Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 604 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12631
javé fini récemment Tomb Raider sur 360, j'avais trouvé ça vraiment pas si mal (mais assez scripté, certes)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12632
Citation de j-master :
javé fini récemment Tomb Raider sur 360, j'avais trouvé ça vraiment pas si mal (mais assez scripté, certes)

pas tant, ça reste de l'open world avec le système de feux de camp. Y'a moyen de trouver des trucs aussi en déambulant. Je suis bloqué je crois aux 3/4 du jeu, dans un gun fight un peu tendu...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12633
Citation :
Yep, toujours sur 360.
je gagne en dimension d'image et en souplesse d'utilisation ce que je perds en facilité de gameplay et en graphisme...


Les elder's scroll ça met typiquement les consoles à genoux. Ne serais-ce que niveau RAM ça ne suffit pas pour un open world aussi complet.

Citation :
tiens d'ailleurs question con:
Est ce que certains jeux gèrent le dual screen sur PC?


Certains jeux permettent nativement d'étendre l'affichage sur 3 écrans pour avoir une vue plus panoramique mais à mon avis dans la plupart des cas il faut utiliser des patchs bricolés par la communauté.

En dual screen pur il y a Supreme commander qui peut se servir d'un second écran pour afficher des infos différentes, je n'en connais pas d'autres.

Citation :
pas tant, ça reste de l'open world avec le système de feux de camp. Y'a moyen de trouver des trucs aussi en déambulant. Je suis bloqué je crois aux 3/4 du jeu, dans un gun fight un peu tendu...


Je pense qu'il faisait plutôt référence aux insupportable cut-scenes qui surviennent toutes les 15 secondes. Au point que je pense que je ne ferai pas le suivant, s'il y a bien un truc qui m'agace c'est d'être interrompu à chaque action. Dans le temps quand un ennemi apparaissait ou qu'un pan de mur s'écroulait sous le joueur, on n'avait pas besoin d'un traveling de caméra avec un QTE.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:31:30 ]

12634
Citation de nobazz :
Citation de j-master :
javé fini récemment Tomb Raider sur 360, j'avais trouvé ça vraiment pas si mal (mais assez scripté, certes)

pas tant, ça reste de l'open world avec le système de feux de camp. Y'a moyen de trouver des trucs aussi en déambulant. Je suis bloqué je crois aux 3/4 du jeu, dans un gun fight un peu tendu...

ah ça, il y en a quelques uns des gunfights tendus, c'est clair :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12635
Citation :
Les elder's scroll ça met typiquement les consoles à genoux. Ne serais-ce que niveau RAM ça ne suffit pas pour un open world aussi complet.

J'ai pas souvenir de laguage outrancier. Après c'est certainement moche par rapport aux versions PC, c'est sur.
Citation :
Je pense qu'il faisait plutôt référence aux insupportable cut-scenes qui surviennent toutes les 15 secondes.

On parle bien de celui de 2012??? Je me souviens pas de cutscenes saoulantes, quelques QTE mais bon, c'est inhérent au jeu. Ca fait partie de son histoire, comme dans prince of persia. J'ai pas testé les autres Tomb Raider sur 360.


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12636
Citation :
ah ça, il y en a quelques uns des gunfights tendus, c'est clair

dont certains dans des endroits assez confinés où ça devient rapidement le dawa coté caméra... C'est pas le meilleurs du jeu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12637
Citation :
On parle bien de celui de 2012??? Je me souviens pas de cutscenes saoulantes, quelques QTE mais bon, c'est inhérent au jeu. Ca fait partie de son histoire, comme dans prince of persia. J'ai pas testé les autres Tomb Raider sur 360.


Débug de gunfight -> cutscene qui montre les ennemis qui débarquent
On s’accroche à une paroi -> QTE pour ne pas tomber
On glisse le long d'une pente -> cut scene pour montrer que Lara se cogne partout et s'en prend plein la gueule
Des ennemis en mode infiltration -> cut scene pour bien les montrer au joueur pendant que Lara va se blanquer derrière un muret

Ce type de pollution du gameplay est à la mode actuellement, mais le dernier Tomb Raider fait très clairement partie des pires élèves.
12638
certe :)
après je préfère un jeu ponctué de cut scène qui par ailleurs laisse un peu d'exploration possible, plutot qu'un call of ou un Crysis où tu progresses dans un couloir de 1M de large...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12639
Citation :
Les elder's scroll ça met typiquement les consoles à genoux. Ne serais-ce que niveau RAM ça ne suffit pas pour un open world aussi complet.


ca devient lourd les flamewares façon amiga vs atari ou femmes vs hommes. Ici on parle de jeux videos sur différents supports, y a que toi pour les opposer, hormis certains trolls assumés qu'on a le bon gout de ne faire que tous les 36 du mois.
Pis bon, une X360 date de 2005, la PS3 guère mieux, y arrive un moment où faut accepter qu'elles soient un peu juste.
12640
t'as raison, c'est horrible. Tout compte fait, je n'ai pas du tout aimé y jouer, en fait.

Edit : je répondais à magnesium

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 15:47:40 ]