Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 72 389 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1781
Honnêtement, je trouve que le score est sévère: sur les 25 premieres minutes, les argentins n'ont pas vu le ballon, on a 3 essais refusés, injustement ou pas, je sais pas car j'ai pas bien vu les ralentis et à la limite on s'en fout, mais ca montrait au moins l'engagement et la détermination tricolore...
Le problème, c'est que les argentins ont marqué leur 1er essai avant nous, et juste après, ca a laché dans la tête, à part quelques-uns qui ont bien poussés avant la mi-temps.

Le déroulement du match est juste la conséquence de la semaine de préparation de merde avec les langues qui se sont déliées un peu trop vite...

Perso les argentins aux 6 nations, j'en veux pas, je les vois plutôt au tri-nations.
1782

Citation : juste après, ca a laché dans la tête, à part quelques-uns qui ont bien poussés avant la mi-temps.


J'ai l'impression qu'on s'est dit : "ils sont pas tres fort, on va jouer à la main et rentrer comme papa dans maman dans leur defense. Mais non. On a oublié de varier le jeu, de les faire consommer des joueurs dans des phases au raz. Puis de renverser de faire plusieurs temps de jeu. On a pas aligner les meilleurs. Je trouve qu'on a pris ce match légèrement tactiquement.
1783
Ben sur cette phase de jeu, j'ai revu exactement le match d'ouverture où on croit que ca va passer en force, alors qu'il fallait aller chercher au large pour les étirer. En plus, pour passer en force, il faut vraiment sortir le ballon rapidement pour mettre les coups de beliers a répétition, mais là, c'était trop lent face à une défense très agressive.
1784

Citation : Perso les argentins aux 6 nations, j'en veux pas, je les vois plutôt au tri-nations.


De toute façon:
1/ entre le Top 14 et les compétitions européennes on a un calendrier déjà bien assez chargé comme ça, pas la peine de rajouter une nation de plus au tournoi;
2/ ils disent que dans ce cas l'Argentine jouerait ses matches "à domicile" en Belgique, ça rime à quoi?;
3/ si ils intègrent le Tri-nations ça leur permettra peut-être enfin de développer leur rugby chez eux au lieu de dépendre comme ça des clubs européens (et qui sait par la suite pourquoi pas des équipes argentines dans le Super 14?);
et 4/ comme équipes chiantes à regarder qui jouent le contre et magouillent à mort dans les mêlées on a déjà les Anglais, alors au tour des nations de l'hémisphère Sud de pêter un câble tous les ans! :diable:

Je pourrais rajouter que le rugby, sport des riches en Argentine ne risque pas de sortir de ce créneau si les Pumas ne peuvent pas jouer de gros matches VRAIMENT chez eux, parce que si c'est pour que seuls les plus privilégiés qui peuvent se payer l'avion vers l'Europe puissent les voir jouer... Bon en même temps même en France qui peut encore se permettre d'aller voir jouer les Bleus? <soupir>

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1785

Citation : 4/ comme équipes chiantes à regarder qui jouent le contre et magouillent à mort dans les mêlées on a déjà les Anglais, alors au tour des nations de l'hémisphère Sud de pêter un câble tous les ans!


+ 10 000 000

Est ce qu'on peut dire qu'on a pas été hyper veinards aussi ? Parceque à chaque fois que ça se jouait à un poil de cul, c'était favorable aux argentins. Toutes les petites choses.
Genre Nyanga qui frole la balle pour l'interception, et finalement on prend un essai de 80 mètres.

Enfin, je regarderai plus un match france argentine, comme un match france roumanie, ou france canada (genre "on va les bouillave, pas de probleme")
1786
En même temps même France-Canada on avait déjà eu une bien mauvaise surprise y'a quelques années de ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1787
Mais hier, on était plus proche de la "branlée" que de la "surprise" !

:lol:
1788
Clair.

Je vais vous étonner, mais moi, j'ai été plutôt content.

Attendez ! Je ne peux pas dire que j'ai été content de voir l'équipe de France se prendre une branlée. Encore que... Mais je ne rentrerai pas dans les détails.

Non, j'ai été content de voir cette très belle conclusion du parcours de la "petite" équipe d'Argentine que pas grand monde attendait là.
Oui, il y a des trucs dans leur jeu qui ne sont vraiment pas très beaux. Mais ils sont aussi capables de réaliser de très de belles actions.
C'est une équipe avec quelques joueurs vraiment magnifiques, mais qui ne se repose pas sur eux. Un vrai collectif et un engagement complet. C'est ça qui est beau. Fallait voir comment ça nettoyait ! Fallait voir à quelle vitesse ça montait sur les français. Et puis cette défense en béton. Les français jouent une pénalité à quelques mètres de la ligne d'en-but ? Pas grave, quelques passes plus tard, ils ont reculé de 15 m !

Bref, j'aurai tendance à dire "a star is born". C'est bien pour le rugby en Argentine. Peut-être même bien à terme pour le rugby en amérique du sud. Et ça montre que dans les compétitions, une "petite" équipe bien préparée et qui y va comme des morts de faim peut atomiser une "grosse" équipe qui dort bercée par le chant des sirènes.

Au passage, honte, honte, honte à l'équipe de France d'avoir abordé le match comme ça. Qu'est-ce qu'on a entendu (et en partie vu ?) "il n'y a pas vraiment d'enjeu puisque de toutes façons, c'était pas la finale qui était l'objectif" :8O:
Comme la dit Nyanga (je crois) à la fin "on a eu ce qu'on méritait".

Donc, second point sur lequel ça fait plaisir : ça rappelle à tout le monde que le sport, c'est pas une science exacte et qu'aborder une compétition en se voyant déjà jouer la finale avant le match d'ouverture, ben on la termine minable.
Et on prend la leçon avec une défaite en ouverture contre une équipe contre qui c'était déjà gagné avant de jouer. Bon, on va retenir la leçon...
On la retient +/- en mettant la pâtée à des petites équipes.
On la retient en battant les Blacks (bel exploit tout de même).
Et on retombe dans le même travers le match suivant. Les Blacks battus, le plus dur est fait. On se repose sur ses lauriers et moralité, on met pas assez de jus et de coeur pour battre les anglais.

Et on retient la leçon pour faire une honorable petite finale ? Même pas. C'est vrai que l'équipe de France a fait une belle entame de match (ce qui n'a pas suffit à percer cette sacrée défense), mais s'est ensuite endormie.

J'aurai été joueur argentin, j'aurais certainement été heureux de la première victoire face à la France, mais pas forcément très fier.
Après celle d'hier, oui, il y a de quoi être fier.
1789
+1 global a part :

Citation : Les français jouent une pénalité à quelques mètres de la ligne d'en-but ? Pas grave, quelques passes plus tard, ils ont reculé de 15 m !


Franchement j'ai trouvé leur défense vraiment incorrect. On forme un maule, ils se jettent par terre pour qu'on puisse pas avancer, une fois, deux fois. joue le ballon à terre... tout y passe.
Pénalité.
On la joue à la main, ils n'essayent pas de plaquer, ils se jettent encore par terre. L'arbitre bien gentil : "re pénalité", comme ça trois fois !
Faut arreter quoi, quand il y a défense irréguliere systématique, c'est "essai de pénalité".

Cette non prise de décision de l'arbitre a joué sur le resultat final quand même. Et franchement j'ai bien regardé, ils faisaient toutes les fautes possibles pendant 5 minutes, et on a pris 0 point. Ibanez out pour 10 min, super.

Sinon, y a pas eu photo, c'est clair !
1790
Oui, je suis d'accord.

Mais par exemple, le Ibanez out, c'est triste, mais c'est normal.
Ibanez c'était bien calmé (il avait quelques tendances aux débordements il y a quelques années). Mais quand tu vois une équipe dont le capitaine distribue des mandales... Génial pour le moral des troupes.

C'est vrai qu'il y aurait dû avoir essai de pénalité sur cette phase de jeu. Est-ce que ça aurait vraiment changé le court du match ? Je ne crois pas.

Ce qui est sur, c'est si les qu'il va falloir que l'arbitrage apprenne aux argentins à respecter un peu plus les règles sinon c'est pas top pour le rugby. Mais de toutes façons, un capitaine qui sort la boîte à beignes, sa place est aux vestiaires. Et encore.