Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 943 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2591
je trouve que les matches des grosses équipes nationales deviennent chiants à regarder (depuis 10 ans en gros), je pense que ça vient du niveau trop 'haut', dans le sens où les défenses sont trop fortes, les contacts trop durs, du coup ça devient moins bien. Je préfère un match de moins 20 ans par ex.

Non je ne mettrai pas de pull

2592
+1 pour les moins de 20 ans.
Sinon, regarder les Blacks ou les Wallabies, il y a souvent du beau jeu.

Gégène : si l'essai anglais te dérange pour la faute effective du Glaouche en touche, souviens toi juste des 2 essais français contre les Italiens il y a 15 jours, l'un avec un en-avant énorme, l'autre avec un écran magnifique d'un Français pour ouvrir le chemin de l'essai... 14 points ! D'autre part, s'il y a bien faute sur le plaquage haut de Watson hier sur Fall, l'essai de pénalité est très généreux (Fall aurait d'ailleurs mérité des baffes à se rouler par terre de douleur, alors qu'il a été pris à l'épaule... on aurait dit un footballeur !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 16:02:44 ]

2593
Comme Gégène je pense que les Français ont fourni une très belle partie. Ça se voit qu'ils avaient bossé dur.
Alors certes c'est pas du flamboyant et du visible c'est dire du jeu d'arrière, mais pour prendre ces Satanés rosbifs c'est ce qu'il fallait faire. De la défense, du travail de récupération et surtout de la discipline. Chose qui fait cruellement défaut à l'EDF.
Je fais confiance aux sélectionneurs.
Si les Anglais n'ont pas pu développer leur jeu puissant et perforateur c'est grâce à ce travail.
On voit bien qu'à la fin, les Bleu étaient rincés tellement ils avaient donné, 1 mn de plus et les Anglais passaient devant c'est clair. mais pendant 75 mn : "You should no pass !!!".
C'est tout.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2594
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais l'ouvrir anglais Ford n'a pas su générer de danger réel pour la défense française.
Quand Farrell l'a remplacé en 10, le jeu anglais à changé et cela a failli être fatal aux bleus. Certes il y avait de la fatigue mais je ne crois pas que ce soit ce qui a pesé sur la fin de match.
Les 2 attaques ont été très pauvres et peu inspirées, les Français ont montré plus d'envie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2595
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais l'ouvreur anglais Ford n'a pas su générer de danger réel pour la défense française.
Quand Farrell l'a remplacé en 10, le jeu anglais a changé et cela a failli être fatal aux bleus. Certes il y avait de la fatigue mais je ne crois pas que ce soit ce qui a pesé sur la fin de match.
Les 2 attaques ont été très pauvres et peu inspirées, les Français ont montré plus d'envie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 18:37:32 ]

2596
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions. J'ai vu un mieux au niveau de l'envie, mais il y a quand même d'énormes lacunes, et les anglais n'étaient clairement pas à leur niveau.
Mais ça vaut infiniment mieux qu'une défaite, c'est évident.
A confirmer au Pays de Galles, donc à l'extérieur, ça me semble quand même difficile.
A noter la tournée d'été, 3 matchs face aux All Blacks en NZ en juin, qui va mettre les bleus à rude épreuve.
2597
Citation de Gégène94 :
Les Rosbifs ont mal joué. Oui, sans doute. Peut-être que c’est aussi parce que les Bleus ont su les faire déjouer.
C’est tout de même une mentalité bien française, il faut toujours minimiser la réussite. La derniere fois ce n’était « que » l’Italie, hier, c’était une équipe d’Angleterre en dessous de son niveau, et si les Français battent les Gallois on trouvera un truc à dire, sur l’adversaire, le terrain, l’arbitre, etc.
Je constate que cette équipe en manque total de confiance n’a perdu qu’à la dernière seconde contre des Irlandais qui ont déjà gagné le tournoi et qui peuvent encore faire le Grand Chelem, a battu les Anglais, a tenu son rang contre les Italiens, et n’a pas pris non plus de rouste contre les Écossais, qui sont dans une bonne période... Dire qu’il y a du boulot pour redevenir un grand de ce sport, certes, minimiser la victoire d’hier, je ne suis pas d’accord.


On peut quand même rester réaliste et voir que la victoire contre les anglais est inespérée, tant le jeu proposé est faible. L'Italie marque plus d'essais que la FranceC'est pas du bashing, mais je doute que ça passe à chaque fois, comme par exemple contre les gallois chez eux.
2598
Galles - France, 1 point d'écart...
Les commentateurs sont vraiment nulchier...

Les Français ont été corrects dans le combat, plutôt meilleurs en conquête, mais décidément, ils ne savent pas quoi faire du ballon !!!

Les Gallois ont fait leur plus mauvais match du tournoi, mais ils gagnent.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2599
2600
j'avais trouvé les commentaires français optimistes sur la faculté de l'équipe de France à bousculer les Balcks, simplement parce qu'il n'avaient perdu que de 13 points le dernier match, en ayant joué une grande partie du match à 14 contre 15.
Je les trouvaient vraiment confiants.
Perso, j'avais pronostiqué une grosse valoche ^pour le match d'aujourd'hui !
Je pense que 49 à 14, 7 essais à 2, la valoche est bien pleine !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 12:35:49 ]