Derniers films vus
- 59 272 réponses
- 698 participants
- 1 974 955 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9111 Posté le 02/08/2005 à 20:39:28
De plus, un film n'a pas forcément vocation a délivrer une vérité.
Vivre une expérience, se divertir, voir juste quelque chose de beau, peu importe ce qu'on y prend. Il n'y a aucune regle.
D'autant plus que niveau vacuité, ESunshine est loin d'avoir la palme. Chacun est libre de tirer la conclusion qu'il veut. Ou est libre de ne pas en tirer.
Si tu veux de la vraie vacuité, regarde solaris (qui est sympa en plus). Mieux, regarde ta tv eteinte.
Vivre une expérience, se divertir, voir juste quelque chose de beau, peu importe ce qu'on y prend. Il n'y a aucune regle.
D'autant plus que niveau vacuité, ESunshine est loin d'avoir la palme. Chacun est libre de tirer la conclusion qu'il veut. Ou est libre de ne pas en tirer.
Si tu veux de la vraie vacuité, regarde solaris (qui est sympa en plus). Mieux, regarde ta tv eteinte.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9112 Posté le 02/08/2005 à 20:43:57
la plus belle vacuité chiante bien filmée que je connaisse c'est ESOTSM
ça n'est que mon avis ;)
ça n'est que mon avis ;)
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9113 Posté le 02/08/2005 à 20:47:03
Ouais c'est ça Krava, va te cuiter
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9114 Posté le 02/08/2005 à 20:51:25
okay Krava.
Bon, pendant qu'on est dans la vacuité, j'ai vu hier la passion du christ. Strictement aucun intérêt si ce n'est qu'esthétiquement, c'est tres zoli. Et puis jesus présenté comme un autiste, c'est drôle.
Un bon film SM en fait.
Par contre, le soit-disant côté antisémite me fait rire. D'ailleurs, je l'ai pas vu. Ou alors, il y a également un côté anti-latins.
Bon, pendant qu'on est dans la vacuité, j'ai vu hier la passion du christ. Strictement aucun intérêt si ce n'est qu'esthétiquement, c'est tres zoli. Et puis jesus présenté comme un autiste, c'est drôle.
Un bon film SM en fait.
Par contre, le soit-disant côté antisémite me fait rire. D'ailleurs, je l'ai pas vu. Ou alors, il y a également un côté anti-latins.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9115 Posté le 02/08/2005 à 20:54:25
Toutafé d'accord pour "la passion du christ" ... comme le dit l'adage entre potes (on ne sait plus bien qui a sorti la vanne en premier):
ce film c'est l'histoire de Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures
ce film c'est l'histoire de Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9116 Posté le 02/08/2005 à 21:08:49
Je viens de me fair la quadrilogie des Aliens.
Love
Love
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9117 Posté le 02/08/2005 à 21:15:33
Citation : Jésus qui se prend des baffes pendant deux bonnes heures
oui mais quelles baffes!kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9118 Posté le 02/08/2005 à 21:17:50
Ah ben spa de la baffe de tapette !!!
je
je
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9119 Posté le 02/08/2005 à 21:22:10
A ben, le romain cogne dur, ça je m'en rappel.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9120 Posté le 02/08/2005 à 23:34:36
Dernièrement j'ai vu MASSAI. Pas mal, surtout les images du Kenya qui sont magnifiques. L'histoire est sympa, un peu conte africain, j'aime bien. Mais le film est traité un peu dans tous les sens je trouve. J'aurais préféré soit quelque chose de beaucoup plus mystique soit beaucoup plus dans le style film d'action fantastique. Là les mecs marchent durant de longues heures, ce n'est pas très palpitant. C'est un peu trop frenchy bobo style comme vision du truc.
On sent qu'il y a un petit travail de recherche au niveau de la culture Massai, les chants africains sonnent authentiques (et le sont sûrement) mais la zic je la trouve parfois trop "orchestrale, symphonique" alors que ça ne colle pas tout à fait au film.
Mais dans l'ensemble franchement, le film est pas mal. Des images magnifiques qui plus est. Mais bon, National Geographic fait mieux à ce compte là...
On sent qu'il y a un petit travail de recherche au niveau de la culture Massai, les chants africains sonnent authentiques (et le sont sûrement) mais la zic je la trouve parfois trop "orchestrale, symphonique" alors que ça ne colle pas tout à fait au film.
Mais dans l'ensemble franchement, le film est pas mal. Des images magnifiques qui plus est. Mais bon, National Geographic fait mieux à ce compte là...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
- < Liste des sujets
- Charte