Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 985 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 092 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9291

Citation : Slam



Y a Saul Williams qui joue dedans , non ? :?!:

Moi , Dune , j'ai bien aimé ... Ceci dit , j'aurais mieux aimé une adaptation plus depouillée , intemporelle , niveau effets speciaux , decors , tenus de personnages etc. Enfin , je sais pas trop comment dire , mais quelque chose de finalement moins s.f. dans le design , parce que finalement , c'est ce qui a le plus subi les outrages du temps , dans ce film ... Mais sinon , c'est assez dement , surtout les scenes ou Paul Atreide prend des epices pour la premiere fois , avec tout le jeu des perceptions et des sens qui commence à être influencé ... :bave:

Sinon , c'est marrant , je trouve qu'avec "Une Histoire Vraie" , c'est un film vraiment à part dans le parcours de Lynch ... Peut être qu'il laisse moins libre cours à ses penchants naturels pour la bizarrerie ...

Nan ?
9292

Citation : ce qui a le plus subit les outrages du temps , dans ce film ...


mais merde les outrages du temps ils sont déjà là à sa sortie lol !
C'est ça l'intérêt :(((

Non mais c'est sûr que c'est une vision très space que cette interpréation de Lynch.
9293
En tout cas , les acteurs sont splendides , car finalement tout le casting Harkonnen a vraiment une gueule glauque au possible , et aucun n'est particulierement blindé d'effets speciaux ... :8O:

Citation : mais merde les outrages du temps ils sont déjà là à sa sortie lol !



Scuse , j'ai que 20 ans , heing ... :oops2:

Tiens , d'ailleurs , c'est marrant , je lisais un bouquin un peu branlette sur Lynch , à la fac , et je crois qu'il n'y avait même pas un chapitre consacré à Dune ... :|

Citation : Non mais c'est sûr que c'est une vision très space que cette interpréation de Lynch



Bah , en fait , hormi pour l'esthetique que j'aurais vu differente ( mais on en a deja parlé ) , le reste , la narration , l'interpretation des personnages correspond assez à ce que j'imaginais au sortir du bouquin ...
9294
Clair que Dune est pas très mullolhand drive...quoique...comme même y'a un style et ce goût pour l'étrange.
9295
Le bouquin: dans mon trio de tête des bouquins de sf préféré (avec hypérion de Dan Simmons :aime2: et toute la saga Vorkosigan de Mac Master Bujold :aime2: ).

J'avais bien aimé le film aussi, mais comme d'hab, il m'a beaucoup moins marqué.
9296
Dune > j'ai un avis très ambivalent sur ce film. A la fois j'adhère à tout ce qui dit Dom sur le kitch assumé et je trouve la réalisation canon.

A la fois, on est à 1000 lieues de la qualité et de la richesse du bouquin. M'enfin, faut reconnaître que c'est un peu le truc inadaptable aussi.
Qui a dit "comme LOTR ?" :mrg:

Et puis, je n'ai pas du tout aimé l'histoire de ce film. Il faut savoir que Moebius et Jodorowski travaillaient ensemble sur ce film pour une maison de prod qui avait acquis les droits.
Devant l'ampleur du projet, la maison de prod a laissé tomber et a tout revendu. Le travail de Moebius et Jodorowski est parti à la poubelle.

Or, ce travail était fantastique. En tous cas côté visuel. J'ai vu des planches que Moebius avait réalisées. Superbes. Il avait apparemment dessiné tous les costumes, les vaisseaux et une partie des décors quand ça s'est arrêté.
Concernant le scénar, je ne sais pas. Mais connaissant le côté barré-mystique de Jodorowski, je pense que ça devait bien donner et coller à l'esprit du bouquin.

Autant je n'apprécie pas toujours ce côté un peu trop barré de Jodorowski, autant, dans sa bonne période, ça a donné des merveilles. C'est d'ailleurs à l'issue de l'histoire de Dune que lui et Moebius, ne voulant pas cesser une collaboration aussi fructueuse, se sont lancés dans l'Incal :aime: qui est pour moi une des oeuvres majeures de la BD.

Pour en revenir à Dune (le film) que j'ai revu récemment, ben j'hésite toujours entre le génial et le chiant. Du Lynch, quoi :bravo:

Sinon, il y a eu une série TV aussi. J'en ai vu un ou deux épisodes qui m'avaient l'air pas mal côté respect du bouquin et univers visuel (en tous cas, je m'y retrouvais bien), mais qui n'étaient pas franchement palpitants. L'adaptation d'un tel truc, spa facile.
9297
Farchi : +1 pour Hypérion et la saga Vorkosigan.

J'ajoute dans mon panthéons d'auteurs le vieux père Assimov, quand même. Sur la masse de production énorme, y'a des loupés, mais il y a aussi des trucs géniaux. Et faut voir à quel point il a influencé la SF moderne.

Dans le genre grande classe, aussi, il y a Silverberg. :bave:
Si vous ne l'avez pas fait, lisez "les masques du temps". Barres de rires et flingage des travers humains garantis.
9298
Effectivement , j'ai vu une partie des croquis preparatifs à l'expo Miyazaki / Moebius qu'il y a eu à Paris , et c'etait tout simplement magnifique ... Rien que les Harkonnens , dement !!! :aime:
9299
Petite parenthèse: hier j'ai vu Certains l'aiment chaud et j'ai juste pas compris le rapport entre le titre et le contenu du film... :|

pour ceux ne connaissent ce film, voici 2 bonnes raisons pour le regarder:
1- Il y a Marilyn Monroe
2- Ca met en scène 2 musiciens vers 1930 (vite fait, mais quand même)
9300
"Le tombeau des lucioles"

Superbe! :8O:

Mais ca donne envie de chialer. :(((