Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 955 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2531
Même constat que FD.
Certains joueurs Français étaient vraiment limites au niveau passes et conservation. L'impression d'un voyage dans le passé á l'époque des Paparemborde et Imberbon ou on misait tout sur le physique et l'engagement.
Tjrs nos petites erreurs d'approximation qui nous font perdre, Dommage.
Mais c'est vrai, très belle équipe Irlandaise !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 11:15:09 ]

2532

Les Irlandais ont joué comme ils savaient le faire, ça a suffit en effet pour battre les français encore trop brouillons dans les gestes offensifs (et peut être que de 2 ou3 purs 'plaqueurs/gratteurs' peuvent manquer)

Pour la question de génération je crois que le mal est plus profond que ça, c'est toute la politique de formation qui est souvent pointée du doigt

Je persiste à croire que le salut peut/doit être collectif (surtout avec Novès aux manettes), on a encore vu hier que parfois les français "jouaient pour jouer" sans réelle cohésion (un peu comme contre les Scottish)

2533
La 2ème ligne française m'avait fait très forte impression contre les Anglais : Vahaamahina et Maestri avait complètement éteint l'attelage anglais (sauf Itoje quand il est remonté d'un cran). Mais depuis ce fait d'armes, je les trouve mollassons !
Serin a fait de belles choses mais Murray hier lui a été bien supérieur.
Les centres irlandais n'ont pas fait de jeu, ils se sont contentés de rentrer bien fort dans la défense, sans perdre le ballon.
O'Brian m'a déçu. Il n'a plus le rendement d'antan. Heaslip reste un formidable n°8. Picamoles quant à lui n'a pas avancé.
La mêlée française seule (sur ce que j'ai vu) a été au dessus de son homologue. Owens lui siffle une faute bien sévère (imaginaire ?) alors que le gaucher irlandais est en travers et à l'agonie, et il oublie de pénaliser les verts quand toute la 1ère ligne irlandaise broute le gazon en empêchant les bleus largement dominateurs d'avancer...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2534
Le match contre l'Italie demain a toutes les caractéristiques du match piège, entre l'Italie qui va vouloir éviter la cuillère de bois et la France qui n'a plus rien à espérer - ça va vraiment se jouer à la motivation.
2535
Pauvres italiens quand même ça doit pas être évident de prendre tôle sur tôle... Par contre il faut absolument qu'ils prennent deux gars de leur effectif et qu'ils les entraînent à buter, là ils font pitié et ça leur coûte cher.
2536

France- Galles , un arbitrage presque digne des années 80 , no more comment... seule la victoire est belle

Bravo aux Irlandais pour avoir fait tomber la perfide Albion icon_smile.gif

Dur pour les Italiens en effet, n'est pas Diego Dominguez qui veut, et quand Parisse va partir à la retraite...

2537
Pas vu le match des leaders. C'était beau au moins ? Du combat ?

Parce que autant les anglais (même arrogants) envoient du jeu, autant les irlandais ont un rugby de destruction du jeu adverse sans proposer grand chose. Ils gagnent souvent à l'usure (mais ils gagnent).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2538

Oui du combat mais pas aussi intense qu'un Angleterre-Gales, y'a peut être eu un peu + de déchet technique

y'a eu un peu de jeu aussi même si en effet les Irlandais ont piloné et multiplié les temps de jeu comme ils savent le faire. Ils ont fait le match qu'il fallait, toujours devant au score et même si elle ne fut pas outrageuse, la domination fut irlandaise. 

2539
Comme contre la France alors (qui n'avait vraiment pas les armes pour lutter d'ailleurs). Rien de spectaculaire, mais ils confisquent le ballon et étouffent l'adversaire. Efficace.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2540
Alors, pas de commentaires sur la fédé de rugby, qui accumoncelle les affaires : pots de vins et clientélisme...
C'est pas nouveau car Ferrasse et Lapasset en croquait sans doute déjà, pas trop entendu sous l'ère Camou mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
En revanche, avec un filou comme le commercial de chez Madrange et sport-élec, c'était couru d'avance.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste