se pose des questions, mais elles changent en même temps que l'histoire évolue. Et le tout reste très facile à comprendre, sans pirouettes à deux ronds.
oryjen
http://fr.youtube.com/watch?v=G0vLcDN7Ilo
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
J'avais complétement oublié ce type et son nom, et putain çà n'a pas pris une ride !!! Quand j'étais p'tit il me faisait déjà rire.
Merci pour le rafraîchissement de mémoire
oryjen
Anonyme
techniquement c'est classe..et...heureusement que les acteurs sont tres bons sinon...j'aurais lâché l'affaire. ah oui, pas une note de musique durant le film
Ignatius Reilly

Anonyme
Citation : pas une note de musique durant le film
si! il y a quatre guitaristes mexicains à un moment...j'ai adoré le décalage de cette scene d'ailleurs, justement par rapport au fait que c'est le seul moment ou on a le petit bonheur d'entendre de la musique et de souffler un coup...pendant 5 secondes quoi. Je te conseille de lire le bouquin, c'est un véritable chef d'oeuvre
Anonyme
Citation : Curieuse critique...
ben .. il y a des plans, des prises de vues vraiment magnifiques,des jeux de couleurs,chaque geste compte..ce n'est pas surjoué, surfait... bref.. techniquement, c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue, ce flic blasé, cette fin en point d'interrogation comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué....Bref, à voir qd même ! En tout cas ça m'a donné envie voir les autres films de ces 2 types car celui ci est plus subtil que certains films de tarantino( dans le genre hemoglobine et coulis de tomates)
Anonyme
Citation : ce flic blasé
Il est tout sauf blasé.
Anonyme
Citation : comme si il n'y avait pas d'autre issue que d'être tué..
j'aurais aimé le découvrir en voyant le film
Anonyme
Citation : Il est tout sauf blasé.
nous n'avons sans doute pas vu le même film
le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...
En tout cas, c'est à voir !
on m'a prêté "la mentale" avec Naceri et le Bihan...je l'ai regardé cet apres midi...joker
Anonyme
Citation : nous n'avons sans doute pas vu le même film du moins pas saisi de la même façon. il est tout sauf blasé ?? il est quoi alors ?? il incarne qui, quoi à ton avis ?
le flic constate la réalité de la violence de son époque et ce territoire(texas) qui a été et reste violent sans pouvoir y faire grand chose...j'en est déduit qu'il etait usé, blasé, depité, poil au nez. c'est le flic "cowboy" qui contraste avec la violence de ce dingue genre "terminator" des temps modernes. enfin, je peux me tromper...
Il n' est pas blasé: il est simplement dépassé, il ne comprend pas (plus) le monde dans lequel il vit, d' où le titre.
Enfin, comme tu dis, je peux me tromper
Anonyme
Anonyme
Citation : c'est vraiment bien filmé mais ça met super mal à l'aise avec ce type completement dingue,
C'est ça qu'est bon
Anonyme
Anonyme
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Goum Le Chat
toujours un plaisir à voir. Matrix Revolutions d'ici peu, je pense. J'ai pécho l'edition 10 dvd, pleine de bonus pour 25 euros
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Dr Pouet
("Raising Arizona" ou "Arizona junior" est sympa aussi)
69petula
- < Liste des sujets
- Charte