Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 533 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12751
C'est étrange ce constant besoin de se sentir personnellement agressé par toute critique un peu élitiste :oops2:
12752
Citation :
indeed ce qui fait un peu peur, c'est le skill des gamers qui ne sera pas forcément adapté a notre pratique occasionnelle

Bien vu. Effectivement, de mon expérience, le niveau des joueurs sur les multi online est relativement élevé.
Bien sûr les top players sont rare, mais même un mec sans talent, s'il pratique de manière assidue/quotidienne, forcément, y'a un minimum de level.


Je reviens juste là dessus.
S'il est évident qu'un joueur du dimanche va pas jouer comme un cinglé qui joue 4h/jour, la différence est pour autant pas si énorme.
En fait on plafonne assez vite son niveau, pour ma part je dirais que sur un battlefield, au bout de 20 ou 30h de jeu, on a atteint son niveau maximal, niveau essentiellement obtenu par la mémorisation des maps.

Après, en revanche, ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais, (je parle ni des génies du pad ou du duo clavier souris, ni des empotés manchots, mais de la moyenne des joueurs, qui amha représente ptet 90% de la totalité des joueurs), c'est que le bon va avoir de bonnes habitudes de jeu, et le mauvais, des, heu, mauvaises.:-D

Par ex, sur BF, je vois pas mal de types qui au cours d'une même partie vont faire la même erreur encore et encore, erreur qu'ils ont déjà faite la partie précédente et qu'ils referont partie suivante.

Le skill, c'est surtout un truc qui se choppe en 5mn, au final : jouer sur un fPS, c'est quand même plus simple que d'apprendre la basse ou la gratte.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 20:16:42 ]

12753
Citation :
Par ex, sur BF, je vois pas mal de types qui au cours d'une même partie vont faire la même erreur encore et encore, erreur qu'ils ont déjà faite la partie précédente et qu'ils referont partie suivante.


Ca c'est un truc que l'on observe IRL aussi ( surtout ?! ), genre rêver, espoir toussa sans changer un iota dans ses habitudes.
12754
Citation :
S'il est évident qu'un joueur du dimanche va pas jouer comme un cinglé qui joue 4h/jour, la différence est pour autant pas si énorme.
En fait on plafonne assez vite son niveau, pour ma part je dirais que sur un battlefield, au bout de 20 ou 30h de jeu, on a atteint son niveau maximal, niveau essentiellement obtenu par la mémorisation des maps.


La plupart des types je fréquentais régulièrement sur les serveurs de CS il y a 10 ans avaient atteint un niveau tel qu'ils enchainaient les headshot à une vitesse qu'il était difficile de croire sans aimbot quand on ne les connaissait pas personnellement. Il est par contre probable qu'on ne les trouve pas sur BF, le gameplay est trop approximatif pour y trouver le même plaisir et s'y sentir tout puissant.

Tiens sinon en parlant de skill je suis sur le point d'enfin finir Dark Souls 2.
Je l'ai entamé un avril 2014 pour donner une idée du niveau.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 22:44:40 ]

12755
Est ce qu'il existe un topic dans lequel on peut demander de l'aide pour retrouver le nom d'un jeu ou bien je peux le faire ici sans être HS ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12756
Le HS ici, c'est vraiment relatif.
Tu peux poser ta question tranquille ;)
12757
Citation de zekragash :
Ma fille a joué un moment en Sniper à Battlefield hero ... (oui je sais, ça vaut pas le vrai BF) et avait développé un talent de head-shooteuse avec un ratio Head-shot/ tir assez monstrueux. Pour l'avoir eu en face de moi, je peux dire que souvent je ne comprenais pas comment elle pouvait me dégommer à une si grande distance. D'ailleurs il n'était pas rare qu'elle soit reportée aux admin pour utilisation de AimBot alors qu'elle n'avait aucun hack et juste du skill ...

Extra :-D
12758
Ok je demandais au cas où parce que des fois les modos ... :-D
Donc c'était un jeu sur PC, Win95 ou 98 je me souviens plus, et puis grossomodo entre 1995 et 2002. Plus dans le coin 1999 à mon avis.
C'était un jeu de course avec voiture un peu futuriste, avec bouclier et différentes armes. Me semble qu'on pouvait acheter l'équipement entre chaque course mais je suis pas sûr.
Bref c'est super vague, j'ai cherché une bonne partie de l'après midi sans succès.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12759
Voiture voiture (avec des roues) ou carrément plus futuriste que ça ? Course sur circuit bien délimité dont on ne peut pas sortir ou niveaux plus ouverts ?
12760
Oui avec des roues. Circuit fermé je pense.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.