Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 958 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2101
Ben ca a été une victoire contre les blacks et une demi finale perdue a pas grand chose comme meme.

Sinon, je pense qu'il faut passer par des moments comme ca ou on fait tourner l'effectif pour trouver une bonne équipe a préparer, si ils étaient vraiment si mauvais que tu sembles le penser, raskolnikov, je pense qu'ils auraient perdu les trois autres matchs, ils sont quand meme au dessus de l'Irlande, l'Écosse et l'Italie, pour une équipe differente a chaque fois(donc sans réelle cohesion), ca montre un vrai bon potentiel.

Les jeunes ont du talent, ils faut les roder (je pense a Parra, trinh duc, picamoles, ouedraogo[partout ce petit, tres bon en touche], diarra qui a montré un bon potentiel, Malzieu, Floch), m'est avis que d'ici 1 ou 2 ans, cette équipe va faire tres mal.

Il faudra par contre qu'ils apprennent a jouer sous la pression d'une défense comme celle des Gallois, des Anglais ou des Argentins, avec ce fameux coup de pied par dessus que l'on désirait tant.

Pour ce qui est de l'ouverture, Skrela a pas le niveau je pense, en défense, il est clairement la, mais dans le jeu offensif, je prefere trinh duc, ou mieux, Michalak dans un bon jour(vous savez, quand il est irresistible).

Pour le match d'aujourd'hui, ce qui a manqué, c'est un bon premier centre, Traille était pas dans un bon jour, en défense, il subissait, et en attaque, peu de choses montrées. Il y aurait eu la paire titularisée contre l'Italie, ca aurait peut etre été mieux. De plus, les ailiers francais ont jamais eu la balle dans une phase construite, ils n'ont pu exploiter que des ballons de récupération, preuve que la circulation était difficile, ca devra se travailler, et un jour j'espere, le jeu qu'ils veulent mettre en place fera mal.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2102
Ne pas oublier que bon nombre d'entre eux sont champions du monde junior...

Là, ils viennent de passer dans la cours des grands...

On va attendre, mais moi, le système de jeu me convient à 300%.

J'ai l'impression de retrouver l'équipe de mon enfance avec les blanco, sella, lagisquet Champ etc.
2103
+1 c'est un style de jeu risqué, c'est joli a voir. Cependant, je trouve que ce qu'ils ont fait aujourd'hui était un peu trop prévisible.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2104
J'ai aussi beaucoup aimé ce match malgrès des erreurs récurentes mais que je pense être des erreurs de jeunesse. On ne fait pas d'omelette (une bonne équipe) sans casser les oeux (les "cadres" de l'ère Laporte).

Un :up: pour les joueurs Clermontois et particulièrement à Anthony Floch
2105

Citation : Pour le match d'aujourd'hui, ce qui a manqué, c'est un bon premier centre



Moi j'ai bien aimé David face à l'Italie. Il me semblait avancer à chaque action. Pourquoi il était pas là hier, il était blessé ?
2106
Ouais, blessé, et c'est dommage :|

Imaginez le meme match, mais avec Fritz-Jauzion et David a la 60eme :|

Pour Floch, j'aime bien aussi, j'ai l'impression qu'il a un bon coup d'oeil, qu'il voit bien ou relancer, mais je pense lui preferer Heymans quand meme, plus vif, mais peut etre qu'il a un peu tendance a trop s'isoler aussi.

Par contre, je le voyais a l'essai quand il a relancé a la fin du match, le meme qu'a Clermont, ca aurait été magnifique :aime:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2107
Ce qui nous manque, c'est un grand demi d'ouverture... Un mec comme Lamaison en son temps, possèdant une vista hors du commun et un pied infaillible. Pour mémoire, rappelez-vous ses matchs face aux Blacks en demi-finale de la coupe du monde 99', ou a Marseille en 2000... Tout y est: Passes au pied déterminantes, orientation parfaite, drops, 95% de pénalités transformées, grosse défense, passe irréprochable... Le mec ne semblait jamais subir la pression de l'adversaire et avoir toujours le temps de s'organiser... Là ou Skrela se mange des contres ou dévisse ses coups de pied.
Sans grand demi d'ouverture, pas la peine d'espérer rivaliser avec les grandes équipes... Demandez aux anglais et à Wilkinson!!! :clin: Il semble d'ailleurs que les anglais ont trouvé son successeur: Cipriani. Il a fait un super match face aux irlandais.... Encore un gonze qui va nous faire ch**r pendant une décennie!!!
Quant à nos avants, ils semblent manquer de puissance et d'agressivité. Ou sont les Benazzi, Magne, Roumat, Ondartz et autres Merle d'antan? Devant il faut être méchant et affamé. Les avants anglais sont féroces et intraitables et possèdent un physique de brutes; ce qui explique pour bonne part leur résultat dans la derniére coupe du monde.
Je ne crois pas me rappeler une mêlée française ayant autant souffert par le passé... ça a même toujours été un de nos points forts! Je trouve ça super inquiétant...

Certains d'entre-vous semble satisfaits par ce tournoi... Pour ma part, il ne m'a rien appris quant a une équipe type pour les années à venir... Si quelqu'un veut m'éclairer, je suis preneur! :bravo:
2108
Attends, tes anglais, ils ont mis leur super nouveau petit 10 dans un groupe de vieux expérimentés il me semble.

La en France, on avait un groupe de débutants en haut niveau, y avait pas de vieux cadres rassurants sur tous les matchs, et les joueurs avaient pas l'habitude de jouer ensemble, pas encore.
T'as qu'a voir contre l'Irlande, les essais de Clerc, servis par Heymans et Elissalde. Dans quelques temps, quand la nouvelle équipe se connaitra mieux, les joueurs seront performants partout.
Ce que j'ai vu de ce tournoi, c'est de grandes capacités individuelles pour les nouveaux, et que quand ils sauront jouer ensemble, ils feront tres mal.
Comme moi, t'as bien vu l'essai de Floch contre l'Italie.
Si ca c'est pas de la vision de jeu, et un jeu au pied millimétré, je demande a voir ce que c'est. Avec plus de maturité, Trinh Duc a des chances de devenir un tres bon joueur (en plus, on l'a vu plusieurs fois passer le premier rideau defensif, pour ses 5 premieres selections, c'est vraiment pas mal).
Faut pas oublier que c'était la seule équipe quasiment totalement renouvellée du Tournoi, en face c'est que des types qui se connaissaient, et l'edf a été loin d'etre ridicule.

Personnellement, je pense vraiment que d'ici 2011, ils vont faire mal.
Une équipe, a se construit pas en 2 mois.

Et pour la victoire de '99, j'ai revu le match il y a peu, et c'est incontestable, ils ont eu une chagatte incroyable. Le seul essai qu'ils "méritent" vraiment, parce qu'il est construit est celui de Dourthe (avec le coup de pompe par dessus de Lamaison), apres, celui de Dominici : Chatteux, celui de Bernat-Salles : Chatteux [Lamaison tape au pif dans le ballon, et suit meme pas, il se retourne, on dirait qu'il est dépité, heureusement que les deux autres suivent]
L'essai de Lamaison aurait été refusé je pense aujourd'hui, parce que Dominci garde legerement le ballon au sol, on voit un francais plonger dans le tas, etc etc... :roll:
Et vive la grosse défense, vu comme Lomu est passé...Comme dans du beurre...

Apres, sur que ce match a été énorme, mais le retour a la réalité s'est fait en finale. L'Australie leur a mis une branlée qu'ils auraient pas mis aux Blacks.

EDit => Dourthe fait faute sur l'essai de Bernat Salles :o:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2109
Tu dis ça parce que tu était trop jeune pour avoir vu ce match d'antologie :aime:
Pourquoi Putain
2110
Je l'ai vu y a pas trois semaines, et en direct aussi (souvenirs lointains, j'avais 9ans) :roll:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague