Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 969 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1601
Enfin qui met un drop a l'arrache comme ça? wilkinson...
et pourtant il a pas été bon au depart.... etonnant
les neo zelandais ont tenté, mais ctait a l'ouest, lui il fait un parfait a la fin
fallait le latter, quitte a jouer a 14 :diable:
1602
La bonne nouvelle c'est que les reformes sous le manteau de sarko passeront
difficilement!!! :bravo: :bravo: :bravo:
1603
Bravo diggy et Thestratguy: le physique a effectivement beaucoup compté :P:

Wilko :aime:
1604
En même temps quand on a un coach qui confond une coupe du monde avec un jubilée Ibanez-Pelous le résultat était tristement prévisible (des vétérans comme ça ça se fait rentrer dans les 15-20 dernières minutes pour gérer la fin de match, pas dès le départ)... A la place de mecs comme Nallet je refuserais carrément de jouer la petite finale, histoire de laisser Laporte dans la mouise créée par ses choix psychorigides (surtout que franchement 3e ou 4e pour ce que ça change :roll: ). Bravo quand même aux anglais pour avoir si bien su blouser tout le monde en déjouant contre nous en matches de préparation et contre les Sudafs en poule pour pouvoir être à bloc en fin de compétition, la prochaine fois si on veut gagner la coupe du monde il suffira de faire comme eux et de fouler au pied tout honneur et tout esprit de compétition avant le jour J. En espérant qu'ils vont se faire piétiner comme jamais en finale... rhaaaaaa, putain, fait chier, autant les All Blacks je les aimais pas mais je les respectais autant les Anglais c'est vraiment pas possible! :nawak:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1605

Citation : Bravo diggy et Thestratguy: le physique a effectivement beaucoup compté

On même temps c'était un pronostic pas hyper risqué. Tiens je parie qu'en finale. Le jeu d'avant une grosse importance.
:mdr: :mdr:

Cécile, faut arrêter on perd de trois ponts face au champion du monde. C'est pas à chier.
ils gagnent d'un point, ce sont des génies. On perd d'un point ils ont joué comme des brelles et le coach est un con.

Je vous le dis, ceux qui pensent ça, je doute fort qu'il aient déjà touché un ballon de rugby (ou un autre) dans leur vie.

Messsieurs les sportifs devant la télé, :fleche:

Hors sujet : (c'est l'heure du basket) Ca se passe à Porte dorée si y a motivé. On a un double metre avec nous :bravo:

1606
Et un match de merde, un !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1607

Citation : Est-ce que mettre la même équipe que celle contre les NZ était une bonne idée ??


Dès l'annonce de l'équipe, je me suis dit "eh meeeerde".
Les mecs avaient bien morflé contre les blacks. En plus, une équipe "d'expérimentés" comme on dit. Donc moins de récup.
Bien morflé contre les blacks, mais n'oublions pas que malgré la poule "facile", ils ont dû se donner à fond dans tous leurs matchs auparavant suite à la défaite contre l'Argentine, pour récupérer à chaque fois points de bonus et goal-average.
Bref, un peu de fatigue accumulée. Ceci ajoutée à la redescente de pression d'avoir sorti les blacks et probablement, quoi qu'en aient dit le staff et les joueurs, l'impression d'avoir fait le plus dur... Bref, je le sentais pas.
Pour moi, il aurait fallu effectivement changer un max. D'ailleurs, un certain entraîneur/sélectionneur n'a t-il pas déclaré "cette coupe du monde, on la gagnera à 30".
Ben on l'a perdu à 22.
Pour moi, Laporte n'a pas voulu changer l'équipe par crainte médiatique. S'il avait changé pour du sang frais et que le match avait été perdu, tout le monde lui serait tombé dessus à bras raccourcis en disant "quel est ce con d'entraîneur qui change une équipe qui gagne et qui a battu la meilleure équipe du monde". On peut le comprendre.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous sur le "match de merde". Pas plus un match de merde que celui des blacks contre l'équipe de France. Simplement, les anglais ont su très bien contrer le jeu des Français. C'était à un cheveu quand même, mais quand Ibanez déclare à la fin qu'il a manqué un peu de jus, je crois que tout est là.
Quand aux fautes, aux pertes de balles... Ben oui, la fatigue, toussa. On l'a dit. Mais quand je vois quand même la précision et la discipline de l'équipe par rapport à il y a quelques années...
Discipline qui se fait peut-être au détriment du beau jeu. C'est sans doute un des trucs qui a manqué hier. Elargir, déborder... Mais faut être frais pour ça.
Et puis, est-ce qu'on peut à la fois faire ça ET assumer le défit physique imposé en défense par les anglais, ça j'en sais rien.

C'est tellement facile d'analyser dans son salon.
1608

Citation : Quand on fait une boulette au bout de 3 minutes qui coûte un essai, on ne mérite pas d'aller en finale. C'est d'ailleurs l'écart qu'il y a à la fin, je pense que Traille peut aller se


Désolé, mais la remarque sur Traille est d'une débilité profonde.
D'abord, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une faute de Traille. Il se fait blouser par le rebond qui le prend à contrepied, pas le joueur anglais qui est dans le bon sens de la course. C'est du rugby, pas du foot.
Après, oui, gnagna, il aurait dû être là avant le redond, toussa... Et quand Wilkinson passe un drop, c'est une faute des avants qui ne sont pas montés assez vite sur lui ?

Mais de toutes façons, depuis quand une équipe perd à cause d'une faute d'un joueur ?
D'abord, les joueurs qui font des matchs à 100% sans aucune erreur, je demande qu'on m'en montre.
Ensuite, c'est de la connerie. Une équipe gagne et perd ensemble. Surtout au rugby. Oui le 5 points de l'essais correspondent à l'écart du score à la fin. Mais combien d'essais ont marqué les français ?

Allez, un petit exercice de calcul. Combien d'essais transformés ou de pénalités les français aurait-ils dû marquer pour gagner ?
1609
Pas grand-chose à dire :((

ça s'est joué à rien contre les Blacks, ça s'est joué à rien hier aussi, c'est le sport...

Bravo à Wilkinson et Robinson, déterminants comme toujours

c'était vraiment un remake de 2003 : faute sur Robinson qui perce, et voilà...

Bravo à l'équipe de France pour son beau parcours

maintenant j'espère juste que les Anglais vont perdre en finale...
ça me ferait mal qu'ils deviennent la première équipe à gagner deux fois de suite
1610

Citation : Pas plus un match de merde que celui des blacks contre l'équipe de France. Simplement, les anglais ont su très bien contrer le jeu des Français.



+ 1

(hé oui, un essai transformé aurait suffi pour gagner....)