Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 528 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9101
Tiens je l'ai vu recement et je suis du même avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9102

Citation : le vélo de gislain gilbert



C'était trop une bonne surprise pour moi, ce film...J'm'attendais à une pure daube pseudo comique, et en fait, c'est super bien, à mon sens... :aime2:

Citation : La guerre des mondes



Et merde, j'ai pas encore pris l'temps d'aller l'voir...En attendant, j'me suis procuré La guerre des mondes, l'ancien...Vais voir c'que ça donne.

Par contre, j'me suis procuré " LA mouche " de Krokronenberg, et ça m'fera plaisir à coup sur de l'revoir...
J'me suis juste mis le début histoire de m'donner envie, et franchement, je trouve que Jeff Goldblum a déjà une tête attaquée...Ce sont pas trompé au casting, les gars... :8O:
Et Geena Davis, qu'est-ce qu'elle est sexy... :aime2:
9103

Citation : on est dans une sucession de cliches, filmes comme un pied par ailleurs


t'as bu?

Citation : , la musique est extremement horripilante.


t'as bu?

Citation : Ce film me fait penser a un catalogue pour ikea


t'as bu?
9104
En tout cas, je te remercie pour tes post sur " phantasm ", j'me suis procuré le film et le thème. Il se trouve en plus, que j'me suis trouvé un sample super bien dans ce thème qui va coller à un track hip hop... :bave:
9105
Pas de quoi mais la vraie question est:
Gabou a bu?
9106
La vraie réponse est : Gabou abuse.
9107
Parler d'une succession de clichés me semble déjà assez ahurissant. LEs personnages sont en effet excessifs dans leur genre. Mais cela n'ôte pas le fait qu'ils sont totalement crédibles. Ensuite,
on ne peut pas parler de clichés (je devine que c'est à propos des situations de couples et des deux perso principaux) quand il s'agit ni plus ni moins que de situations que beaucoup vivent ou ont vécu. PAs besoin de chercher dans la particularité pour tirer quelque chose d'intéressant. Le cliché a une notion implicite de carricature. Des traits forts et non forcés ne peuvent pas être considérés comme des carricatures. Apres, cela nous touche ou pas. Cela fait appel à du vécu ou pas.

Quand à la réalisation, elle ne peut pas être critiquée techniquement. Une grande partie du film est filmée à l'épaule pour créer un effet de proximité et faciliter l'identification, mais c'est une technique comme une autre. Cela devient d'autant plus ingénieux lorsque les plans séquences développés font appels à des "effets spéciaux" fait en direct dans la sequence, quasi sans post-production. En ce point Gondry fait preuve d'une audace et d'un talent rare. Un travail sur les perspectives, sur des jeux de miroir etc, c'est pas tous les jours que l'on voit ça.
D'accord, c'est plus un travail de mise en scene. Mais dire que c'est filmé comme un pied est, excuse moi, une bêtise. D'autant plus que le soucis du cadrage reste présent. Apres, le style peut déplaire, mais techniquement, il n'y a rien à reprocher. L'artistique est une autre question. ET là, okay, on peut trouver ça à chier.
9108
Et faites pas chier sur eternal sunshine, pour moi c'est le cousin d'arizona dream et j'adore arizona dream :x:
9109
Aahhhh le charme de la vacuité :volatil:

9110
Tu veux dire, comme ta phrase?