Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café de l'ovalie

• 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 73 784 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?

Lebenn

Afficher le sujet de la discussion
2351
Bon, ben ca fait du bien un match comme cela !!! Pourvu que ca dure
2352
Alors l'analyse de Rasko, j'attend !!!

Pays de galles - Ecosse : Fin de match exceptionnel ! Je ne sais pas si tout était cacher mais bon ! Je suis resté sur le cul !

France - Irlande : Ben qu'est-ce qui s'est passé ? On est bon en fait ?  Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié. Malgré une très large domination des irlandais sur les touches on avait bien combattu. Ensuite ce fut l'envolé. Que du plaisir ! mrgreen
2353
J' ai pas vu le match ! mais apparemment y' a pas eu photo, et un pote m' a dit que Parra a été excellent, seule lacune la seconde ligne. Drôle de désillusion pour les Irish, qui commencent quand même à être une équipe vieillissante.

J' ai vu le dernier quart d' heure de Galles - Ecosse, c' était de la folie !
2354
Quelques problèmes en touche oui, mais niveau mêlées ouvertes ou fermées, et combats, on a été largement au-dessus. Avec Bastareaud en bulldozer pour finir de découper ce que les "gros" voulaient bien laisser passer.
2355
Bon alors ? Les pronostiques ?

Moi je dis victoire des français !

2356
Ben voilà ! J'avais raison. mrgreen

Malgré une seconde mi-temps un peu bizarre. On avait perdu nos couilles quelque part ?
2357
Non. Gestion du score. Il n'y aurait pas eu de stress si l'équipe avait continué à jouer pendant le 2e essai (qui n'aurait du coup pas eu lieu). L'arbitre avait sifflé ou pas? Parce que Malzieu aurait pu prolonger au pied et mettre un 3e essai, au lieu de quoi on en prend un.
J'ai trouvé ça louche. En même temps, c'est tout juste si j'ai vu correctement le match, je discutais autour d'une bière.
2358
Le deuxieme essai y'a en avant francais. Tout le monde s'est arrêté mais l'arbitre a laissé, justement, l'avantage.

Victoire bizarre en effet. D'après ce que j'ai entendu, les joueurs se sont carrément déconcentrés à la mi-temps et ont oublié de jouer ensuite. Heureusement qu'ils se sont ressaisi après le carton jaune et le premier essai, ca a sauvé le match.

Y reste plus qu'à pas refaire ca contre nos amis anglais...
2359
Ben petite victoire mais un beau grand chelem ! Content ? mrgreen
2360
Content pour la victoire et le Chelem.

Sur ce match, j'ai eu la sensation que les rôles avaient été inversés : la France gagne grace à des pénalités et des drops, et surtout (surtout !) un énorme pack, l'Angleterre perd avec la possession du ballon, l'occupation et de très bons 3/4.

"Avant", c'était l'inverse. "On" se faisait peler alors qu'"on" faisait le jeu, et les anglais opportunistes enquillaient dès qu'ils le pouvaient.