Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 499 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9301

Citation : J'ajoute dans mon panthéons d'auteurs le vieux père Assimov, quand même

Sur :bravo: . Les trois premiers fondations sont terribles dans leur genre. Les autres je ne m'en souviens plus, ça fait longtemps que je ne les ai pas lu (j'ai commencé la sf par asimov). Le truc qui me fait mettre ce brave isaac en dessous des bouquins sus cité, c'est que ceux ci ont acquis une puissance imaginative que asimov ne pouvait avoir, puisque lui, il défrichait, alors que simmons et herbert ont reçu quand même un bonne part d'héritage, et l'ont magnifiquement dévellopé.

Pour Mac Master Bujold, c'est différent: une saga dont chaque bouquin est aussi bon c'est rare. Et j'adore le personnage de... j'ai un trou, mais le petit héros tordu aux os de verres qui devient mercenaire à l'arrache, je le trouve génial.


J'oublie "un feu sur l'abime" de Vernor Vinge. (Prix hugo il me semble). Très bon aussi, avec une vision originale des voyages intersidéraux, du réseau, et des races très travaillée et cohérentes. Si tu l'a pas encore lu... :bravo:


Citation : l'Incal qui est pour moi une des oeuvres majeures de la BD.

+10 je suis fan de moëbius en général, et de l'incal en particulier.
9302

Citation : Certains l'aiment chaud


Pour moi LE film de Marylin dans toute sa splendeur de 2nde rôliste (l'histoire de sa carrière).
Aucune intervention majeure. 2 faire-valoir qui entretiennent l'intrigue (pas des moindres cela dit). Quelques rares apparitions pour bouger des fesses et deux chants ou elle crève l'écran visuellement. Starlette Holywoodienne dans toute sa superbe. Je l'imagine le reste du tournage à prendre des bains chauds dans sa loge et demander des assiettes de fraises...
9303
Bon aller rien que pour vous (et parce que c'était gratos) je me suis farci les 4 fantastiques...

Bon ben en fait ça commence plutôt bien, style science fiction simple mais tranquille dans l'espace, sympatoche quoi :8) et puis les pouvoirs arrivent et là on joue à superman les bons contre les méchants :| . Sans compter la petite histoire d'amour qui vient courroner le tout et qui finit bien; bon bref, un de plus plus qu'on retiendra pas, mais c'est loin d'être le pire au final.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9304
SERIAL NOCEUR ..... :|
9305
J'ai entendu parler d'un "Dune"/"Dune 4" qui s'est tourné au Maroc. Quelqu'un a des infos ?
Peut-être que je me goure, en même temps.

Piaz

9306
Land of the dead hier soir...
Bah c'était un film de zombie traditionnel.
9307
H2G2 ... j'étais déjà un fan absolu des bouquins... et je ne suis pas déçu par le film

c'est un peu "les monty python dans l'espace" ... c'est bien fichu, ça ne se prend pas au sérieux et je suis encore mort de rire. le rythme de ce genre de film est un peu particulier mais franchement, c'est bien foutu, bien joué et désopilant du début à la fin :mrg:

9308
J'avais deja très envie de le voir mais là je vais foncer ce week-end :D:
9309
Edward aux mains d'argent ... Toujours aussi beau , drole , emouvant et poetique ... Un pur chef d'oeuvre ... :aime2:

En tout cas , je remarque un truc : sur le dvd , quand on regarde les bandes annonces d'epoque , non retravaillées donc , puis le film lui même ( donc traité , avec images nettoyées et tout ... ) , bah , ptain , ca laisse sur le cul ... La difference de qualité d'image est vraiment choquante ... :8O:

Ha ... J'avais jamais remarqué avant aujourd'hui ( mais je l'avais pas vu depuis longtemps aussi ... A l'epoque , je connaissais pas ... ) que l'inventeur etait joué par Vincent Price ... :bave:
9310
Delivrance.

un précurseur...