Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 535 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12471
en ces temps où tu te vautres pas mal tu devrais pas faire la fine bouche ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.

12472
la vraie différence entre PC et console se voit surtout sur les FPS: là ou sur console on évolue péniblement au pad, faisant passer Stephan Hawking pour un pilote de F1, sur PC, grâce au combo clavier/souris, on atteint une jouabilité exemplaire et une praticité sans commune mesure.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 11:06:21 ]

12473
La vraie question est de savoir si ça rend le FPS plus réaliste ou plus accessible aux noobs.
12474
Citation de Seth :
la vraie différence entre PC et console se voit surtout sur les FPS: là ou sur console on évolue péniblement au pad, faisant passer Stephan Hawking pour un pilote de F1, sur PC, grâce au combo clavier/souris, on atteint une jouabilité exemplaire et une praticité sans commune mesure.


Je suis loin d'être d'accord. Quel que soit le type de jeu, sur console le principe c'est "Les développeurs ont décidé que tu jouerais comme ça et puis c'est tout". Sur PC, tu paramètres ton expérience comme tu le souhaite. Trois trucs que je ne peux pas supporter sur console par exemple :

- Le framerate limité. En général, le surplus de puissance du PC permet un jeu fluide. Quand ce n'est pas le cas, je préfère baisser le niveau graphique et gagner en images/seconde
- Le champ de vision : extrêmement limité de base. Pour moi comme beaucoup de monde, un champ de vision étroit donne la nausée. Sur PC dans la plupart des cas on peut le paramètrer, que ce soit dans les options ou en bidouillant les fichiers de config
- Le motion blur, le bloom, l'autofocus, tous ses artifices qui servent à masquer des textures pas très belle et de l'aliasing. Personnellement tout ça me détruit les yeux et c'est ce que je dégage en premier dans les options.

Après oui bien entendu, il y a le fait plus personnel de préférer jouer au claver-souris plutôt qu'à la manette.
12475
12476


pas mieux, je relance de 5 !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12477
Mg : tu cherches un peu les ennuis, nan ?
12478
Citation de youtou :
Mg : tu cherches un peu les ennuis, nan ?


En expliquant un point de vue tu veux dire ?
12479
Nan mais on s'en fout hein, et le post de Seth était mi-private joke, mi-troll.
12480
j'ai déja dis que dirt rally est vraiment trop bien ? :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28