Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 923 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
2691
D'acc' . Thanks
2692
On a Guirado, qui pleure à chaque match, qui respire l'intelligence et l'autorité naturelle.

Les gallois hier avaient Alun-Wyn Jones, Capitaine monstrueux pendant tout le match, qui n'a cessé d'haranguer ses hommes et d'aller au charbon, le genre de type que tu suis les yeux fermés, et qui est capable de te faire gagner un match. Chapeau.
On peut parler aussi de Biggar, rentré à l'heure de jeu,qui en deux coups de pied judicieux a fait basculer le match, qui joue toujours juste - un type dont on ferait bien de s'inspirer...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2693
Superbe match entre les gallois et les anglais !! Et comme tu dis quel capitaine ce Alun-wyn Jones !!!
Le match de la France est en demi teinte, ces petites erreurs techniques qui nous empêchent de tuer le match noircissent le tableau car sinon j'ai trouvé les jeunes au niveau. Mais bon en face c'était pas la grande ecosse, nos joueurs se sont reposés pendant que leurs cadres créateur de jeu jouaient le week end dernier en top 14. Leur 10 Russel, c'est blessé, bref pas vraiment d'équité, trop de blessé écossais pour se dire, "on a fait un gros match" comme je l'ai lu d'une interview de Guirado.
On verra en Irlande si cette équipe à du caractère, car y a moyen de sombrer la bas. Ensuite en Italie car pareil, à Rome face à des Italiens qui voudront éviter une cuillère de bois, il faudra pas avoir de doute et être juste techniquement. allé je vais être taquin, après la branlé en Irlande, la réaction d'orgueil nous permettra de se défaire du piège Italien...
2694
J'ai l'impression que notre équipe de France manque globalement de chance. ( Ca fait aussi partie du jeu :-D )
2695
Ben tu sais, que Russel, Hogg ce soient blessés est plutôt une chance pour le xv de France.
Ensuite les fautes techniques, ne pas avoir de plan de jeu, ni d'équipe type qui sait où elle va etc... ça aide pas pour se la creér la chance.
2696
On aurait pu marquer deux essais de plus.
2697
Ben non, on fait des fautes techniques qui nous empêche de finir l'action, c'est souvent le cas.

Édit : fais tu référence au essais refusés à la vidéo?

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 12:26:19 ]

2698
Citation de Noisy :
Ben tu sais, que Russel, Hogg ce soient blessés est plutôt une chance pour le xv de France.
Ensuite les fautes techniques, ne pas avoir de plan de jeu, ni d'équipe type qui sait où elle va etc... ça aide pas pour se la creér la chance.


A la mi-temps de Galles-Angleterre, j'ai zappé sur les matches de Top 14 qui se déroulaient en même temps. J'ai été frappé par le fait que les joueurs étant peu ou prou les mêmes qu'en EdF, l'équipe de Toulouse déroulait un plan de jeu commun, les joueurs se trouvaient, savaient ce qu'il y avait à faire en fonction de la situation, offensive ou défensive, alors que lors du match international, avec des joueurs du même calibre, il n'y avait aucune osmose, aucun fil directeur...
Alors évidemment, Galles-Angleterre, c'était encore le niveau bien au dessus !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2699
Ben oui comme tu dis, mais à Toulouse ça ne panique pas, on construit, Mola dans bcp de club aurait été viré (comme Azéma à Clermont).
2700
Ouais ben voilà, quand je lis une interview de Elissade, je me dis que c'est pas génial la vision de ce staff, "pas de stratégie particulière", "si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question" (c'est à dire?).

Extrait interviews rugbyrama:
Citation :
Morgan Parra et Camille Lopez peuvent-ils encore prétendre à une place de titulaire ?

J-B. E. : Ils font partie du groupe. On fait des choix et on les assume. Il n’y a pas de stratégie particulière. Les plus performants sont sur le terrain. Aujourd’hui, on cherche, on essaye, et ceux qui rentrent sur le terrain et qui répondent présents marquent des points. Si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question. C’est la vie de la sélection. Moi j’ai connu ça avec Mignoni et Yachvili. Les joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour se montrer. Ils doivent avoir ça en tête de manière individuelle et collective. C’est une vie d’équipe qui nous manque.


Donc la stratégie on l'improviste une fois qu'on a trié les plus en forme du moment, ok... mais les joueurs sélectionnés n'ont pas du tout les mêmes profils, donc les repères ça va pas être facile. Il leur manque une vie d'équipe ... l'aveu est énorme et logique quand les mecs qui la compose sont sur un siège éjectable pour une mauvaise prestation ou si il ouvrent leur gueule. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 13:59:53 ]